batterie qui se vide
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Bonjour,
J'ai un grand cherokee 4,7 8V de 2003 avec 200000 kms. Il fonctionne très bien hormis un problème majeur,la batteri'e se vide en 2 ou 3 jours.Elle est dans un garage mais ils ne trouvent pas la panne.D'après eux ,il n'y aurait pas de fuite de courant par rapport à l'appareil qu'ils branchent dessus mais la batterie se vide quand même.
Si vous avez une idée , je suis preneur.
Bonne journée
J'ai un grand cherokee 4,7 8V de 2003 avec 200000 kms. Il fonctionne très bien hormis un problème majeur,la batteri'e se vide en 2 ou 3 jours.Elle est dans un garage mais ils ne trouvent pas la panne.D'après eux ,il n'y aurait pas de fuite de courant par rapport à l'appareil qu'ils branchent dessus mais la batterie se vide quand même.
Si vous avez une idée , je suis preneur.
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- Mau
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batterie qui se vide
Salut,
Bizarre cette affaire de batterie qui se vide sans fuite.
Je suppose que tu as vérifié qu'elle n'est pas hors d'âge et bonne à remplacer.
Une vieille batterie ne tient pas la charge bien longtemps. Ça m'est déjà arrivé, j'étais obligé de connecter un mainteneur de charge la nuit en attendant la livraison de ma nouvelle batterie.
Est-ce que le garage a fait le même test avec une batterie neuve ?
PS : Autre idée pour s'assurer de l'absence de fuite.
Déconnecter la batterie dès l'arrêt de l'auto et voir si elle se décharge quand même. Si oui, c'est qu'elle est morte.
Bizarre cette affaire de batterie qui se vide sans fuite.
Je suppose que tu as vérifié qu'elle n'est pas hors d'âge et bonne à remplacer.
Une vieille batterie ne tient pas la charge bien longtemps. Ça m'est déjà arrivé, j'étais obligé de connecter un mainteneur de charge la nuit en attendant la livraison de ma nouvelle batterie.
Est-ce que le garage a fait le même test avec une batterie neuve ?
PS : Autre idée pour s'assurer de l'absence de fuite.
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Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
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- vince41
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Oui plutôt bizarre, si pas de fuite la batterie n'a pas de raison de se décharger Je penche pour une batterie HS
N'as tu pas la possibilité de tester avec une autre batterie ?? Récente de préférence
N'as tu pas la possibilité de tester avec une autre batterie ?? Récente de préférence
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
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J’ai eu un problème d’actionneur de verrou sur la portière passager il y a peu. Je comprenais pas pourquoi je retrouvais ma batterie à plat de temps en temps. J’ai mis beaucoup de temps à trouver car il se mettait à deconner de façon complètement aléatoire, voiture à l’arrêt depuis plusieurs heures. Impossible de trouver car à chaque fois que je cherchais ça le faisait pas En traînant pas loin de la voiture un jour j’ai entendu du bruit et j’ai compris en m’approchant.
C’était un petit actionneur électrique à 30 balles
Ta batterie est en bonne forme?
Cette semaine j’ai du changer la batterie de mon Berlingot car même à 12,3V au moment de démarrer rien, presque pas de jus.
Tous les ans au premier coup de froid j’ai une brouette de batteries à changer sur mon parc auto et tracteurs.
C’était un petit actionneur électrique à 30 balles
Ta batterie est en bonne forme?
Cette semaine j’ai du changer la batterie de mon Berlingot car même à 12,3V au moment de démarrer rien, presque pas de jus.
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- vince41
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Oui bien souvent on penses qu'un batterie est pas HS en ne vérifiant que le voltage Si celui-ci est un premier indicateur, il n'est pas suffisant pour voir l'état d'une batterie
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Soit la batterie n’a pas supporté les Tº froides de ces derniers jours, soit trop vieille soit tu as une grosse fuite car faut plusieurs ampères pour vider la batterie en quelques jours.
