Check gauges et code d’erreur P1594
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Bonjour,
Je poste ce message pour mon père qui possède un Wrangler TJ 4l de 2003 et qui a des problèmes de charge de batterie depuis maintenant plusieurs années.
En effet, bizarrement, ce problème arrive surtout en été et s’oubli facilement le reste de l’année.
Tout a commencé par le voyant Check Gauges qui s’est allumé.
Je ne me rappelle plus des codes d’erreur qui s’affichaient alors mais récemment, c’est le code P1594 qui signale un problème de tension de charge trop élevé.
Au début, la batterie a été mise en cause. Elle a été changée mais ça n’a résolu le problème que momentanément.
Ensuite, l’alternateur a été changé sans plus de succès.
Pour faire court, il y a eu encore des changements de batterie et un changement d’alternateur.
Enfin, un mécano a émis l’hypothèse que ça pouvait venir du boîtier PCM qui gère pas mal de chose dont la charge de la batterie.
Compte tenu du prix, on n’a pas essayé de le changer pour prendre encore le risque de passer à côté du problème.
J’ai également testé le capteur de température qui se trouve sous la batterie et il réagit bien à la chaleur.
On sèche donc un peu et le problème réapparaît chaque été avec comme conséquence de mettre une batterie et des cosses dans le coffre pour se dépanner en plus de charger la batterie tous les soirs.
J’arrive donc à la question à 100 milles:
Est ce que c’est déjà arrivé à l’un d’entre vous et si oui, comment vous en êtes vous sortie?
Merci d’avance aux courageux qui auront lu mon message en entier!
Tony
Je poste ce message pour mon père qui possède un Wrangler TJ 4l de 2003 et qui a des problèmes de charge de batterie depuis maintenant plusieurs années.
En effet, bizarrement, ce problème arrive surtout en été et s’oubli facilement le reste de l’année.
Tout a commencé par le voyant Check Gauges qui s’est allumé.
Je ne me rappelle plus des codes d’erreur qui s’affichaient alors mais récemment, c’est le code P1594 qui signale un problème de tension de charge trop élevé.
Au début, la batterie a été mise en cause. Elle a été changée mais ça n’a résolu le problème que momentanément.
Ensuite, l’alternateur a été changé sans plus de succès.
Pour faire court, il y a eu encore des changements de batterie et un changement d’alternateur.
Enfin, un mécano a émis l’hypothèse que ça pouvait venir du boîtier PCM qui gère pas mal de chose dont la charge de la batterie.
Compte tenu du prix, on n’a pas essayé de le changer pour prendre encore le risque de passer à côté du problème.
J’ai également testé le capteur de température qui se trouve sous la batterie et il réagit bien à la chaleur.
On sèche donc un peu et le problème réapparaît chaque été avec comme conséquence de mettre une batterie et des cosses dans le coffre pour se dépanner en plus de charger la batterie tous les soirs.
J’arrive donc à la question à 100 milles:
Est ce que c’est déjà arrivé à l’un d’entre vous et si oui, comment vous en êtes vous sortie?
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- vince41
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Bonjour, n'aurais tu pas zappé de passer par ici portal
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
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- Domiwan
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Salut Tony,
Même si ta question concerne la jeep de ton père, se serait mieux si tu faisait une présentation avant. Clique sur le lien que t'a envoyé Vince41
Même si ta question concerne la jeep de ton père, se serait mieux si tu faisait une présentation avant. Clique sur le lien que t'a envoyé Vince41
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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- loupif
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Salut,
La tension a été vérifiée, combien avec accessoires, au ralenti et sur route ?
La tension a été vérifiée, combien avec accessoires, au ralenti et sur route ?
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Bonjour,
Je ne suis pas nouveau ici, j’étais déjà inscrit il y a plusieurs années lorsque j’avais mon CJ7 mais mon compte avait été supprimé lors de la migration du forum… puis je n’ai plus pu me réinscrire à cause de mon mail qui n’était pas accepté… donc réinscription avec un autre mail qui n’est pas le principal et donc oublié et re inscription avec mon mail initial qui a été miraculeusement accepté!
Pour finir, j’ai même retrouvé ma 2eme présentation :
viewtopic.php?f=15&t=82652&p=1064580#p1064580
Je ne suis pas nouveau ici, j’étais déjà inscrit il y a plusieurs années lorsque j’avais mon CJ7 mais mon compte avait été supprimé lors de la migration du forum… puis je n’ai plus pu me réinscrire à cause de mon mail qui n’était pas accepté… donc réinscription avec un autre mail qui n’est pas le principal et donc oublié et re inscription avec mon mail initial qui a été miraculeusement accepté!
Pour finir, j’ai même retrouvé ma 2eme présentation :
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Bonjour Loupif,
A l’arrêt, on a au ralenti comme en accélérant une tension de 12,45V pris au voltmètre sur la batterie alors qu’au tableau de bord, ça affiche plus de 14V…
A l’arrêt, on a au ralenti comme en accélérant une tension de 12,45V pris au voltmètre sur la batterie alors qu’au tableau de bord, ça affiche plus de 14V…
- Domiwan
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mieux vaut deux fois qu'une.
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Bonjour,
Si le mano du tableau de bord indique 15v alors qu’il n’y a que 12,5v mesuré à la batterie, c’est peut être parce que l’info vient du boîtier PCM, non?
Pour autant, ce même boîtier doit être relié à la batterie pour avoir l’info alors d’ou peut venir l’erreur?
Si le mano du tableau de bord indique 15v alors qu’il n’y a que 12,5v mesuré à la batterie, c’est peut être parce que l’info vient du boîtier PCM, non?
Pour autant, ce même boîtier doit être relié à la batterie pour avoir l’info alors d’ou peut venir l’erreur?
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Bonjour,
Donc ce problème n’est arrivé à personne d’autre que mon père?
Je vais lui dire d’arrêter de jouer au loto alors…
Donc ce problème n’est arrivé à personne d’autre que mon père?
Je vais lui dire d’arrêter de jouer au loto alors…
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pour toutes choses de la vie, il y a toujours une première fois ... mais patiente encore un peu !
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Et au lieu de te balader avec une deuxième batterie achète un Booster c'est petit et ca prend pas de place moi j'en ai un en dessous du siege arrière au cas ou
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Loup69, en effet, quitte à choisir, un booster serait mieux qu’une batterie mais mon père n’a pas de booster et par contre, il a 2 batteries qui le dépannent pour l’instant.
Il pourrait en acheter un mais je pense que le mieux serait plutôt de résoudre une bonne fois pour toute son problème électrique… même si ce n’est pas gagné…
Il pourrait en acheter un mais je pense que le mieux serait plutôt de résoudre une bonne fois pour toute son problème électrique… même si ce n’est pas gagné…
- vince41
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Bonjour, 12,5 moteur tournant ce n'est pas suffisant Tu devrais plutôt être dans les 14V
Après je ne m'y connais pas suffisamment pour t'aiguiller plus
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Salut,
Et au borne du mano, tu es à combien ??
Ça sent le PCM...
Et au borne du mano, tu es à combien ??
Ça sent le PCM...
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En effet Vince41, ce n’est pas suffisant.
Loupif: quel mano ?
Au metrix branché sur la batterie j’ai 12,5V donc pas assez et au tableau de bord, j’ai 15V!
Loupif: quel mano ?
Au metrix branché sur la batterie j’ai 12,5V donc pas assez et au tableau de bord, j’ai 15V!