Volant Moteur YJ

Répondre
laurenzo83
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 8

Volant Moteur YJ

Message par laurenzo83 »

Bonjour Les Jeepers,
Une petite question!
Je suis entrain de faire la modification BA10/5 de mon YJ 4,2L vers une AX 15 avec sa cloche de YJ 4,0L , j'ai du changer le démarreur mais est-ce que le volant moteur est à changer aussi car après un montage à blanc la course du lanceur de démarreur me parait trop courte??? :reflexion:
Merci
Dan46
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : KJ

Volant Moteur YJ

Message par Dan46 »

Désolé Lorenzo, pas assez trapu en mécanique (et trop nouveau) pour te répondre... :salut:
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !

Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
laurenzo83
Stock
Stock
Réactions :

Volant Moteur YJ

Message par laurenzo83 »

Merci quand meme 8)
maclauriver
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : M38

Volant Moteur YJ

Message par maclauriver »

.
Va voir sur http://www.novak-adapt.com/

https://www.novak-adapt.com/catalog/ada ... nv3550-amc

Il font plein de pièces et de kit d'adaptation de boites vers moteurs et ils répondent aux questions aussi

Dans leur explication et leur tuto tu trouveras peut-être ta réponse

Maintenant je vois pas pourquoi si tu changes le démarreur et qu'il démarre plus, et qu'il accrocherait pas la couronne.

Maintenant tu parles aussi d'éloignement par rapport à la couronne, faudrait voir si le démarreur que tu as pris est un démarreur qui se monte sur un moteur équipé d'une AX 15, ils ont peut-être une forme et un déport différent, à vérifier.

Normalement si la boite et ta cloche se fixe sur ton bloc, le démarreur qui se met sur la cloche devrait convenir, sauf si la cloche ne s'applique pas contre le bloc exactement.

Cfr Novak fourni toutes les cloches pour monté une AX15 sur les différents bloc AMC, c'est peut-être là que ton bas blesse, la cloche que tu as ne convient peut-être pas tout à fait au 4.2l; ils en parlent des compatibilités sur le lien que j'ai donné.

Il faut que ta liason bloc et boite soit parfaite, distance, alignement, contraintes ect, sinon tu es parti pour énormément de soucis et n'oublie pas qu'une AX 15 à une sortie de queue de boite en 23 splines uniquement, c'est la seule, donc voir si ton transfert est compatible, sinon il faudra aussi changer l'axe à planétaire d'entrée du transfert qui s'emmanche sur la queue de l'AX 15; à vérifier.

Si il y a un espace entre cloche et bloc même de quelques mm, c'est cuit la tête de démarreur est trop loin, le volant c'est en gros 15mm d'épaisseur maximum donc....soit une entretoise d'épaisseur avec modif de l'emplacement du démarreur ou une cloche adhoc

l'autre soucis pourrait venir du diamètre du volant mais je suis septique
Jeep wrangler 4p JK 75ème anniverssaire
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
laurenzo83
Stock
Stock
Réactions :

Volant Moteur YJ

Message par laurenzo83 »

Merci beaucoup Marc!
Je vais aller jeter un oeil chez Novak ! :)
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Volant Moteur YJ

Message par martini »

Volants moteur ''pas cher chez Rockauto".....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Répondre