Voyant "Clé barrée" allumé, sans antidémarrage
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Salut à tous !
Problème apparu dernièrement sur mon TJ Sahara de 1999, acheté voici un mois.
Le voyant clé barrée reste allumé en haut à gauche du bloc instrumentation et le moteur se coupe après 3 secondes.
Quand j'allume plusieurs fois le contact le voyant fini par s'éteindre et le démarrage s'effectue normalement.
Je précise qu'il n'y a pas d'anti-démarrage à transpondeur (la clé de contact est une clé simple, triangulaire noire, voir photo), d'où ma perplexité.
Une idée pour m'éviter de passer à la valise diag, à plus de 100 balles le branchement chez le concess ?
merci
Phil
Problème apparu dernièrement sur mon TJ Sahara de 1999, acheté voici un mois.
Le voyant clé barrée reste allumé en haut à gauche du bloc instrumentation et le moteur se coupe après 3 secondes.
Quand j'allume plusieurs fois le contact le voyant fini par s'éteindre et le démarrage s'effectue normalement.
Je précise qu'il n'y a pas d'anti-démarrage à transpondeur (la clé de contact est une clé simple, triangulaire noire, voir photo), d'où ma perplexité.
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Phil
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Voyant "Clé barrée" allumé, sans antidémarrage
Pour éviter de passer la valise achète toi un OBD scan et tu télécharge l application sur ton téléphone , tu va trouver ton bonheur sur Amazon
Ont est pas mal à avoir ce modèle :
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Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
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Voyant "Clé barrée" allumé, sans antidémarrage
J'ai un Klavkaar et aucun code erreur n'est apparu
Seul l'ECU moteur est identifié par le Klav (il ne doit pas y avoir grand chose d'autre comme boîtier électro)
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Peut être un problème avec le contacteur du neiman ??
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Voyant "Clé barrée" allumé, sans antidémarrage
Je ne sais pas si c'est une tof de tes clés...
T'as une télécommande pour ouvrir les portes ou c'est avec la clé de contact ??
T'as une télécommande pour ouvrir les portes ou c'est avec la clé de contact ??
Voyant "Clé barrée" allumé, sans antidémarrage
pas de plip. Une clé "Chrysler" pour les ouvrants (portes, coffre, boites à gant) et une clé séparée pour le contact (à l'américaine !)
Un Wrangler import Italie
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Etonnant que le témoin clé barrée s'allume s'il n'y a plus d'antidémarrage. Il a peut être été mal neutralisé et le PCM réagit mal. Ce qui est étonnant c'est qu'il démarre après quelques essais, ça veut dire qu'il n'y a plus d'antidémarrage mais que quelque chose a été mal (ou pas) supprimé. Voir ici si tu peux trouver des infos : https://blog.jeep-stock.com/supprimer-l ... le-ou-pas/.
Voyant "Clé barrée" allumé, sans antidémarrage
Je suis d'accord avec Chargus : une clé barrée qui reste allumée et le moteur qui se coupe au bout de trois secondes, c'est typique d'un antidémarrage qui s'est mis en action...
Perso je connais deux systèmes :
- An 97/98 au moins XJ et TJ : c'est en ouvrant les portes avec le plip que tu désactives l'anti démarrage...
- An après 98 : plus de plip, c'est le transpondeur dans la clé de contact qui désactive l'anti démarrage...
Toi t'as ni télécommande ni clé avec transpondeur, j'avoue qu'il y a un truc qui m'échappe...
Perso je connais deux systèmes :
- An 97/98 au moins XJ et TJ : c'est en ouvrant les portes avec le plip que tu désactives l'anti démarrage...
- An après 98 : plus de plip, c'est le transpondeur dans la clé de contact qui désactive l'anti démarrage...
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Il est possible qu'il y ait une puce RFID sous le plastique de la clé, c'est minuscule et ça ne se voit pas. Dans ce cas à mon avis pas beaucoup de solutions : soit se faire préter ou acheter un OBD (et le bon parce que tous ne fonctionnent pas pour ce type de pb) ou trouver un bon électronicien auto (il est pas dit qu'il soit moins cher que la concession) ou la concession elle-même.
Modifié en dernier par Chargus le 29 déc. 2021 18:38, modifié 1 fois.
Voyant "Clé barrée" allumé, sans antidémarrage
Tu parle de la clé triangulaire au milieu, la noire ???
Normalement, les transpondeurs sont noyés dans le caoutchouc des clés grises, celles de gauche... Mais celle-là chez Jeephilz elle ne sert pas de clé de contact, c'est ça que je ne comprends pas...
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Moi non plus, je ne comprend pas parce que c'est un système qui est soit "bricolé" , soit défaillant.
Une puce RFID fait 2 à 3 mm2 et elle est trés fine. C'est similaire au NFC des cartes bancaires pour le sans contact. Elle peut être n''importe où et n'a pas besoin de pile. La clé noire me parait le plus logique parcequ'il faut que la puce soit trés proche de l'émetteur pour fonctionner (pas plus d'un centimètre). Cet émetteur peut être sur la colonne de direction (c'est le cas général) mais elle peut être ailleurs y compris près du barillet de la porte mais c'est peu probable.
Mais il est également possible qu'il y ait un pb avec le PCM suivant comment l'antidémarrage a été bypassé. Seul un spécialiste pourra répondre.
Une puce RFID fait 2 à 3 mm2 et elle est trés fine. C'est similaire au NFC des cartes bancaires pour le sans contact. Elle peut être n''importe où et n'a pas besoin de pile. La clé noire me parait le plus logique parcequ'il faut que la puce soit trés proche de l'émetteur pour fonctionner (pas plus d'un centimètre). Cet émetteur peut être sur la colonne de direction (c'est le cas général) mais elle peut être ailleurs y compris près du barillet de la porte mais c'est peu probable.
Mais il est également possible qu'il y ait un pb avec le PCM suivant comment l'antidémarrage a été bypassé. Seul un spécialiste pourra répondre.
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Si ça peut aider à y voir un peu plus clair, différents modèles de clé...
https://www.jeep-stock.com/1300-pieces- ... =match_and
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Alors là, je sèche d'autant qu'il semble que l'antidémarrage est en option sur ce modèle... mais alors pourquoi la clé barrée ? Encore une bizarrerie d'électronique
- Chargus
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d'autant que sur les forum US ils disent bien s'il y a un antidémarrage, la clé de contact est grise ce qui n'est pas le cas. Si ce n'est pas lié à l'antidémarrage, il faut sans doute chercher du coté de l'injection et du PCM (c'est lui qui gère l'allumage des témoins). Je ne vois pas d'autre piste.zoz a écrit : ↑30 déc. 2021 09:43 Si ça peut aider à y voir un peu plus clair, différents modèles de clé...
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Voyant "Clé barrée" allumé, sans antidémarrage
Si tu colles ta clé de rangement à coté de la triangulaire noire, cela change quelque chose ? Car d'origine ta clé grise (d ouverture rangement) sert à démarrer.