Un point à regarder : toucher l’alternateur ou le démarreur s’ils sont tièdes après une nuit sans rouler. Si oui, c’est un d’eux le coupable. J’ai eu le cas sur mon autre 4x4 : 1 diode défaillante dans le régulateur ou pont de diodes de l’alternateur qui n’empêchait plus le courant d’aller de la batterie vers l’alternateur (ou mauvais branchement de l’alternateur).
Pour vérifier facilement si c’est une fuite ou un consommateur défaillant, il faut procéder par élimination :
- charges ta batterie ou mets en une neuve, quel que soit sa taille.
- clé hors contact, tous équipements habituelles branchés (chargeur usb, autoradio, etc…)
- Branches la borne - à la voiture et mets un ampèremètre entre la borne + et la cosse du faisceau. Si tu as une pince ampèremétrique, pas besoin de débrancher mais prends bien un seul câble, + ou -, dans la pince.
- Regardes la valeur. Si elle est supérieure à quelques mA, c’est que tu as une fuite de courant ou un consommateur en court-circuit.
- Déconnectes les fusibles habitacle et compartiment moteur un par un en surveillant l’évolution de l’ampèremètre. Si tu observes une chute importante, c’est le circuit concerne par le dernier fusible qui pose problème
Un point à regarder : toucher l’alternateur ou le démarreur s’ils sont tièdes après une nuit sans rouler. Si oui, c’est un d’eux le coupable. J’ai eu le cas sur mon autre 4x4 : 1 diode défaillante dans le régulateur ou pont de diodes de l’alternateur qui n’empêchait plus le courant d’aller de la batterie vers l’alternateur (ou mauvais branchement de l’alternateur).
Pour vérifier facilement si c’est une fuite ou un consommateur défaillant, il faut procéder par élimination :
- charges ta batterie ou mets en une neuve, quel que soit sa taille.
- clé hors contact, tous équipements habituelles branchés (chargeur usb, autoradio, etc…)
- Branches la borne - à la voiture et mets un ampèremètre entre la borne + et la cosse du faisceau. Si tu as une pince ampèremétrique, pas besoin de débrancher mais prends bien un seul câble, + ou -, dans la pince.
- Regardes la valeur. Si elle est supérieure à quelques mA, c’est que tu as une fuite de courant ou un consommateur en court-circuit.
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WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
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Regardes en pleine nuit si l'intensité de tes codes ne varie pas, si c'est le cas, c'est une diode qui fait la folle dans l'alternateur
- martini
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Regarde tout ce qui est après contact...allume cigare aussi..tu te serts dun ohmetre entre le + et moins de ta carrosserie, tu regardes la valeur, tu enlèves tour a tour les fusibles "accessoires" et tu verras si la tension change
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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Utilisation d' un ohmmètre: Impérativement après avoir débranché la batterie !!!
Mais la mesure ne donnera rien de significatif.
Pour ce qui est d' une pince ampèremetrique, c 'est la meilleure solution à condition qu' elle puisse mesurer en courant continu,
c' est à dire une pince à effet "Hall"
Bonne journée à tous
Bruno
Mais la mesure ne donnera rien de significatif.
Pour ce qui est d' une pince ampèremetrique, c 'est la meilleure solution à condition qu' elle puisse mesurer en courant continu,
c' est à dire une pince à effet "Hall"
Bonne journée à tous
Bruno
batterie qui se vide
Bonjour,
Si la batterie se vide vite et que les techniciens ne trouvent pas de raison valable à cela après des contrôles, mieux vaut la changer sans te poser des questions. Autrement, tu vas faire des dépenses inutiles. J'étais aussi confronté à un cas pareil avec mon ancienne Jeep que j'ai revendue l'année dernière.
Si la batterie se vide vite et que les techniciens ne trouvent pas de raison valable à cela après des contrôles, mieux vaut la changer sans te poser des questions. Autrement, tu vas faire des dépenses inutiles. J'étais aussi confronté à un cas pareil avec mon ancienne Jeep que j'ai revendue l'année dernière.
- shaggi
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J'ai vu ce problème sur un autre type de véhicule une clio renault, le problème à été réglé en reprogrammant l'électronique par un bon mécano.