Pas d'etincelle sur mon TJ 4.0

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jeeper85
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Pas d'etincelle sur mon TJ 4.0

Message par jeeper85 »

fabrice a écrit : 13 mai 2023 18:46 oui tu as raison, je le fais demain et te tiens au courant ( si j ose dire :bravo: )
mais pourquoi voulais tu retirer ce déclencheur ???

surtout travaille batterie débranchée ;)
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fabrice
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Message par fabrice »

En fait je l ai retire car j ai vire les 2 airbags qui n ont jamais fonctionnes lorsque la jeep a eu son accident.
certainement a cause du climat qui a du alterer les connections. j'ai meme vire le capteur derriere le Volant car je n avais plus de klaxon !!! maintenant tt marche bien.
C est pour cela que j ai vire ce declencheur qui etait devenu inutile
en tt cas j essaye demain . si ca marche pas je commande une platine neuve et si ca marche tjs pas ... je la vends ( j en ai un peu marre j'avoue)
oui, toujours la batterie debranchee , bien sur
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Message par Lopod 4,2 »

Es tu sur que ton nouveau calculateur est le bon?
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fabrice
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Message par fabrice »

Merci pour ton message .
Oui c est exactement la même référence
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jeeper85
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Message par jeeper85 »

Si j'ai bien tout suivi tu n'as jamais démarre ta TJ avant de faire toute la restauration..exact ?

Ou démarrait elle avant tes interventions ?

Plus haut tu indiques que tu as viré les airbags car ils n'ont pas fonctionnes lors de ton accident.
Perso ce n'est pas étonnant car d'après tes photos il n'y a pas eu de choc frontal...juste un tonneau, donc pas certain que les airbags auraient du se se déclencher.
J'ai vu qq part que si on touche au déclencheur il y a une mise en sécurité du véhicule. D'où nécessité de le réinitialiser...
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Message par Lopod 4,2 »

@ jeeper 85:
Bref !!... la seule betise que j ai fait quand j ai refait toute la carosserie c'est que j ai pas enleve le calculateur :2gunfire: ... je sais c'est ballot mais j'ai pense que j ai du le griller quand j ai soude au MIG j'en ai donc achete un autre aux US de la meme ref , bien sur; mais toujours pas d'etincelle :D:
Avant que je decoque et refasse chasis et carosserie elle tournait impeccable
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Message par PHBT »

je passe par là, je n'ai pas tout lu mais je lance une idée en l'air : le calculateur pourrait être verrouillé par la fonction antidémarrage ?
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Message par Escanogat »

Théoriquement sur les véhicules quand on change un calculateur il faut le reprogrammer . Il faut extraire le code anti démarrage de l'ancien ECM et le réinjecter dans le nouveau calculateur à condition que ce dernier ait exactement les mêmes références sinon il faut tout reprogrammer. A mon avis il vaut mieux contacter un spécialiste .
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Message par fabrice »

merci jeeper pour ton message .
Oui, la jeep tournait parfaitement avant que je decoque en juin 2018. elle a ete remontee entre juin et septemmbre 2018.puis j ai plus eu de fric pour continuer pendant 3 ans ....
j'ai pu m'y remettre en mai 2022 pour terminer .
Effectivement , il n'y a pas eu de choc frontal mais quand l accident a eu lieu , le moteur s est coupe. j ai refait il y a des annees une jag type E et il y a un ballast qui est couple sur la bobine et qui coupe en cas de tonneau, ca evite que le moteur continue de tourner et que l huile passe dans les pistons et pete tout .
peut etre est ce la le probleme. j ai remonte le boitier declencheur et je ferai un essai en fin d aprem
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martini
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Message par martini »

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Message par Chargus »

@ Fabrice.
Tu parles d'un modèle de 1995 mais les préséries de TJ aux US ont débuté en 1996. La première année modèle commercialisée (au moins en Europe, aux US je ne sais pas) est 1997 puisque 1996 a été sauté. Tu peux connaître l'année exacte avec le VIN. Tout ça pour savoir s'il y a encore un antidémarrage et si oui, lequel ?
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Message par fabrice »

Oui tu as raison, c est mon erreur .
Elle est de 97... c est ma mini 1000 qui est de 95 :moqueur1:
Merci !!
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Message par Chargus »

Ok, donc en 1997 il n'y a pas d'antidémarrage d'origine. Il n'ont été montés de série qu'à partir de 1998. Cependant beaucoup de propriétaires aux US ont installé un système maison. A voir s'il y en a un sur ta TJ.
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PHBT
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Message par PHBT »

Hello,
Je ne suis pas en phase avec l'info de Chargus.
Les TJ de 97 - dont la mienne - étaient équipées d'un antidémarrage à télécommande Rockwell (une belle m... ... plein de posts la dessus)
A partir de 98, anti démarrage à transpondeur dans la clef a été installé ...
Pour les 97, une fois le calculateur verrouillé par l'anti-démarrage rockwell, seule solution, déverrouiller avec le boitier rockwell.
Le boitier rockwell est localisé sous le tableau de bord - fixé sur la caisse par un scratch - facile à identifier sans rien démonter. S'il a été retiré, il reste le connecteur ...
on peut facilement retirer le boitier rockwell mais seulement si le moteur tourne (antidémarrage désactivé).
L'antidémarrage n'empêche pas de faire tourner le démarreur mais fait une coupure de l'injection (et peut être de l'allumage).
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Message par fabrice »

Bon PHBT et Chargus ,la je crois que je vais rentrer dans un monde merdik :colere: car en effet quand ca ne demarrait plus j ai retrace tout le systeme electrique . a commencer par tout ce quil y avait sous le tableau de bord et j ai trouve ca ...
20230323_170051.jpg
... avec au bout un boitier fixe avec un simple collier . au debut j ai pense que c etait uun systeme d alarme bidon mais en tapant le nom du boitier sur le net j ai vu que c etait une M... que tu pouvais acheter et monter comme antidemarrage.
En analysant ce faisceau ( t as vu comment les connections sont pourries ??) j ai vu qu il y avait un fil qui partait sur l alim de la bobine => confirmation d un anti demarrage.
j ai donc vire ces trucs bleus qui srevent a se brancher sur un autre cable et refait le faisceau proper d'origine, j ai aussi vire ce fil qui etait branche de la meme facon sur l'alim de la bobine.
je vais redemonter ce paneau demain et verifier si un des fils n a pas ete sectionne par ces dervations bleues merdik
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