kit faisceau d'attelage à conseiller ?

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Théo_JK
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kit faisceau d'attelage à conseiller ?

Message par Théo_JK »

Bonjour à tous.

Je suis sur le point d'installer un kit de faisceau d'attelage. Je voudrais commander sur Autodoc pour la facilité de remboursement.
Mais il en existe beaucoup.
Le kit Bosal apparaissait dans le top des ventes. Mais il yen a des moins cher.
Vous en avez un à me conseiller avec une notice bien faite ?

D'avance merci à vous :)
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kit faisceau d'attelage à conseiller ?

Message par patolivier »

sur le JK ou JKU le faisceau n'est pas multiplexé. Derrière le feux arrière gauche, il y a une prise pour du plug and play pour l'attelage.
Renegade BU vendue.
CJ7 en cours de restauration.
JKUR 3.6 en cours d'amélioration.
Le Patrol est maintenant vendu.
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Théo_JK
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Message par Théo_JK »

patolivier a écrit : 22 sept. 2021 19:10 sur le JK ou JKU le faisceau n'est pas multiplexé. Derrière le feux arrière gauche, il y a une prise pour du plug and play pour l'attelage.
Ah d'accord.
Donc derrière le bloc du feu arrière gauche, on retrouve les 7 ou 13 faisceaux comme sur les voitures européennes ?
Il suffit donc de trouver quel fil correspond à quelle utilité, puis de ponter ça ?
J'ai vu que les Ricains faisaient comme ça avec des faisceaux avec des clips tout faits, mais j'ai pas l'impression qu'ils ont 7 signaux comme nous.
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Fred_4WD
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kit faisceau d'attelage à conseiller ?

Message par Fred_4WD »

Si la prise d’attelage montée par Jeep est effectivement connectée sur le feu arrière gauche de mon JK (sauf peut-être le clignotant droit?), le JK n’en reste pas moins multiplexé…
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Message par 35wrangler35 »

Tiens voilà deux docs de montage ca te donnera une idée de ce qui se fait
ELECTRICITE ATTELAGE.pdf
(1.32 Mio) Téléchargé 148 fois
electri attelage.pdf
(1.16 Mio) Téléchargé 166 fois
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Message par Amaury »

35wrangler35 a écrit : 23 sept. 2021 07:55 Tiens voilà deux docs de montage ca te donnera une idée de ce qui se fait
ELECTRICITE ATTELAGE.pdf
electri attelage.pdf
salut,
top , tu as la meme chose pour le TJ de 1997 ?
j'ai l'attelage mais pas de faisceau, je dois l'installer
merci
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Message par 35wrangler35 »

Désolé je n'ai que pour le JK JKU car j'en ai eu besoin pour modifier le câblage du mien pour couper le buzzer quand tu branches une remorque dont l'éclairage est défectueux
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Message par Amaury »

35wrangler35 a écrit : 23 sept. 2021 08:04 Désolé je n'ai que pour le JK JKU car j'en ai eu besoin pour modifier le câblage du mien pour couper le buzzer quand tu branches une remorque dont l'éclairage est défectueux
a dommage lol
c'est simple a faire ?
tu as pas besoin de rechercher dans le moteur ? tu peux tout recuperer par le feux arriere ?
merci de ton aide
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35wrangler35
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Message par 35wrangler35 »

Sur le JKU c'est relativement simple à faire pour celui qui a l'habitude d'y travailler dessus ou qui l'a déjà fait sur d'autres véhicules
Il y a deux catégories de faisceaux (dans les grandes lignes)
Un avec connecteurs de reprise sur le faisceau OEM et gestion des lulus de la remorque par la présence d'un buzzer dans le JKU (coté droit et à l'avant du JKU, au pied du passager) , assez compliqué à faire car passage dans l'habitacle jusqu'à l'avant du JKU et il me semble qu'il y a besoin d'une alimentation accessoires sur la batterie
L'autre reprise pas cosses en parallèles sur le faisceau OEM (plus simple à installer après repérage des fils OEM) pas de gestion des lulus de la remorque c'est le plus simple à raccordé et aussi le moins couteux
Et on peut trouver mais je sais si ca existe pour le JK JKU un mixte des 2, raccordement par connecteurs sur le faisceau OEM sans gestion des lulus de la remorque
Après bien évidement il y a des modèles en 7 ou 13 broches
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Message par Théo_JK »

