je vous annonçai dans ma présentation que j'était en panne d'essuis glace, vitres électriques, radio, toit ouvrant, ordinateur de bord, affichage de climatisation moteur en fonction.
Tout cela en même temps.
J'ouvre ce tuto, car je me suis dépanné et si cela peut aider quelqu'un dans el même cas...
Je me suis mis à réfléchir

Première réflexion : toutes les pannes en même temps, donc il doit y avoir un point commun.
Deuxième réflexion : test de tous les fusibles, mais sans y croire puisqu'il ne doit pas avoir 1 seul fusible pour toutes ces fonctions

Troisième réflexion : essai de la position 0 du neiman => miracle tout fonctionne
Quatrième réflexion : nous avons fais un grand pas qui mérite une pose désaltérante

Cinquième réflexion : il me manque le 12v après contact, donc cela doit être un relais, mais je n'ai aucun schéma => compliqué

Sixième réflexion : cela peut être le neiman. j'essai un démarrage => super cela fonctionne mais je ne sais pas pourquoi

Septième réflexion : je tente un deuxième démarrage => cela ne fonctionne plus

Huitième réflexion : Pose désaltérante pour réfléchir

Neuvième réflexion : j'essai un troisième démarrage => cela ne fonctionne pas, je joue avec la clé => cela fonctionne

Dixième réflexion : pose désaltérante de félicitation

Résultat => lorsque l'on démarre, on amène la clé à la position 3 puis on relâche la clé qui revient à la position 2. Je suppose qu'avec l'âge mon neiman ne revient pas complètement en position 2, ce qui coupe le 12v après contact de l'habitacle => donc il faut l'aidé à revenir complètement en position 2 (cela se joue à 1mm)