Problème de démarrage JKU - plus d'électricité du tout - contrôle des masse de la batterie

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Répondre
Wawan
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 31 déc. 2019 09:35
Modèle : Commander

KK Problème de démarrage JKU - plus d'électricité du tout - contrôle des masse de la batterie

Message par Wawan »

Bonjour,
À deux reprises, je me suis retrouvé sans électricité sur mon JK.
Même pas de quoi éclairer le tableau de bord, ni même fermer la voiture au Bip
Le problème survient le matin après que la voiture ait passé la nuit sous un Carport, donc à l'abri alors que en journée ça ne s'est pas reproduit et pourtant je ne roule pas beaucoup avec.
La batterie est chargée à 99 %, l'alternateur est OK et la tension au démarrage est OK aussi. Tout cela a été vérifié chez Norauto n'ayant pas les instruments pour le faire.
J'ai pensé que c'était la batterie qui était déchargée, mais ce n'est pas le cas.
Il a suffit que je branche la pince crocodile dessus sans pour autant la brancher sur une autre batterie. Et ça suffit à peut-être créer une sorte d'Arc électrique pour que toute l'électricité revienne. Je ne suis pas électricien mais ça me fait penser à un problème de masse.
À trois reprises en deux jours, j'ai rencontré le problème et cette solution a fonctionner.
Quelqu'un aurait-il une idée ce qu'il faut contrôler au niveau de la masse si tel était le problème ?
pébé70
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2367
Enregistré le : 23 août 2020 17:28
Modèle : JK/JKU
Localisation : haute-/sâone 70

Problème de démarrage JKU - plus d'électricité du tout - contrôle des masse de la batterie

Message par pébé70 »

2 ème chance pour toi . :salut:
Répondre