Batterie Lithium

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Répondre
Avatar du membre
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1918
Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
Modèle : JK/JKU

Batterie Lithium

Message par OlivierLB »

Salut le Jeepers,
Est ce que quelqu'un a acheté/utilisé une batterie LI/ion ou Fe/Ca pour son wrangler 2.8 CRD 200cv s/s manuel ? Si oui je serais curieux des refs et du retour utilisateur.

C'est quand meme nettement + leger et largement plus costaud que le AGM me semble t'il. (Vu utilisation en compet).
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8071
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Batterie Lithium

Message par brennos »

très surpris qu'on puisse mettre ce genre de batterie jamais entendu parler à part dans les auto electriques ou aide au Start/Stop mais pas même usage
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1052
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Batterie Lithium

Message par skyfish »

surpris aussi;
je pense qu'un type de batterie correspond à un type d'utilisation, et je me demande si telle batterie, plutôt utilisésur les vhl électriques, apporterait quoique ce soit de plus
tu nous tiendras au courant :mdr: si tu passes le pas
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
Avatar du membre
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 552
Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Lyon
Contact :

Batterie Lithium

Message par Henri »

Je suis passé à la batterie Li/Ion sur ma moto depuis longtemps. Je vous livre mon expérience.

Les plus : vraiment très très léger, courant de démarrage bien supérieur à une batterie au plomb (ce qui est appréciable pour réveiller 2 gamelles de 600 cc chacune). La fiabilité semble meilleure mais les batteries sur les motos sont presque toujours sous-dimensionnée pour des raisons de poids et d'encombrement.
Les moins : le prix (pour une moto, c'est pas grand chose, pour un 2,8L, ça doit piquer... si on en trouve). Et attention, la capacité (en Ah) est bien plus faible qu'avec du plomb. Il faut pas oublier un truc branché sur la batterie, elle tiendra pas longtemps.

J'ai conservé le régulateur 12V d'origine sans que cela ne pose de souci.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
Avatar du membre
guydred
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1426
Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : Nord de Strasbourg

Batterie Lithium

Message par guydred »

Bof dans un vhl prévu pour être secoué dans tous les sens, c'est pas du lit ion qui me fait rêver.

Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.

JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
Avatar du membre
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 552
Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Lyon
Contact :

Batterie Lithium

Message par Henri »

Tu as raison, Guydred : dans les points négatifs, il faut ajouter le risque d'incendie.
Pour la petite histoire, le régulateur de tension sur ma moto a déconné et la tension montait doucement à plus de 15 V. La batterie Li/Ion a surchauffé sans prendre feu mais une batterie au Pb aurait fondu également.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
Répondre