mauvais contact Résistance ventilateur chauffage WJ
mauvais contact Résistance ventilateur chauffage WJ
Le ventilateur de l’habitacle s’arrêtait de temps en temps sur mon wj.
J’ai détecté un mauvais contact sur un connecteur de la Résistance du chauffage se situant en amont du ventilateur.
En exerçant une poussée latérale sur le connecteur le connection s’opère bien.
Alors avec une petite équerre et un colson la pression sur le connecteur et maintenant permanente.
Une photo jointe permettra aux personnes ayant le même problème d’arrêt intempestif du ventilateur de pouvoir le régler à moindre frais.
ex TJ 98 L2.5
actuel WJ 99 V8
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- Domiwan
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mauvais contact Résistance ventilateur chauffage WJ
Joli montage à la MacGyver !! c'est très bien ça
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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mauvais contact Résistance ventilateur chauffage WJ
C'est nickel, merci pour le partage.
Surveilles tout de même de temps en temps, en général le mauvais contact est dû à une surchauffe et le branchement fond...
Ça m'est arrivé sur le mien, ainsi que sur ma clio 3.
Bon réveillon.
Surveilles tout de même de temps en temps, en général le mauvais contact est dû à une surchauffe et le branchement fond...
Ça m'est arrivé sur le mien, ainsi que sur ma clio 3.
Bon réveillon.
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
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mauvais contact Résistance ventilateur chauffage WJ
Okay Ro
Merci pour le tuyau
Je vais être vigilant!
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ex TJ 98 L2.5
actuel WJ 99 V8
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mauvais contact Résistance ventilateur chauffage WJ
Bonjour
Bien que mon “bricolage” fonctionnait j’ai suivi le conseil de RO et j’ai regardé de plus près.
En effet la cause racine est un faux contact avec le connecteur qui crée un échauffement, et la fonte du plastique environnant , qui s’agglutine sur le contact lui même.
J’ai donc remplacé le connecteur par de la connectique standard par pression.
Pour cela pour que ça passe, il faut créer une belle ouverture dans le carter que l’on peut fermer au Scotch ensuite.
Je joins une photo pour ce que ça peut intéresser.
Une autre solution serait de souder directement en lieu et place de la connectique par pression.
Bonne journée
Bien que mon “bricolage” fonctionnait j’ai suivi le conseil de RO et j’ai regardé de plus près.
En effet la cause racine est un faux contact avec le connecteur qui crée un échauffement, et la fonte du plastique environnant , qui s’agglutine sur le contact lui même.
J’ai donc remplacé le connecteur par de la connectique standard par pression.
Pour cela pour que ça passe, il faut créer une belle ouverture dans le carter que l’on peut fermer au Scotch ensuite.
Je joins une photo pour ce que ça peut intéresser.
Une autre solution serait de souder directement en lieu et place de la connectique par pression.
Bonne journée
ex TJ 98 L2.5
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- Domiwan
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mauvais contact Résistance ventilateur chauffage WJ
C'est pas bête !!
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- Mau
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mauvais contact Résistance ventilateur chauffage WJ
Salut,
Perso, suivant le conseil de Ro_Omain, j'ai soudé trois bouts de fil et ce qui restait de la prise d'origine m'a servi d'isolation.
J'ai ensuite fait les raccordements avec des Wago (je n'avais que ça sous la main).
En première intention, j'avais recherché le connecteur ad hoc, sans succès (je l'ai trouvé après avoir fait ma bidouille).
J'avais fait un post à l'époque sur le sujet :
viewtopic.php?p=1080543#p1080543
Perso, suivant le conseil de Ro_Omain, j'ai soudé trois bouts de fil et ce qui restait de la prise d'origine m'a servi d'isolation.
J'ai ensuite fait les raccordements avec des Wago (je n'avais que ça sous la main).
En première intention, j'avais recherché le connecteur ad hoc, sans succès (je l'ai trouvé après avoir fait ma bidouille).
J'avais fait un post à l'époque sur le sujet :
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WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
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