35wrangler35 a écrit : 23 sept. 2021 07:55 Tiens voilà deux docs de montage ca te donnera une idée de ce qui se fait
ELECTRICITE ATTELAGE.pdf
electri attelage.pdf
Merci beaucoup pour ces documents ! Donc je vois qu'il faut quand-même un relais lié directement à la batterie, le pontage des feux arrières comme les américains font ne délivre sûrement pas assez de puissance.
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Message par 35wrangler35 »

Théo_JK a écrit : 23 sept. 2021 13:29 le pontage des feux arrières comme les américains font ne délivre sûrement pas assez de puissance.
Non je ne le pense pas car il existe bien les 2 versions de câblages
Le raccordement sur la batterie sert dans le cas d'une prise 13 broches à alimenter la partie accessoires de la caravanes (dans ce cas là) et peut être aussi le boitier qui gère les lulus de la remorque, il faudrait avoir un câblage complet sous la main pour le vérifier
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Message par Théo_JK »

35wrangler35 a écrit : 23 sept. 2021 13:59
Théo_JK a écrit : 23 sept. 2021 13:29 le pontage des feux arrières comme les américains font ne délivre sûrement pas assez de puissance.
Non je ne le pense pas car il existe bien les 2 versions de câblages
Le raccordement sur la batterie sert dans le cas d'une prise 13 broches à alimenter la partie accessoires de la caravanes (dans ce cas là) et peut être aussi le boitier qui gère les lulus de la remorque, il faudrait avoir un câblage complet sous la main pour le vérifier
D'accord, merci pour ces explications :) . Donc pour être sûr d'avoir bien compris, si je viens simplement ponter en parallèle un faisceau comme l'image ci-jointe aux fils adéquats derrière les phares arrière, je ne devrait pas avoir de problèmes de chutes d'intensité des feux de la jeep et la remorque ?
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Message par 35wrangler35 »

Oui surtout si tu sépares bien les 2 veilleuses (nouvelle réglementation)
J'ai deux types de portes vélos avec pour l'un que des leds l'autre des lulus et aucun PB comme j'ai une prise 13 broches sur le JKU je passe par un convertisseur 13/7 B
Par contre avec le full LED la centrale de surveillance des lulus ne gère rien pas assez de conso
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Message par Domiwan »

35wrangler35 a écrit : 23 sept. 2021 15:11 j'ai une prise 13 broches sur le JKU
Moi aussi, 13 broches, par contre mon porte vélo en a 13 aussi, et j'ai fait modifier la remorque aussi en 13.
(Mon petit frère travaille dans le domaine, ça aide :mdr2: )
Je lui avait fait changer la prise, car celle d'origine était totalement oxydée :ohnon:
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Message par Amaury »

35wrangler35 a écrit : 23 sept. 2021 11:10 Sur le JKU c'est relativement simple à faire pour celui qui a l'habitude d'y travailler dessus ou qui l'a déjà fait sur d'autres véhicules
Il y a deux catégories de faisceaux (dans les grandes lignes)
Un avec connecteurs de reprise sur le faisceau OEM et gestion des lulus de la remorque par la présence d'un buzzer dans le JKU (coté droit et à l'avant du JKU, au pied du passager) , assez compliqué à faire car passage dans l'habitacle jusqu'à l'avant du JKU et il me semble qu'il y a besoin d'une alimentation accessoires sur la batterie
L'autre reprise pas cosses en parallèles sur le faisceau OEM (plus simple à installer après repérage des fils OEM) pas de gestion des lulus de la remorque c'est le plus simple à raccordé et aussi le moins couteux
Et on peut trouver mais je sais si ca existe pour le JK JKU un mixte des 2, raccordement par connecteurs sur le faisceau OEM sans gestion des lulus de la remorque
Après bien évidement il y a des modèles en 7 ou 13 broches
merci de ton retour,
j'ai deja un attelage mais pas de faisceau, je sais pas pourquoi, et je sais meme pas si j'ai une plaque pour fixer le faisceau
si j'ai compris, il y a des kits et uniquement des faisceaux seul , il faut mieux prendre un kit special pour mon modele TJ ?
plus chere mais complet , c'est ca
moi c'est uniquement pour une remorque 7 broches ,
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