JEEP PARANOMAL ACTIVITY ! un exorciste SVP !!

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adri_83
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Message par adri_83 »

Lopod 4,2 a écrit : 09 avr. 2024 14:38 Renseignements pris auprès d'un spécialiste qui refait les pcm jeep, il semblerait que ton soucis vienne bien de la boîte à relais compartiment moteur
Concernant les test que j'ai fait et refait sur la boîte a fusibles compartiment moteur.
Pcm2
Avec clé dans le contact position avant d'enclencher le demarrereur
Zéro fusible habitacle
Ventilo habitacle débranché
Tout capteur moteur branché
Toute portes fermées
Ampoule capot déconnecté
Voici l'ampérage relevé au borne de la batterie fulmen neuve 95ah

Tout les fusibles moteur sauf 18
= 0a
Avec fusible 18
= 1.40a et j'entends le solénoïde de régulation vitesse se colé.
Sans solénoïde régulateur connecté (et pour la suite des tests aussi)
= 1.11a
Sans pcm C1 connecté
=0a
Sans R6 relais d'arrêt automatique du pcm
=1.11a
BCM débranché
=1.11a
Sans relais d'embrayage A/C
=1.11a
Sans relais de pompe a carburant
=1.11a
Purge evap débranché
=1.11a

Après ça je suis aller dessous et voilà...
Dans tout mes tests a chaque fois il se passe des choses avec le fusible 18 de 15a et 8 de 40a mais ça peut venir du pcm qui déconne.. pour moi ça sert a rien tout ça sans un pcm fonctionnelle.

Boîte a fusible vérifier chaque fils, chaque fusible, aucun faux contact aucune dégradation, rien.

Une seul chose remarqué, après la grillade des pcm donc je sais pas si c est valable. quand tout les fusibles habitacle et moteur sont a leur place, il y a une continuité entre le fusible 18 et la borne négative de la batterie alors que tout les autres sont en continuité avec la borne positive de la batterie.

Fusible 18 ça correspond au relais d’arrêt automatique, module de commande du groupe motopropulseur, module de commande de carrosserie, relais d’embrayage de compresseur de climatiseur, relais de pompe à carburant, solénoïde de purge/EVAP de cycle de service, pompe de détection de fuite du système d’évaporation.

La pompe de détection de fuite n'équipe pas tout les véhicules et elle se trouve sous le solenoide de purge de boîtier evap.
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Solénoïde et pompe
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solénoïde de purge sans pompe de détection de fuite
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Modifié en dernier par adri_83 le 12 avr. 2024 15:43, modifié 2 fois.
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Message par adri_83 »

Mon état d'esprit en ce moment, chaque détails compte et tout signe devient sujet a interprétation.
J'arrive sur ce gros chantier, beau soleil, et l'horreur pour me ramener à la dur réalité....
Bon ou mauvais présage ?
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Domiwan
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Message par Domiwan »

C'est bien ça !! ça veux dire que chez toi tu as des bestioles qui bouffent les nuisibles, excellent !!! :mdr2: :bravo:

Chez moi, les nuisibles ont fini dans l'isolation du tableau de bord du Cherokee et leur nid dans la boite à gants. :paspossible:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

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adri_83
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Message par adri_83 »

Domiwan a écrit : 10 avr. 2024 13:07 C'est bien ça !! ça veux dire que chez toi tu as des bestioles qui bouffent les nuisibles, excellent !!! :mdr2: :bravo:

Chez moi, les nuisibles ont fini dans l'isolation du tableau de bord du Cherokee et leur nid dans la boite à gants. :paspossible:
Mdr ! Je me suis dit que c'était peut être a cause de lui tout ce qui m'arrive... Il s'est fait bouffer trop tard.
La jeep elle est dans un petit coin de nature en plein coeur de ma ville peut être 1000m2 a peine.. Je ne dors pas sur place.
La nuit il y a de la vie c est clair.
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Jipé44
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Message par Jipé44 »

Sur le CLK, un bidule du genre m'avait bouffé les durites de depression turbo- egr-phares dans une partie invisible de la baie moteur...( j'ai du refaire tout le circuit sans jamais avoir trouvé ou exactement c'était percé! )
J'ai mis un moment à trouver pourquoi j'étais en mode dégradé jusqu'au jour ou il a laissé des baies grinottées sur le cache moteur qui m'ont mis la puce à l'oreille!
Un cube de pate très appétissante a réglé le problème du nuisible grignotteur!

