Voyant "Clé barrée" allumé, sans antidémarrage
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Salut à tous et merci pour vos échanges pendant que j'étais hors connexion !!
Je confirme que la clé noire n'a pas de transpondeur : je n'avais qu'un exemplaire de cette clé, j'ai fait réaliser deux doubles mécaniques qui démarrent très bien la Jeep, même en retirant la clé grise du trousseau au cas où il y aurait un transpondeur dedans.
Le technicien de "La clé Rapide" où j'ai fait réaliser tous mes doubles m'avait effectivement d'emblée montré la clé "Chrysler" en me disant qu'il devait y avoir un transpondeur dedans, ce que je lui avais infirmé puisqu'elle ne commandait pas le contacteur.
Notez en attendant que la séquence "ON-OFF-ON-OFF-ON" avec la clé de contact permet la plupart du temps de démarrer.
Pour quelqu'un qui avait choisi ce modèle précis pour éviter d'être emm... par l'électronique, c'est raté
A ce stade, soit je suis confronté à une bizarrerie élec qui partira d'un coup de mallette, soit à autre chose coté contacteur à clé, que je vérifierai ces prochains jours. Peut-être un transpondeur a-t-il été collé là par un garagiste véreux qui cherchait à piquer la Jeep, ce qui collerait avec le fait qu'une des 2 clés de contact ait disparu.
Enfin, "Moët Hennessy" comme disent les britons en cette nouvelle année
Et très belle année à tous !!
Phil
Je confirme que la clé noire n'a pas de transpondeur : je n'avais qu'un exemplaire de cette clé, j'ai fait réaliser deux doubles mécaniques qui démarrent très bien la Jeep, même en retirant la clé grise du trousseau au cas où il y aurait un transpondeur dedans.
Le technicien de "La clé Rapide" où j'ai fait réaliser tous mes doubles m'avait effectivement d'emblée montré la clé "Chrysler" en me disant qu'il devait y avoir un transpondeur dedans, ce que je lui avais infirmé puisqu'elle ne commandait pas le contacteur.
Notez en attendant que la séquence "ON-OFF-ON-OFF-ON" avec la clé de contact permet la plupart du temps de démarrer.
Pour quelqu'un qui avait choisi ce modèle précis pour éviter d'être emm... par l'électronique, c'est raté
A ce stade, soit je suis confronté à une bizarrerie élec qui partira d'un coup de mallette, soit à autre chose coté contacteur à clé, que je vérifierai ces prochains jours. Peut-être un transpondeur a-t-il été collé là par un garagiste véreux qui cherchait à piquer la Jeep, ce qui collerait avec le fait qu'une des 2 clés de contact ait disparu.
Enfin, "Moët Hennessy" comme disent les britons en cette nouvelle année
Et très belle année à tous !!
Phil
Voyant "Clé barrée" allumé, sans antidémarrage
Ma réponse d'hier n'étant bizarrement pas partie, je reprends
Je n'avais qu'une seule clé de contact et j'ai fait faire 2 doubles mécaniques.
La clé "Chrysler" dont j'ai également fait un double ne fonctionne que pour portes, coffre et boîtes à gants.
Le techno de "La Clé Rapide", spécialiste des clés et plips de bagnoles, m'avait proposé de faire une clé à transpondeur puisque cette clé Chrysler était selon lui censée en contenir un, mais j'ai écarté sa proposition, persuadé que la clé noire d'origine ne pouvait pas contenir de transpondeur. En effet, ces deux doubles démarrent la Jeep sans problème.
Au final, soit je suis confronté à un bogue électronique que la mallette devrait régler sans problème (pas de bol pour moi qui avais recherché un modèle très peu "électronisé"), ou autre théorie que je vais vérifier très vite : qu'un garagiste véreux n'a pas collé le transpondeur sur le Neiman, ce qui pourrait coller avec le fait que cette Jeep m'a été vendue avec une seule clé de contact.
A suivre...
Merci pour vos échanges en mon absence, et très belle année -de liberté- à tous !
Phil
Je n'avais qu'une seule clé de contact et j'ai fait faire 2 doubles mécaniques.
La clé "Chrysler" dont j'ai également fait un double ne fonctionne que pour portes, coffre et boîtes à gants.
Le techno de "La Clé Rapide", spécialiste des clés et plips de bagnoles, m'avait proposé de faire une clé à transpondeur puisque cette clé Chrysler était selon lui censée en contenir un, mais j'ai écarté sa proposition, persuadé que la clé noire d'origine ne pouvait pas contenir de transpondeur. En effet, ces deux doubles démarrent la Jeep sans problème.
Au final, soit je suis confronté à un bogue électronique que la mallette devrait régler sans problème (pas de bol pour moi qui avais recherché un modèle très peu "électronisé"), ou autre théorie que je vais vérifier très vite : qu'un garagiste véreux n'a pas collé le transpondeur sur le Neiman, ce qui pourrait coller avec le fait que cette Jeep m'a été vendue avec une seule clé de contact.
A suivre...
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Phil
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Et pour info, cette Jeep est à la base un modèle rital. ça change peut-être qlqchose
@+
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Un contact intermittent quelque part?
Avec linux le noyau, avec windaub les pépins
Un xj 1995 2.5td, un WJ 4L 99 Ho,
3x Xm 2.5 Td,
saxo 1.0L vendue remplacée par 308 1.6 hdi
1X Scooter 125Cm pour les petits trajet d’été, un quad 250 qui vient rejoindre l'équipe
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Résultat des courses, il y a bien un transpondeur bandido scotché sur le capot du contacteur à clé
Tutto va bene, gracie mille
@+
Phil
Et la Jeep démarre très bien une fois celui-ci retiré (je le conserve néanmoins précieusement à portée au cas où)
Je vais investiguer chez Jeep pour savoir si cette caisse est clean en Italie ou non.Tutto va bene, gracie mille
@+
Phil
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Tout est bien qui fini bien, bravo pour tes recherches et ta résolution de panne
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Jeep Wrangler TJ 4.0L 1997 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangel YJ 2.5L 1994 Sport ==> Vendu
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Bravo, c'était pas évident.
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Cool...
On se doutait bien qu'il y avait quelque chose d'anormal...
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- Chargus
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Merci pour ton retour
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Salut et merci, tout fonctionne because le neiman a été changé et les nouvelles clés étaient sans transpondeur.
Aujourd'hui j'ai décidé de changer les gorges de codage du barillet pour faire fonctionner le neiman avec les clés d'origine dotées d'un transpondeur. J'ai 4 sachets de gorges et j'ai pu faire le codage de l'ancienne clé.
Question : y a-t-il un tuto pour démonter le neiman ?
merci à tous
Phil
Aujourd'hui j'ai décidé de changer les gorges de codage du barillet pour faire fonctionner le neiman avec les clés d'origine dotées d'un transpondeur. J'ai 4 sachets de gorges et j'ai pu faire le codage de l'ancienne clé.
Question : y a-t-il un tuto pour démonter le neiman ?
merci à tous
Phil
Voyant "Clé barrée" allumé, sans antidémarrage
Sujet réglé : j'ai trouvé le picot sur lequel appuyer pour libérer le barillet en mettant la clé dans une certaine position
bon we à tou(te)s
Phil
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Phil
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Je sèche aussi,
normalement la clé grise (de gauche) devrait te servir pour tout,
il y a sans doute eu bidouille avec un antidémarrage plus ou moins bien supprimé...
normalement la clé grise (de gauche) devrait te servir pour tout,
il y a sans doute eu bidouille avec un antidémarrage plus ou moins bien supprimé...