Alimentation de l'anneau de mes phare led façon diurne

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Jean.paul
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Alimentation de l'anneau de mes phare led façon diurne

Message par Jean.paul »

Bonjour à toutes et tous,
Sur mon jk de 2013,
Je vais changer mes phare led par d'autre car grésillement...affreux 😬😬😬.
Je compte faire fonctionner l'anneau de mes phares led façon diurne avec un plus ➕️ après contact.
:reflexion: mais j'aimerais également pouvoir les allumer comme veilleuse lorsque que le véhicule est à l'arrêt complet ( sans contact).
Pour le branchement aucun problème. Le ➕️ apres contact et le ➕️ veilleuse relier ensemble a mon a neau de phare led.👍
Ma reflection : n'y aurais t'il pas un problème de court-circuit si un ➕️ arrivé dans le faisceaux veilleuse venant du ➕️ après contact .....ou inversement.......

Merci pour vos réponses.

A bientôt Jean-paul
Jean.paul
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Message par Fred_4WD »

Si, tu as raison, si tu connectes les deux fils ensembles sans autre précaution, tu vas créer un problème électrique que le TIPM ne vas pas aimer du tout!
il suffit de monter une diode (de redressement) du chaque fil relié au +12V avant l'arrivée au phare pour que le problème soit résolu.
La diode se comporte comme un clapet anti-retour et ne laisse passer le courant que dans un sens.

Le montage le plus simple est celui-ci:
diode feu de jour.jpg
Mais tes feux de jour vont garder la même intensité quand les phares sont allumés que quand ils ne le sont pas, ce qui est contraire au code de la route.

Alternativement, tu peux faire un montage avec un relais inverseur et une résistance qui en plus du montage ci dessus fait baisser l'intensité des feux de jour quand les phares sont allumés.
Modifié en dernier par Fred_4WD le 09 mars 2024 08:21, modifié 5 fois.
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Message par 35wrangler35 »

Effectivement avec des diodes cela va fonctionner mais en veilleuses donc de nuit tu vas éblouir un max il te faut ajouter une résistance de puissance pour faire baisser l'intensité
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Message par brennos »

il y a une discussion "12V après contact relai câble électrique phare passage câble JK" et des schémas ici
viewtopic.php?p=957658#p957658
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Message par Fred_4WD »

35wrangler35 a écrit : 09 mars 2024 08:05 Effectivement avec des diodes cela va fonctionner mais en veilleuses donc de nuit tu vas éblouir un max il te faut ajouter une résistance de puissance pour faire baisser l'intensité
Effectivement, comme je l'ai écrit sous mon schéma c'est mieux et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur mon JK, mais si le feu de jour n'est pas trop puissant et surtout est situé autour du feu principal, ce n'est pas indispensable et le montage avec des diodes est plus simple à faire..
Modifié en dernier par Fred_4WD le 09 mars 2024 08:28, modifié 1 fois.
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Message par 35wrangler35 »

brennos a écrit : 09 mars 2024 08:22 il y a une discussion "12V après contact relai câble électrique phare passage câble JK" et des schémas ici
C'est bien vrai ça le PB c'est que pas mal de photos ont disparu
Je suis en train de refaire des tutos sur mon site pour les divers raccordements
Ca prend du temps tout ça :siffleur: :siffleur: :siffleur:
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Message par Jmp34 »

Bonjour,

Le sujet m’intéresse pour le câblage de mes 4 spots supplémentaires dans le nouveau PC avant du WJ.

Quel type de diode faut-il utiliser ?

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Chaque spot consomme 48w ….


Merci 👍
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Message par Jean.paul »

Merci merci les potos, jepers 👌
Je pense effectivement pauser des diodes 👍
Penser vous que le halo autour des phares led serais vraiment trop puissant pour être utilisé comme veilleuse......

Merci
Jean.paul
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Message par Fred_4WD »

Jmp34 a écrit : 09 mars 2024 08:44 Bonjour,

Le sujet m’intéresse pour le câblage de mes 4 spots supplémentaires dans le nouveau PC avant du WJ.

Quel type de diode faut-il utiliser ?

[…]

Chaque spot consomme 48w ….


Merci 👍
4x48w cela correspond à 16 A sous 12 V, il faudrait donc choisir une diode de redresseur qui accepte dans les 20A (et plus de 12V) une
Diode type Schottky est bon marché et adaptée aux 12V.

Vu que les diodes 10A sont beaucoup plus courantes, je séparerais le côté droit du côté gauche (ce qui est déjà probablement le cas pour les pleins phares) avec chacun ses 2 diodes 10A.

Ce genre de diode convient également :
https://www.ebay.fr/itm/335185950817

Ceci dit, pour coupler les feux les aux pleins phares il faut mieux monter un relais et utiliser des diodes uniquement pour la commande du relais qui ne fait que quelques mA.
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Message par 35wrangler35 »

Fred_4WD a écrit : 09 mars 2024 10:12 Ceci dit, pour coupler les feux les aux pleins phares il faut mieux monter un relais et utiliser des diodes uniquement pour la commande du relais qui ne fait que quelques mA.
Beaucoup plus propre et en plus fusibles obligatoires sur le circuit de puissance
raccordement-phares-supplémentaires.jpg
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Message par Jmp34 »

Fred_4WD a écrit : 09 mars 2024 10:12
Jmp34 a écrit : 09 mars 2024 08:44 Bonjour,

Le sujet m’intéresse pour le câblage de mes 4 spots supplémentaires dans le nouveau PC avant du WJ.

Quel type de diode faut-il utiliser ?

[…]

Chaque spot consomme 48w ….


Merci 👍
4x48w cela correspond à 16 A sous 12 V, il faudrait donc choisir une diode de redresseur qui accepte dans les 20A (et plus de 12V) une
Diode type Schottky est bon marché et adaptée aux 12V.

Vu que les diodes 10A sont beaucoup plus courantes, je séparerais le côté droit du côté gauche (ce qui est déjà probablement le cas pour les pleins phares) avec chacun ses 2 diodes 10A.

Ce genre de diode convient également :
https://www.ebay.fr/itm/335185950817

Ceci dit, pour coupler les feux les aux pleins phares il faut mieux monter un relais et utiliser des diodes uniquement pour la commande du relais qui ne fait que quelques mA.
Merci pour le lien …

Effectivement tout est alimenter par des relais séparés ( 4 relais et séparation des commandes AB et des commandes pleins phares …

Le problème c’est qu’en appel de phares… je voudrais que les 4 spots s’allument..
Donc l’alimention des phares va interférer avec l’alim des AB si les AB sont allumés..
Une diode placer entre l’alim des phares et AB permettrait d’allumer les 4 spots avec les phares mais aussi uniquement les AB avec la commande des AB …

Je ne sais pas si je suis comprehensible :reflexion: :reflexion: :reflexion:
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Message par Fred_4WD »

Si tu as des relais, c’est sur leur commande qu’il faut amener les différentes sources via des diodes, comme cela pas de problème de puissance ni de chauffe
Fred_4WD
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Message par 35wrangler35 »

J'ai bossé un peu comme de toute façon la météo était merdique
Voilà le résultat j'espère ne rien oublier
ICI
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