Centrale clignotante WJ HS, je présume
- Mau
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Centrale clignotante WJ HS, je présume
Salut tutti,
Depuis plusieurs mois déjà, mes clignotants fonctionnent quand ils veulent, c'est-à-dire presque toujours.
Mais, ces trois derniers jours, ils ne veulent plus du tout (le warning reste opérationnel comme toujours).
Je me suis donc décidé à déposer la centrale cligontante en espérant trouver un défaut visible à l'œil nu, genre soudure à reprendre.
Mais, comme vous le voyez, après avoir sorti la bébette de son joli boîtier bleu, je la trouve flambante comme au premier jour. Comme je ne sais trop quoi faire, je vais reprendre les soudures des 9 pins au cas où il y aurait un défaut invisible.
Je mettrai un coup de WD-40 nettoyant contacts sur les pins et je remontrai le tout.
Mais je n'y crois pas vraiment.
Je pense qu'il va faloir que j'achète une centrale neuve.
Si vous connaissez un vendeur fiable, je suis preneur.
@+
Depuis plusieurs mois déjà, mes clignotants fonctionnent quand ils veulent, c'est-à-dire presque toujours.
Mais, ces trois derniers jours, ils ne veulent plus du tout (le warning reste opérationnel comme toujours).
Je me suis donc décidé à déposer la centrale cligontante en espérant trouver un défaut visible à l'œil nu, genre soudure à reprendre.
Mais, comme vous le voyez, après avoir sorti la bébette de son joli boîtier bleu, je la trouve flambante comme au premier jour. Comme je ne sais trop quoi faire, je vais reprendre les soudures des 9 pins au cas où il y aurait un défaut invisible.
Je mettrai un coup de WD-40 nettoyant contacts sur les pins et je remontrai le tout.
Mais je n'y crois pas vraiment.
Je pense qu'il va faloir que j'achète une centrale neuve.
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WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
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- Ghislain36
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Centrale clignotante WJ HS, je présume
Il est possible de changer que les relais si ce sont eux qui sont défectueux ? Ça doit pouvoir se trouver sur ali ou conrad par exemple.
Tu peux mesurer la continuité des bobines et en regardant la tension sur les entrées/sorties des relais lorsque tu commandes un clignotant pour voir quel composant est défectueux
Tu peux mesurer la continuité des bobines et en regardant la tension sur les entrées/sorties des relais lorsque tu commandes un clignotant pour voir quel composant est défectueux
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
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- Mau
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Centrale clignotante WJ HS, je présume
Après reprise des 9 soudures, giclée de WD-40 nettoyant contacts, remontage, reconnexion du moins de la batterie… suspense insoutenable, roulement de tambour…
Ben, ça marche !
Il me reste deux vis à revisser et deux capots à remettre en place.
J'y retourne immédiatement.
Ben, ça marche !
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J'y retourne immédiatement.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
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Centrale clignotante WJ HS, je présume
J'espère que c'est mon super tuto que j'ai fait qui t'a aiderMau a écrit : ↑23 août 2022 19:06 Après reprise des 9 soudures, giclée de WD-40 nettoyant contacts, remontage, reconnexion du moins de la batterie… suspense insoutenable, roulement de tambour…
Ben, ça marche !
Il me reste deux vis à revisser et deux capots à remettre en place.
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Oui Mud66 !
Je ne savais pas que c'était toi. C'est ton tuto qui a tout déclenché.
Je me suis aidé aussi d'une vidéo US où le "guy" ne dépose pas la platine mais juste les deux gros connecteurs carrés vissés dessus. J'ai fait comme lui et la main passe pour choper la centrale (mais peu pratique au remontage).
En tout cas mille mercis à toi, tu m'as fait faire des économies.
Sans compter la satisfaction du "C'est moi qui l'ai fait".
Je ne savais pas que c'était toi. C'est ton tuto qui a tout déclenché.
Je me suis aidé aussi d'une vidéo US où le "guy" ne dépose pas la platine mais juste les deux gros connecteurs carrés vissés dessus. J'ai fait comme lui et la main passe pour choper la centrale (mais peu pratique au remontage).
En tout cas mille mercis à toi, tu m'as fait faire des économies.
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