la batterie se decharge

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Répondre
MIKE974
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KL

KL la batterie se decharge

Message par MIKE974 »

sur ma jeep cherokee, equipee du start et stop, la recharge de la batterie est surveille par un systeme BMS.
la batterie a 3 ans, elle est AGM.
aucuns voyants ne s'allument en roulant, pas de defauts sur le fonctionnement des equipements electriques.
Elle roule tous les jours et parfois le matin batterie a 11 volts du coup impossible de demarrer :dol:
Avez vous une idee du soucis ?
Je recharge la batterie et c'est repartit pour 3/4 jours avant d'etre a nouveau en panne .... :colere:
mike
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WH

la batterie se decharge

Message par skyfish »

peut-être une consommation aléatoire moteur coupé, surveille que toute lumière soit bien éteinte en quittant l'auto
fais une recherche avec un multimètre pour détecter une conso contact coupée, ça peut venir de plein de choses
vérifie aussi l'alternateur, quelle est la tension aux bornes de la batterie moteur tournant?
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D ... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
MIKE974
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KL

la batterie se decharge

Message par MIKE974 »

La voiture coupe tout consommateur apres une temporisation de 2 ou 3 minutes, il n'y a rien qui reste alimente, tout s'eteint.
le compteur est equipe d'un voltmetre numerique sur l'ecran, lorsque le moteur tourne il y a 14v ( controle aussi aux bornes de la batterie ) mais par moments au bout de 5 kms il tombe a 12v et si je relache l'accelerateur la tension monte a 15,6v et ainsi de suite.
C'est la raison pour laquelle je me demande si le circuit bms ( capteur pour proteger la batterie des decharges et surtensions ) n'est pas en defaut ?
d'apres mes recherches :crazyeyes: il y aurait un "module" (boitier electronique a 200$ d'occasion), qui gere la regulation de tension, ce qui voudrait dire que l'alternateur n'a pas de regulateur integre ?
J'ai aussi pense que l'alternateur pouvait vider la batterie en roulant :reflexion: ( a travers ce module de regulation de tension un peu comme des diodes grillees sur un regulateur integre a l'alternateur) ou le systeme BMS ( capteur et module ) est defaillant.
J'ai trouve sur le site bfm une info comme quoi ce systeme limite la charge de la batterie a 80% de sa capacite pour ne pas polluer, comme la voiture a le "start & stop" les consommateurs utilisent la batterie tant que je suis au stop ou feu rouge.
Bien que la batterie soit une AGM a 200 euros, elle ne devrait pas durer plus de 3 ans :bravo:
Voici le lien :
https://www.bfmtv.com/auto/pratique/ent ... 60013.html
Quelqu'un aurait il les schemas de branchement du jeep cherokee 2014 svp ?
Le site RTA ne l'a pas encore edite depuis 10 ans :tsstss:
Je vais changer la batterie et voir ce que ca donne :septique:
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WH

la batterie se decharge

Message par skyfish »

sur une auto plus "classique" si la tension oscille entre 12v et 15.6v moteur tournant, c'est qu'il y a un pb dans la régulation de la tension fournie par l'alternateur, sûr!
avec ce que tu décris, va savoir si c'est pas normal, mais ça me surprend
par contre, que la charge varie selon l'utilisation, par exemple nombre de start/stop lors du dernier trajet, ça c'est normal, ça pourrait expliquer que des fois la batterie a la borne charge le matin, et pas d'autres fois; mais ça m'intrigue aussi, que ce ne soit pas prévu pour être toujours assez chargé :reflexion:
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D ... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
Répondre