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Si tu n'arrive pas à visser ... peut-être passer un coup de taraud, mais il te faut le bon et ça semble de l'US (du moins tes boulon) !??
Tu as bien vérifier avec les anciens boulons si c'était bien tous les deux de l'US !?? J'au eu la surprise lorsque j'ai changer mes support de caisse, les anciens était en US et les nouveau en EU Bon là c'est juste vérifier les boulons entre eux pour voir si c'est bien les bons
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
Si je vissé, mais des que cela arrive au contact et que je serre un peu (moderement) ça saute. J'ai plus l'impression que le filet de l'ecrou n'est plus au meilleur de sa forme. J'ai d'ailleurs ce phénomène sur plusieurs ecrous. Et bizarrement ce n'est pas eux dont j'ai eu du mal à enlever.
Sinon' je n'ai pas essayer la graisse cuivre, j'ai juste fait un premier serrage pour voir si tout aller bien.
Les anciens et les nouveaux sont du même diamètre, j'ai d'ailleurs essayé avec les anciens et c'est le même phénomène. Je pense plus à un problème de filet foireux.
ok donc les pas de vis sont foirés ... allez percage et taraudage ...;
c'est du 1/2 avec 13 filets au pouce soit UNC , et il faut percer à 10.70 , ce n'est pas 10.5 , ni 11 , c'est 10.70 on les trouve sur le web sns probleme
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
on me demande dans l'oreillette , qu'estce qu' un taraud machine ?
quand on taraude a la main , il existe normalement des jeux de trois tarauds ... que vous connaissez tous ...
mais on peut utiliser des tarauds unique , qui s'appelle taraud machine , ça demande un peu plus d'effort que les autres , on les utilise surtout pour les trous debouchants , puis que la partie finition est en haut du taraud , et surtout ça coute moins cher ..... qu'un jeu normal ..; voila un exemple de taraud machine : https://www.manomano.fr/p/taraud-machin ... ly-4492347
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Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
pascounet71, ok ... c'est ce que j'ai Mais je connaissait pas cette subtilité de langage
Dis , s'il perce et taraud au même diamètre ça va pas marcher ... la solution serait la pose d'un HÉLICOÏLS ... Avec un taraud machine
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il faut refaire les" ecrous" dans un morceau de plat ..... ça ne rigole pas , ce sont les vis qui tiennent la carrosserie au chassis ... c'est ta vie que tu mets dans ces vis
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Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
On est bien d'accord mais je penses qu'un hélicoïls bien posé est aussi solide qu'autre chose !???
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Bonjour à tous, merci à pascounet71 pour ses conseils.
Si je récapitule, il faut que je fabrique des 'ecrous' à partir d'un fer plat de 10mm. Je perce à 10,7mm et je taraude avec un taraud machine pour 1x2 13 filets.
Le plus chiant va être d'àccéder à ces 'ecrous' d'orgin, certains sont ok par contre pour d'autre je vais de.devoir percer le plancher pour y accédé.
voila le genre "d'ecrou que j'ai fabriqué pour ma reparation de chassis au niveau de la BT
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Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
Sceance de decoupage, perçage, taraudage & peinture pour réaliser les 'ecrous prisonniers' == ce samedi
Perçage de la carrosserie avec une cloche metal de 35. Montage et serrage des ecrous = cet après midi
Nickel !!!
C'est un peu de boulot, mais le montage est super costaud
Encore merci pour les conseils de pascounet71