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Va voir sur
http://www.novak-adapt.com/
https://www.novak-adapt.com/catalog/ada ... nv3550-amc
Il font plein de pièces et de kit d'adaptation de boites vers moteurs et ils répondent aux questions aussi
Dans leur explication et leur tuto tu trouveras peut-être ta réponse
Maintenant je vois pas pourquoi si tu changes le démarreur et qu'il démarre plus, et qu'il accrocherait pas la couronne.
Maintenant tu parles aussi d'éloignement par rapport à la couronne, faudrait voir si le démarreur que tu as pris est un démarreur qui se monte sur un moteur équipé d'une AX 15, ils ont peut-être une forme et un déport différent, à vérifier.
Normalement si la boite et ta cloche se fixe sur ton bloc, le démarreur qui se met sur la cloche devrait convenir, sauf si la cloche ne s'applique pas contre le bloc exactement.
Cfr Novak fourni toutes les cloches pour monté une AX15 sur les différents bloc AMC, c'est peut-être là que ton bas blesse, la cloche que tu as ne convient peut-être pas tout à fait au 4.2l; ils en parlent des compatibilités sur le lien que j'ai donné.
Il faut que ta liason bloc et boite soit parfaite, distance, alignement, contraintes ect, sinon tu es parti pour énormément de soucis et n'oublie pas qu'une AX 15 à une sortie de queue de boite en 23 splines uniquement, c'est la seule, donc voir si ton transfert est compatible, sinon il faudra aussi changer l'axe à planétaire d'entrée du transfert qui s'emmanche sur la queue de l'AX 15; à vérifier.
Si il y a un espace entre cloche et bloc même de quelques mm, c'est cuit la tête de démarreur est trop loin, le volant c'est en gros 15mm d'épaisseur maximum donc....soit une entretoise d'épaisseur avec modif de l'emplacement du démarreur ou une cloche adhoc
l'autre soucis pourrait venir du diamètre du volant mais je suis septique