Problème relais
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Problème relais
Merci à tous pour votre accueil,
Bon je vous explique un peu mon cas j'ai acheté une jeep il y a pas tout a fait un an c'est un yj de 91 4l ho. Je l'es acquis totalement démonté et en pièce détachée et je me suis lancé au remontage , je ne suis pas mécano et aucunes connaissances pro dans se domaine la mais qui ose rien n'a rien comme ont dit... Je suis sur la fin du remontage et j'ai un souci un petit souci au niveau des relais qui déclenche au bout de deux secondes après avoir tourné la clef de contact, le moteur tourne mais aucun demarage , la pompe a carburant ne tourne pas alors qu'elle est neuve. J'aimerais savoir si vous pouvez éventuellement m'aiguiller sur certains points qui pourraient m'être en cause le problème.
En vous remerciant fortement.
Aurélien
Bon je vous explique un peu mon cas j'ai acheté une jeep il y a pas tout a fait un an c'est un yj de 91 4l ho. Je l'es acquis totalement démonté et en pièce détachée et je me suis lancé au remontage , je ne suis pas mécano et aucunes connaissances pro dans se domaine la mais qui ose rien n'a rien comme ont dit... Je suis sur la fin du remontage et j'ai un souci un petit souci au niveau des relais qui déclenche au bout de deux secondes après avoir tourné la clef de contact, le moteur tourne mais aucun demarage , la pompe a carburant ne tourne pas alors qu'elle est neuve. J'aimerais savoir si vous pouvez éventuellement m'aiguiller sur certains points qui pourraient m'être en cause le problème.
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Aurélien
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Problème relais
Peut être un problème d anti démarrage s il y en a un sur ton YJ ?
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
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rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
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Bonjour paj'heros30,
Merci pour ton retour tu peux me dire éventuellement comment voir si il y a un anti démarrage sur le yj?
En te remerciant
Aurélien
Merci pour ton retour tu peux me dire éventuellement comment voir si il y a un anti démarrage sur le yj?
En te remerciant
Aurélien
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Il n'y à d'origine pas d'anti-demarrage, la pompe ne tourne pas, tu peux essayer d'inverser le relais avec un autre, il y en a 4 voir 5 suivant les modèles et ce sont les mêmes, ils sont dans le compartiment moteur sans le boîtier à proximité de la batterie
CJ 7 V8 360
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Bonjour lopold 4,2 ,
Merci de ton retour j'ai essayé d'inverser les relais mais ça fait tjr pareil j'en ai 3 sur le porte fusible compartiment moteur.
Merci de ton retour j'ai essayé d'inverser les relais mais ça fait tjr pareil j'en ai 3 sur le porte fusible compartiment moteur.
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Celui pour la pompe et les autres sont présents?leur nombre peut varier suivant les équipements de ta jeep, clim......
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Il y en as 3 de présent après est ce qu'il sont sur les bon emplacement je ne sais pas mais qd je met le contact la pompe s'enclenche pas et le relais clac au bous de 2 ou 3 secondes j'ai pas de voyant moteur au loupiotes non plus
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L'emplacement des relais est dessiné dans le couvercle de la boîte à relais, si tu n'as pas d'abs ni de clim inutile d'en mettre mais de mémoire il faut en mettre aux autres emplacements, tu entends un relais claquer, lequel?
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Pas de clim pas abs non , c'est le relais du milieu qui a l'air de claquer, j'ai pû voir sur internet qu'il faut absolument que le témoin check engine soit allumé avant de démarrer et moi je n'est pas se témoin qui s'allume au tableau de bord peut être une simple ampoule grillé je ne sais pas
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Débranche ta pompe et test la en direct + et - ce n'est pas parce qu'elle est neuve que tu es sûr qu'elle fonctionne, ça s'est déjà vu
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Yes je vais tester l'ancienne, et la neuve que je viens de monter il y a deux jours. Je pensais que ça pouvait venir de la pompe d'occasion qui été dessus quelle était grippé et que par sécurité le relai sauté mais au final j'ai un doute vue que avec la neuve cela fait la même chose donc je vais les tester voir ce que sa donne. Et je reviendrai vers toi éventuellement
Merci
Merci
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Après la pompe à essence ne tourne pas en continu d'où le relais que tu entends au bout des quelques secondes, aussi tu peux débrancher le tuyau d'arrivée d'essence sur la rampe voir si l'essence arrive car la pompe se déclenche non seulement que quelques secondes mais est également très silencieuse, faut pas de bruit dans l'environnement pour l'entendre, de plus si ton circuit est désamorcé tu doit la déclencher avec la clé de contact x fois avant que l'essence n'arrive au tuyau qui alimente la rampe 

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Oui j'ai débranché les deux tuyaux d'arriver à la rampe et nada c'est pour ça que j'ai conclu que la pompe ne fonctionne pas où que le relais m'arrête le circuit d'arriver d'essence .pense tu que si. J'ai une prise d'air dans le système d'essence ça peut venir de la ? Car j'ai changer toutes les durites mais bon je suis pas a l'abri d'une prise d'air.
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Tu as testé la pompe en direct
, après la pompe n'aspirera de l'air que SI le réservoir est vide et que ce dernier soit vide ou plein elle doit tourner

Modifié en dernier par Lopod 4,2 le 25 mai 2025 15:31, modifié 1 fois.
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Salut lopold,
Les deux pompes sont testé et les deux fonctionnent parfaitement l'occasion comme la neuve
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