Problème démarrage aléatoire sur TJ
Problème démarrage aléatoire sur TJ
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un Wrangler sport 1998, je me suis retrouvé avec 3 clés, 2 clés semblent originales, une m'a été présentée comme refaite mais fonctionnelle. En effet ça a marché un petit peu, au début. Sur ce véhicule équipé du Skim, le voyant de reconnaissance semble indiquer que les 3 clés sont reconnues aléatoirement. Ca démarre quand ça veux bien, tous les 2 jours. Que faire pour continuer à rouler Jeep...?
j'ai fait l'acquisition d'un Wrangler sport 1998, je me suis retrouvé avec 3 clés, 2 clés semblent originales, une m'a été présentée comme refaite mais fonctionnelle. En effet ça a marché un petit peu, au début. Sur ce véhicule équipé du Skim, le voyant de reconnaissance semble indiquer que les 3 clés sont reconnues aléatoirement. Ca démarre quand ça veux bien, tous les 2 jours. Que faire pour continuer à rouler Jeep...?
Problème démarrage aléatoire sur TJ
La pousser
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18657
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Problème démarrage aléatoire sur TJ
Ton capteur de pmh est bon?
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Problème démarrage aléatoire sur TJ
Alors pour être plus précis, à la mise de contact le voyant du module anti-démarrage s'allume pour contrôle, puis s'éteint et selon le cas reste allumée et dans ce cas pas de démarrage possible, il se coupe au bout de 3 secondes. Ce qui est normal puisque cela indique que le clef n'est pas reconnue par le SKIM.
En revanche, lorsque ce voyant reste éteint le démarrage se fait sans aucun problème.
Les 3 clefs fonctionnent de manière aussi aléatoire.
Parfois, il est possible d'effectuer une dizaine de démarrage à la suite sans souci, d'autre fois une trentaine d'essais est nécessaire.
Bouger la clef dans le contacteur ne résout rien, les contacts des broches du module SKIM ainsi que ceux du PCM ont été passés au wd40 dans le doute, mais aucun trace d'oxydation n'était visible.
Nous pensions que les clefs étaient en cause, mais si cela avait été le cas, cela ne démarrerait jamais, non ? Serait-ce alors le module SKIM lui même ? Et en cas de changement de celui-ci comment doit-il être appairé avec les clefs et le PCM ?
Merci de vos éclairages
En revanche, lorsque ce voyant reste éteint le démarrage se fait sans aucun problème.
Les 3 clefs fonctionnent de manière aussi aléatoire.
Parfois, il est possible d'effectuer une dizaine de démarrage à la suite sans souci, d'autre fois une trentaine d'essais est nécessaire.
Bouger la clef dans le contacteur ne résout rien, les contacts des broches du module SKIM ainsi que ceux du PCM ont été passés au wd40 dans le doute, mais aucun trace d'oxydation n'était visible.
Nous pensions que les clefs étaient en cause, mais si cela avait été le cas, cela ne démarrerait jamais, non ? Serait-ce alors le module SKIM lui même ? Et en cas de changement de celui-ci comment doit-il être appairé avec les clefs et le PCM ?
Merci de vos éclairages
- e30cab
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 835
- Enregistré le : 29 janv. 2007 22:18
- Modèle : CJ 3B
- Localisation : mandres les roses
Problème démarrage aléatoire sur TJ
si ton anti démarrage est un Rockwell c'est a peu près les années ton problème vient peut être de la ca décorne régulièrement avant de tomber complètement en panne Pour le neutraliser il faut débrancher le module qui est fixé sous le tableau de bord moteur tournant , laisser le moteur tourner 1 ou 2 minutes et il est supprimé Plus d' anti démarrage mais la certitude de pouvoir démarrer car l'anti démarrage Rockwell a fait de nombreuses victimes chez les jeepers car si il se met vraiment en panne plus moyen de démarrer la jeep car même chez jeep ils ont pas de solutions .
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy m38 a1 nekaf de 1957 et une willys m38 a1 de 1955