Boitier additionnel Evolussem

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Répondre
Pegase30
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 41
Enregistré le : 26 sept. 2021 23:19
Modèle : Commander

Boitier additionnel Evolussem

Message par Pegase30 »

Bonjour ,
Est ce que quelqu'un connaît ou a déjà essayé ce produit ?
https://www.evolussem.com/shop/fr/boiti ... 38539.html
Merci
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11602
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Boitier additionnel Evolussem

Message par 35wrangler35 »

ben il y rien de nouveau sur ces boitiers le principe reste le même, dans les grandes lignes, tromper le calculateur pour qu'il envoie plus de jus au moteur
Ce qu'il faut être conscient
Le fait de modifier les performances d'un moteur engendre forcément une usure plus ou moins prématuré de celui-ci mais pas que les périphériques embrayage BVA trains roulants etc. idem
Le fait de mettre le pied dedans tout le temps augmente l'effet vitesse grand V
Quand il est accessible ne pas être trop gourmand sur le réglage y aller très mollo mollo sinon la casse moteur est envisageable ou sapin de noël au tableau de bord avec des codes défaut moteurs
Il faut également assurer un entretien plus que rigoureux du moteur, rapprocher les échéances et mettre des composants de qualité ne pas lésiner sur la qualité de l'huile et prendre le temps de faire chauffer et refroidir
Sur le CRD les durites du turbo sont fragiles il est plus que conseiller de les changer par des renforcées
La conso j'ai du mal a y croire perso je n'ai jamais remarqué une baisse bon je ne regarde pas trop en fait au point où j'en suis :ohnon: :ohnon: :ohnon:

Pour le prix ben j'aime assez son analyse mais cela ne fait pas tout un bon bouche à oreille est bien mieux
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
steph85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5979
Enregistré le : 13 août 2016 15:09
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : vendée

Boitier additionnel Evolussem

Message par steph85 »

Je partage pleinement l’analyse de 35wrangler35, mais ce sera toujours pour moi jouer à la roulette russe avec ce genre d accessoire (et je suis bien placé pour le savoir :paspossible: ), rien ne remplacera une réel reprogramation mais le budget cette fois ci ne sera pas du tout la même chose .
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637


jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
:ooo :1: :peur002:
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11602
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Boitier additionnel Evolussem

Message par 35wrangler35 »

steph85 a écrit : 06 juil. 2022 16:20 le budget cette fois ci ne sera pas du tout la même chose
Ben tu trouves des reprogr sous le manteau pour 100€
La manip tu as un ODB qui se reprogr grâce à un module que tu trouves chez Ali tu vas chez un reprogr très connu, tu demandes une reprogr stage 1 grâce au module de chez ali tu récupères cette conf et tu la vends sous le manteau comme c'est un stage 1 ce n'est pas trop poussé cela fonctionnera sans PB sur un max de véhicules.
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Pegase30
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 41
Enregistré le : 26 sept. 2021 23:19
Modèle : Commander

Boitier additionnel Evolussem

Message par Pegase30 »

Hello,
Vous avez fini de me convaincre , je reste avec mon 2.8 TQC ( Tel que construit ) il y en a largement assez .
Mon Jeep me satisfait comme il est ...
Merci pour vos avis
Salutations
Répondre