Problème clignotant arrière gauche

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Répondre
Corsica-jk
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2022 21:28
Modèle : Commander

Problème clignotant arrière gauche

Message par Corsica-jk »

Bonjour,
J’ai un problème de clignotant uniquement arrière gauche sur mon Wrangler Unlimited JK de 2015. En actionnant le cligno gauche, il est normal durant 5 à 10 secondes (bien que ne fonctionnant pas à l’AR G), puis a une fréquence double de la normale.
Aucun soucis avec l’ampoule qui est bonne, le culot, les contacts etc … (testé en inversant les feux G et D)
Après avoir démonté le feu Ar G, débranché la fiche contenant les 5 fils, il y a 8V constants en testant la borne dédiée au cligno.
Quand bien meme je coupe le contact, les 8V persistent !
Pour clôturer l’examen, je constate que, lorsque j’allume les phares, le rappel de cligno sur l’aile avant gauche s’allume en constant. Elle clignote rapidement si je mets le cligno à gauche comme précédemment décrit.

Je suis perdu …. Et preneur si vous avez des expériences et des idées (des sujets similaires, mais pas identiques, ont été traités par le passé dans le forum, mais je n’y ai pas trouvé de réponse)
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12469
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Problème clignotant arrière gauche

Message par Domiwan »

Les rappels de clignotant sur les ailes avant s'allument en fixe avec les veilleuses, car il servent de feux de gabarit.
Donc normal, et ils clignotent quand tu met les clignotants ou le warning.

Quand ça clignote deux fois plus vite, c'est qu'une ampoule est défectueuse en général. :reflexion:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Corsica-jk
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2022 21:28
Modèle : Commander

Problème clignotant arrière gauche

Message par Corsica-jk »

Merci pour la réponse. Je n'avais pas remarqué pour les rappels de cligno fixes avec les veilleuses ...
En revanche, l'ampoule est bonne. Le problème vient d'un voltage erroné dans le faisceau ... mais où ???
Répondre