clokspring changé mais.....

Abordez ici les questions électricité/ électronique
phi
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Commander

Message par phi »

salut les gens,
besoin d'aide.... :reflexion: ,, dernieremment mes commandes volant (coté gauche uniquement) devenaient anarchiques...., :reflexion: j'ai mis ça sur le compte de l'age.... :siffleur: puis le voyant abs qui devenait anarchique lui aussi :ohnon: et dernierement plus de klaxon ! :colere: ,j'ai verifié les fusibles persuadé de mon bon droit :confus: mais ..... niet nada quetchi peau d'balle pas ça..... :colere2: :colere2: :colere2: apres recherches sur le fofo j'ai vu cette histoire de clockspring....,acheté chez l'chinois (la plupart viennent de la ,meme ceux a 450 boules en france) et changement ! :reflexion: et.... rien, aucun cnght ! :colere2: pourtant le klaxon depuis les fusibles fonctionne ! :ooo ,je pige pas si qq a une idée je prends ! une masse entre les fusibles et le clockmachin ?, :ooo une double panne commande volant gauche et machinspring ?, ha oui j'oubliais :colere: :colere: le poste uconnect vis sa vie egalement ! :bday: :bday: il s'allume en interface au contact mais n'affiche pas les fichiers ziq.... sauf apres qq minutes ou il demarre ;ou alors il s'eteint et le fait de le rallumer il fonctionne :crazyeyes: :crazyeyes: :silly: ,par contre aucun problème quand la voiture est arretée et redemmaréee1h ou2h apres ,la ça fonctionne !
si les chercheurs d'enigmes de l'impossible ont une idée je suis preneur, pareil si qq a le schema electrique d'un JK 2012 rubi bvm je suis preneur egalement histoire de voir ou ils ont planqué les masses !
bref,, merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter les gars !! :1: :1:
la justice c'est comme la sainte vierge, si on ne la voit pas de temps en temps le doute s'installe......
phi
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par phi »

ben alors guys ? tout le monde est en wakansses ? :dol: ou personne n'a d'idées ? :ooo , meme pas un schema elec ? :confus: je suis surpris.... ?o
la justice c'est comme la sainte vierge, si on ne la voit pas de temps en temps le doute s'installe......
pdav56270
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par pdav56270 »

J'ai déjà vu des fusibles fendus (pas fondu :mdr: ) et il faut avoir l'oeil pour le déceler
A chaud, j'avais un bordel monstueux et puis j'ai mis un ampèremètre en série à la place du fusible
Tout fonctionnait même à chaud
Bref, une piste parmis tant d'autres
@+
phi
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par phi »

merci pour ta reponse mon ami :salut: , mais j'ai testé avec d'autres fusibles (neufs) mais rien ne change.... :dol: , je peux pas aller chez jeep avec la jk ce serait comme mettre un glaçon dans un grand cru ! :peur: , surtout a lievin.... :splat: :splat: :2gunfire: ,j'espere que d'autres auront d'autres pistes même si visiblement ça se bouscule pas au portillon ! :septique: ,je ferai remonter une fois reparé... :)
limited54
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KJ

Message par limited54 »

bonjour

voir gros fusiles coté moteur ! relais
puis boite fusible interieur c'est la base du débutant :paspossible:
sinon demonter au pire compteur tableau de bord ! voir fiches connexion tableau de bord
et le dernier neiman fiches ....
jeep KJ cherokee limited auto 2007
phi
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par phi »

merci, fusibles (pas de fusibles a l'interieur )et relais deja fait , le neiman me laisse sceptique ,merci en tout cas ! :salut:
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Domiwan »

As tu vérifié s'il y avait des baisses de tension ou d'ampérage de la batterie qui pourrait foutre la m... ? :reflexion:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
phi
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par phi »

salut, non , de toute façon le problème est permanent et bien delimité et une baisse d'amperage agirait sur l'ensemble des commandes electriques il me semble :ooo ,je pense plutot a une masse ,malheureusement elles sont reparties a plusieurs endroits et sans shema c'est mission impossible mais visiblement personne n'en a en sa possession :consterné: , en tout cas merci de ton aide :salut: :1:
Tom's
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : TJ

Message par Tom's »

Salut, j'avais eu un problème électrique chiant et étrange sur une renault, la cause était la batterie, légèrement trop faiblarde et en début de fin de vie, avec le multiplexage qui foutait le bazar ... Batterie neuve : Plus de problème ....
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par vince41 »

Tom's a écrit : 26 juil. 2023 12:37 Salut, j'avais eu un problème électrique chiant et étrange sur une renault, la cause était la batterie, légèrement trop faiblarde et en début de fin de vie, avec le multiplexage qui foutait le bazar ... Batterie neuve : Plus de problème ....
Idem sur une Jeep-Fiat (voir ci-dessous) :mdr: :mdr: :mdr2:
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
phi
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par phi »

Tom's a écrit : 26 juil. 2023 12:37 Salut, j'avais eu un problème électrique chiant et étrange sur une renault, la cause était la batterie, légèrement trop faiblarde et en début de fin de vie, avec le multiplexage qui foutait le bazar ... Batterie neuve : Plus de problème ....
salut, pas c.. ça :reflexion: , et bien vicieux.... :ooo , c'est vrai que maintenant avec le multiplexage :colere2: , je vais tester la batterie (ce serait vraiment un coup de bol ! :D ) merci !
ps:t'as eu raison de noter la marque en tout petit.... :mdr2: :siffleur: :peur002:
phi
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par phi »

tns1-225082.jpg
tns1-225082.jpg (6.56 Kio) Vu 459 fois
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par vince41 »

Tu pars en Renault ... tu rentre en vélo ;)
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
phi
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par phi »

limited54 a écrit : 24 juil. 2023 08:17 bonjour

voir gros fusiles coté moteur ! relais
puis boite fusible interieur c'est la base du débutant :paspossible:
sinon demonter au pire compteur tableau de bord ! voir fiches connexion tableau de bord
et le dernier neiman fiches ....
Effectivement tu avais raison c était un fusible dans l habitacle et donc c'est réparé mais après avoir cherché une bonne dizaine d heure et en vérifiant les faisceaux Avec les schémas électriques seul celui qui part du boîtier de fusible extérieur jusqu l intérieur de L habitacle est introuvable, Enfin pour moi ! Je regrette juste que lorsque j 'ai noté qu il n'y avait pas de fusible à l intérieur tu n'as pas rebondi pour me le confirmer et m' Indiquer où il se trouvait Car il n'est indiqué nulle part sur le livret d entretien..... Mais bon le principal étant que ce soit réparé ,merci quand même.
limited54
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KJ

Message par limited54 »

bonjour
content pour toi !
j"ai décroché du post un bon moment ! car aussi probléme cruise qui ne fonctionne pas ! et je suis nouveau en KJ ..
en electricité suis un bon mais façon jeep je rame ... :colere2:
en auto controle le cruise s"allume
contacteur frein changé
serpentin changé
reste le commodo regulateur a changé (test )
sinon je soupçonne un changement calculateur mal reprogrammé
et ou de nombreux capteurs dont j"ignore leurs fonctionement 'boite auto;diff:roues ) !! :paspossible:
jeep KJ cherokee limited auto 2007
Répondre