câblage feux arrière US en EU

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django
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Message par django »

Bonjour,
il y a t'il quelqu'un qui a déjà fait la modification de mettre des feux arrière EU sur un Wrangel US
câble sur fiche feux arrière US: le fil clignotant sert aussi de fil stop en version US du coup quand je freine mon clignotant s'allume
si un expert s'est déjà confronté a se problème je suis preneur des conseils
Merci
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Message par 35wrangler35 »

houla je ne comprends pas tout
tu as quoi comme base de JK un EU ou US
tu as mis des feux EU ou US
Tu as fait des modifs de connecteurs
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Message par django »

c'est un JK US importé de Dubai, actuellement je fais les modification des feux arrières US en EU
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Message par 35wrangler35 »

hum je pense que cela ne va pas être simple car pour un modèle europe il y a sur le connecteur 5 câbles
- masse
- stop
- cligno
- veilleuse
- recul
Sur un modèle US 4
- masse
- stop
- cligno/veilleuse
- recul
A partir de là je ne vois pas comment tu peux passer en EU (en plus le cligno EU est orange alors que l'US est rouge)
Un exemple de connecteur eu/US trouvé sur le net
Connecteur-de-feu-arri-re-LED-pour-Jeep-JK-2007-2017-1-pi-ce-Version-am.jpg
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Message par django »

justement j'ai acheté des feux led EU avec clignotant orange exactement comme ton premier exemple
Capture.PNG
Capture.PNG (178.75 Kio) Vu 356 fois
le vrai problème est au niveau des arrivées qui arrive aux feux
- masse
- cligno + stop
- veilleuse
- recul

voila se qui arrivent le problème est au niveau du fil du clignotant
tu met le clignotant ya un + clignotant qui arrive et quand tu appui sur STOP il y a un + qui arrive sur ce même + :septique:
vu que c'est un US et que le clignotant sert de STOP chez eux cest logique mais pas chez nous
du coup je cherche une solution
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Message par teknis »

C'est c.n car c'est une opération que j'ai déjà faite lorsque j'ai importé mon CJ, mais je ne me rappelle plus comment j'avais procédé... :paspossible:
Je vais me repencher sur la question.. :reflexion:
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Message par teknis »

Sinon comme tu l'expliques, tu désolidarises(coupe) le + STOP qui arrive sur le + CLIGNOTANTS, et tu le tires avec un nouveau fil jusqu'aux STOP arrières et là tu auras ton 5ème fils.
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Message par 35wrangler35 »

oui mais faut remonter jusqu'au commodo des clignos pour pecho les 2 fils des cligno
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Message par django »

teknis a écrit : 26 juil. 2022 10:14 Sinon comme tu l'expliques, tu désolidarises(coupe) le + STOP qui arrive sur le + CLIGNOTANTS, et tu le tires avec un nouveau fil jusqu'aux STOP arrières et là tu auras ton 5ème fils.
justement mais ou ?? loll
la je n'ai qu'un fil pas 2
le meme fil fait cligno et STOP
moi l'info qu'il me faut c'est de savoir ou se trouve le fil + STOP qui va au cligno afin de le couper
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Message par django »

35wrangler35 a écrit : 26 juil. 2022 10:34 oui mais faut remonter jusqu'au commodo des clignos pour pecho les 2 fils des cligno
je vais tester au Metrix voir si je les trouvent en esperant ne pas avoir le + stop dessus :colere:
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Message par 35wrangler35 »

django a écrit : 26 juil. 2022 10:42 je vais tester au Metrix voir si je les trouvent en esperant ne pas avoir le + stop dessus
Je pense que ca doit passer par une centrale qui doit gérer en fonction de la sollicitation (cligno ou frein) le signal à fournir, fixe quand stop, cligno quand commodo sur on
Je pense que ca va pas être facile l'affaire
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Message par Jmp34 »

Bonjour,

Tu peux pas reprendre lés Stop uniquement à partir du troisième feux Stop et reprendre les clignotants à part sur le faisceau d’origine ?

Beaucoup de voiture US importées sont modifiées de la sorte : repiquage dès Stop gauche et droit sur le 3 eme stop …. Il suffit de tirer des nouveaux fils comme sur l’attelage ….

Par contre, à mon avis, il te faut des platines de feux CEE …. À voir ….
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Message par teknis »

Jmp34 a écrit : 26 juil. 2022 12:08 Bonjour,

Tu peux pas reprendre lés Stop uniquement à partir du troisième feux Stop et reprendre les clignotants à part sur le faisceau d’origine ?

Beaucoup de voiture US importées sont modifiées de la sorte : repiquage dès Stop gauche et droit sur le 3 eme stop …. Il suffit de tirer des nouveaux fils comme sur l’attelage ….

Par contre, à mon avis, il te faut des platines de feux CEE …. À voir ….
Ça a l'air très bien comme idée ! :1:
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Message par Jmp34 »

A une époque, je voulais importer une mustang v8 génération 5 …

Elle sont toutes francisées de cette façon avec des feux Ar CEE ..
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Message par django »

Jmp34 a écrit : 26 juil. 2022 12:08 Bonjour,

Tu peux pas reprendre lés Stop uniquement à partir du troisième feux Stop et reprendre les clignotants à part sur le faisceau d’origine ?

Beaucoup de voiture US importées sont modifiées de la sorte : repiquage dès Stop gauche et droit sur le 3 eme stop …. Il suffit de tirer des nouveaux fils comme sur l’attelage ….

Par contre, à mon avis, il te faut des platines de feux CEE …. À voir ….
il n'y a pas de 3eme feu stop :roll:
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