La voiture coupe tout consommateur apres une temporisation de 2 ou 3 minutes, il n'y a rien qui reste alimente, tout s'eteint.
le compteur est equipe d'un voltmetre numerique sur l'ecran, lorsque le moteur tourne il y a 14v ( controle aussi aux bornes de la batterie ) mais par moments au bout de 5 kms il tombe a 12v et si je relache l'accelerateur la tension monte a 15,6v et ainsi de suite.
C'est la raison pour laquelle je me demande si le circuit bms ( capteur pour proteger la batterie des decharges et surtensions ) n'est pas en defaut ?
d'apres mes recherches

il y aurait un "module" (boitier electronique a 200$ d'occasion), qui gere la regulation de tension, ce qui voudrait dire que l'alternateur n'a pas de regulateur integre ?
J'ai aussi pense que l'alternateur pouvait vider la batterie en roulant

( a travers ce module de regulation de tension un peu comme des diodes grillees sur un regulateur integre a l'alternateur) ou le systeme BMS ( capteur et module ) est defaillant.
J'ai trouve sur le site bfm une info comme quoi ce systeme limite la charge de la batterie a 80% de sa capacite pour ne pas polluer, comme la voiture a le "start & stop" les consommateurs utilisent la batterie tant que je suis au stop ou feu rouge.
Bien que la batterie soit une AGM a 200 euros, elle ne devrait pas durer plus de 3 ans
Voici le lien :
https://www.bfmtv.com/auto/pratique/ent ... 60013.html
Quelqu'un aurait il les schemas de branchement du jeep cherokee 2014 svp ?
Le site RTA ne l'a pas encore edite depuis 10 ans
Je vais changer la batterie et voir ce que ca donne