C'est donc peut-être lui le coupable...reste qu'à trouver ou il a oeuvré!! :colere:
GC S.Limited 2012 :multi:
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Message par adri_83 »

Faisceaux moteur jeep grand cherokee zj 4L 6cl 1998
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Faisceaux moteur zj 4.0 6cl 1998
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Message par Hornet »

Ah la poisse si en plus d'un probleme de soudure, un rongeur à bouffé du câblage!
Je pensais qu'ils étaient attirés par les véhicules plus récents et leurs gaines en fécule de maïs
Chez moi c'est la cambrousse et je laisse les capots de mes véhicules ouverts (dans le garage) pour éviter que les bestioles soient à couvert et bien planqués pour grignoter les fils
Récemment sur l'Audi, j'ai remarqué que la mousse du capot était trouée, une bestiole s'y était nichée et quand j'avais encore ma 205 TD, un jour, en ouvrant le capot, j'ai fait fuir une nuée de petits mulots qui se sont barrés à travers un orifice du renfort d'aile!
Tu vas devoir encore "enquêter", Adri, avant de trouver le ou les coupables.... :dol:
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
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Message par adri_83 »

Me revoilà :salut: pour faire un petit point sur ma situation après ce weekend de pause !

Rappel concernant les anomalies que j'ai pu trouver lors de mes recherches:
-Le 5v référence qui tombé sous les 4v avec les anciennes sondes lambda et résistance trop basse.
-Bobine d'allumage craqué.
-fusible 18 de la boîte coté moteur en continuité avec le négatif de la batterie. (Normal ou pas ? A vérifier, je compte un peu sur vous la !)

Concernant le zj tout est en place sauf mes sièges avant qui ne sont décidément pas prêt.. ma sono(ampli) n'est pas alimenté et le poste radio entièrement retiré.
Le faisceau moteur que j'ai vérifié pin par pin de chaque connecteur me semble en parfait état, pas de court jus et tout a l'air de correspondre à la Doc. J'ai bien re scotché mieux que d'origine et remonter a sa place.
La bobine est neuve !
Les sondes lambda neuves !
Mardi alternateur neuf et cablage aussi !
Toutes les masses ont été refaites, 2 moteur, 3 sous les sièges avant, 2 carrosserie aile avant droite, j'essayerai de refaire celles du feu avant droit aussi demain.
J'aimerais vérifier mon tableau de bord comme conseillé par picolo.
Je vais aussi, tel un enquêteur, retracer toute mes interventions sur le jeep et vérifier à nouveau que tout soit en ordre.
Je n'ai pas envoyé le pcm 2 a l'analyse... Il faudrait je pense !

J'ai effectué des mesures de consommation d'ampérage sans pcm pour avoir quelques bases, verrouillé/déverrouiller et clé sur le contact avant démarrage. Afin de comparer plus tard avec un pcm fonctionnelle, histoire de voir un peu si il y a de grosse diff.

Justement j'ai reçu le pcm de xj 4l et j'espère pouvoir faire quelques tests des actionneurs et capteurs de l'ensemble du véhicule avec le drb3.
Et sur le pcm au multimètre tester les 5v, les masses et les alimentations.

Donc à partir de la si vous avez des conseils je suis preneur parce que je n'ai toujours rien trouvé de flagrant.

Pour démarrer avec une config minimum je pense que tout ce qui est branché sur le faisceau que j'ai vérifié ne peut pas être débranché, ensuite je pense que je peux retirer tout les fusibles habitacles sauf celui qui concerne le BCM et la liaison de données.

Je lance donc un appel, pour tenter un démarrage en configuration minimale, d'après vous qu'est ce qui peut être débranché ?

Et que me conseilleriez-vous avant de démarrer ? A part prier ... :dol:

Si sinon plus généralement qu'aurais je pu oublié ?
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Message par adri_83 »

Ail ail ail ça commence a me Peter les :colere:

Hier j'ai terminé de monter alternateur et bobine. Tout absolument tout dans la voiture était branché correctement vérifier et revérifier. Tout es ok !

Je met le pcm de xj 4l 1997.
Je connecte les bornes de la batterie et tout fonctionne correctement. Je ne démarre pas et a aucun moment je ne vais essayer de démarrer.
A partir de là je mesure l'ampérage a la batterie, voiture fermée/ouverte et contact allumé ! Tout a l'air en ordre.

Je me branche sur obd et j'explore tout ce que je peux explorer j'ai accès à tout.
Premièrement la surveillance des capteurs. Le voltage etc..
Au premier coup d'œil tout a l'air normal mais je remarque que la plupart des sondes affiche un voltage inférieur a 5v et je pense que c est normal puisque ce que je vois c est en sortie de capteur.
Mais 2 capteurs affiche 5v comme si il ne fonctionnait pas. La sonde O2 en amont et le capteur de pression d'huile.
A voir..

Il y a 3 modules qui présente des dtc.
En premier celui de l'abs. Capteur de roue arrière droite et pompe abs ! mon voyant ABS etant allumé depuis toujours donc pour moi ça n'a rien a voir avec la panne .

