Perte essuis glace, vitres électrique, radio, toit ouvrant

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Répondre
sivle
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2024 21:24
Modèle : WJ

Perte essuis glace, vitres électrique, radio, toit ouvrant

Message par sivle »

Bonjour

je vous annonçai dans ma présentation que j'était en panne d'essuis glace, vitres électriques, radio, toit ouvrant, ordinateur de bord, affichage de climatisation moteur en fonction.
Tout cela en même temps.
J'ouvre ce tuto, car je me suis dépanné et si cela peut aider quelqu'un dans el même cas...

Je me suis mis à réfléchir :reflexion:, car nous avons un cerveau qui doit bien servir à quelque chose :ooo
Première réflexion : toutes les pannes en même temps, donc il doit y avoir un point commun.
Deuxième réflexion : test de tous les fusibles, mais sans y croire puisqu'il ne doit pas avoir 1 seul fusible pour toutes ces fonctions :pasdac2: =>résultat tous les fusibles sont bons
Troisième réflexion : essai de la position 0 du neiman => miracle tout fonctionne
Quatrième réflexion : nous avons fais un grand pas qui mérite une pose désaltérante :bday:
Cinquième réflexion : il me manque le 12v après contact, donc cela doit être un relais, mais je n'ai aucun schéma => compliqué :colere2:
Sixième réflexion : cela peut être le neiman. j'essai un démarrage => super cela fonctionne mais je ne sais pas pourquoi :bravo:
Septième réflexion : je tente un deuxième démarrage => cela ne fonctionne plus :ooo
Huitième réflexion : Pose désaltérante pour réfléchir :bday:
Neuvième réflexion : j'essai un troisième démarrage => cela ne fonctionne pas, je joue avec la clé => cela fonctionne :1:
Dixième réflexion : pose désaltérante de félicitation :bday:

Résultat => lorsque l'on démarre, on amène la clé à la position 3 puis on relâche la clé qui revient à la position 2. Je suppose qu'avec l'âge mon neiman ne revient pas complètement en position 2, ce qui coupe le 12v après contact de l'habitacle => donc il faut l'aidé à revenir complètement en position 2 (cela se joue à 1mm)
Image
Fichiers joints
NEIMAN.jpg
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4202
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Perte essuis glace, vitres électrique, radio, toit ouvrant

Message par zoz »

4ème, 8ème et 10 ème réflexion, voilà le secret... :mdr:

Sympa le retour... :1:
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4231
Enregistré le : 22 févr. 2023 12:26
Modèle : TJ

Perte essuis glace, vitres électrique, radio, toit ouvrant

Message par Lopod 4,2 »

@ ZOZ, un connaisseur :mdr: , tu m'as enlevé le verre de la bouche, je retourne en pause :salut:
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
Avatar du membre
jeeper85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8952
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
Modèle : TJ
Localisation : Vendée 85120

Perte essuis glace, vitres électrique, radio, toit ouvrant

Message par jeeper85 »

Bravo pour ce retour.....bon je retourne boire un coup :mdr2:
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4231
Enregistré le : 22 févr. 2023 12:26
Modèle : TJ

Perte essuis glace, vitres électrique, radio, toit ouvrant

Message par Lopod 4,2 »

Ah, toi aussi tu es recherche de panne ? :mdr:, ou simplement déshydraté :reflexion:, n'oublies hic pas hic de nous hic faire un hic retour :silly:, satané hoquet :paspossible:
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4202
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Perte essuis glace, vitres électrique, radio, toit ouvrant

Message par zoz »

Faudrait peut-être ouvrir une rubrique "Je retourne en pause", il y a de la demande on dirait... :reflexion:

:mdr:
Avatar du membre
Hornet
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 837
Enregistré le : 10 janv. 2024 19:57
Modèle : XJ
Localisation : Sud.....Picardie

Perte essuis glace, vitres électrique, radio, toit ouvrant

Message par Hornet »

Je suis persuadé que Silve se désaltére au Vittel Menthe.... :mrgreen:
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
Avatar du membre
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5443
Enregistré le : 04 mars 2012 20:57
Modèle : JL/JLU
Localisation : Denezy CH
Contact :

Perte essuis glace, vitres électrique, radio, toit ouvrant

Message par Mc Giver »

zoz a écrit : 11 juin 2024 19:53 Faudrait peut-être ouvrir une rubrique "Je retourne en pause", il y a de la demande on dirait... :reflexion:

:mdr:
M'en fout, je suis à la retraite, c'est ma dernière pause :mdr:
https://www.facebook.com/Michel-l%C3%A9 ... _todo_tour
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
_________________
@+
YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
sivle
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2024 21:24
Modèle : WJ

Perte essuis glace, vitres électrique, radio, toit ouvrant

Message par sivle »

Hornet a écrit : 11 juin 2024 20:05 Je suis persuadé que Silve se désaltére au Vittel Menthe.... :mrgreen:
oui tu as raison et pour donner du gout au Vittel je rajoute beaucoup de glace pilée, beaucoup de feuille de menthe poivrée fraiche (parque j'aime la menthe et que je sens un peu du goulot :shocked!: ), un peu de sucre de canne et ...un autre ingédient que je ne me souviens pas. :reflexion:
C'est dommage car cette ingrédient améliore grandement le Vittel et en plus il fait plein de choses sympas dans le cerveau, c'est un ingrédient magique :mdr2:
J'aurai tant voulu partager avec vous cette super recette :peur002:
Répondre