faisceau attelage

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Répondre
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1068
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

faisceau attelage

Message par skyfish »

salut à tous,
sur mon gc wh de 2005, j'avais une prise attelage 13 broches, avec adaptateur pour pouvoir utiliser une 7 broches
avec le temps la prise était en très mauvais état,cassée, prenait l'eau, et comme j'utilise la remorque pour travailler, je l'ai changé pour une 7 broches, comme ça je me fais pas chier avec l'adaptateur
mais comme tout le monde ça m'arrive d'agir sans suffisamment réfléchir, les vis et fils étaient bien corrodés dans la vieille prise, j'ai attrapé la pince coupante et ai coupé les fils, sans avoir débrancher la batterie, y'a eu qques toutes petites étincelles sur certains fils, ceux des alim permanentes 12v probablement
j'ai rebranché les 7 fils dont j'ai besoin, et depuis, plus rien, aucun éclairage sur la remorque
je n'ai pas de doute sur le branchement des fils au bons plots, j'ai fait ça souvent car j’utilise souvent des remorques et changer une prise est assez fréquent
comme je n'ai aucun éclairage j'imagine un fusible ou relay qque part sur le circuit du faisceau d'attelage, mais n'ai pas réussi à trouver qque chose sur le manuel atelier; ou alors y'a une finesse avec le faisceau 13 broches qui veut pas du 7 broches, ou un pb si multiplexage, m'enfin :reflexion: :reflexion: :reflexion:
avant d'aller chez l'électricien auto, qqu'un aurait une expérience sur le sujet pour m'aider à remettre en fonctionnement cet éclairage?
merci
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4352
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

faisceau attelage

Message par vince41 »

Salut, je suppose que tu as testé tes fils pour voir si tu as du jus ou pas !??
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1068
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

faisceau attelage

Message par skyfish »

voui, aucune tension aux bornes de la prise
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
Répondre