Ensuite le pcm aussi a une dtc P1698 lié au module de boîte auto. Ça me paraît normal car sur xj il y a un module de gestion pour la boîte auto alors que sur mon zj la boîte est géré par le pcm.

Et j'ai pas mal de dtc du le module ATC, d'après mes recherches c est celui qui gère le chauffage, la clim etc.. bon il y a des dtc enregistré et des dtc active.
En anglais pour les dtc actives j'ai:
In-car temp sensor circuit shorted
Panel mode control circuit shorted
Mode door feedback circuit shorted
Panel lampe input error
Blend door not responding
Mode door travel range too large
Calibration data error
Pcm message missing
CPU data error

Ça fait peur mais pas étonnant vu le nombre de fois où j ai testé de mettre le contact en débranchant la plupart des modules.
Il est tard la nuit arrive je me dis que demain de vais tout effacer et faire fonctionner chaque composant pour savoir quels dtc reviens.
Je ferme tout et debranche la batterie.

Ce matin j'arrive plein d'espoir, je branche la batterie je tourne la clé et .... Rien .. pas de gauge, voyant de bas niveau de carburant allumé... Exactement comme avec les autres PCM...

Donc la je suis choquée 30 minutes ! Je viens de me prendre un bon coup bien derrière la tête j'avoue que là ça commence a être dur.

Après réflexion 3 pcm ça fait beaucoup ils peuvent pas grillé comme ça quand même, alors je remet en doute mon expertise amateur de pcm grillé, effectivement je n'ai pas dessouder les transistors pour les tester donc mon analyse n'est pas 100% sur.
Partons du principe qu'ils ne sont pas grillé.
Picolo a écrit : 09 avr. 2024 09:44 tu dois vérifier les masses et les alimentations voir si tu as pas un pont quelque part (c'est pas simple à faire), voir si le problème ne vient pas du tableau de bord lui même qui peut aussi avoir pris un gifle avec la soudure et qui communique avec le ECU.
Alors a ce stade, je débranche tout les modules intérieur commande de feux/commande chauffage/clim/sièges chauffants/centre d'information/allume cigare/ et sonde de température habitacle et je met le compteur d'un autre zj mais toujours pareil, pas de jauge et voyant de bas niveau de carburant allumé quand je met le contact. Je test aussi le BCM d'un autre zj et ça change rien.

En laissant tout comme ça module débranché je test les fils d'alimentation 12 et 5v du pcm branché aussi, résultat:
5v C1(Prise noir) = 3.76v
5v C2(prise blanche)= 4.29
Alim 12v permanent C1=12.60
Alim 12v après contact C1= 12.50
Relais pompe a essence qui bug après 5min (grésillement)
:consterné: :crazyeyes:

J'ai demandé à ma femme si je devais abandonner et elle m'a rappelé que sur mon planning pro il me reste plus que 15 jours pour la faire démarrer.

J'attends l'avis de Mr picolo...
Ai-je un des capteurs sur le circuit 5v qui fout le bordel ?
Au part avant, sur les autres pcm j'ai debrancher 80% des capteurs et bidules présent sur cette voiture pour testé. Ceux que je n'ai jamais débranché jusqu'à présent c est les capteurs et connecteurs sur la boite, t quelques un sont plein d'huiles ma boîte auto est en fin de vie, même plutôt déjà sous terre..
J'ai souder proche du carter de boîte auto.
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Message par Hornet »

J'imagine ton désarroi....
Tu ne connais pas un (bon) électricien automobile qui pourrait venir te filer un coup de main et tenter de trouver le ou les problèmes?
Tu es peut être passé à côté de quelque chose que lui pourra voir
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Message par adri_83 »

Hornet a écrit : 16 avr. 2024 19:49 J'imagine ton désarroi....
Tu ne connais pas un (bon) électricien automobile qui pourrait venir te filer un coup de main et tenter de trouver le ou les problèmes?
Tu es peut être passé à côté de quelque chose que lui pourra voir
Oué je suis en train de chercher la. Non je connais personne. Et ceux que j'ai appelé n'ont pas l'air intéressé...
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Message par Hornet »

C'est clair que beaucoup de mécanos fuient les Jeep malheureusement....j'en ai déjà fait l'expérience
Comme tu dis, il faut en trouver un et en plus qui accepte de se déplacer pour voir "physiquement" le faisceau
Peut-être qu'un membre du forum en connaît un dans ton secteur, faut poser la question
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Message par adri_83 »

Est ce que quelqu'un connait un bon électricien pour me dépanner ?
Je suis dans le var, il y a la mer a 5 minutes. Tout le monde bronze en ce moment.
Je m'occupe du logement et des repas !
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Message par adri_83 »

Lopod 4,2
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Message par Lopod 4,2 »

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