Casse engrenages pont arrière

Répondre
1pact
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par 1pact »

Bonjour à tous, petit problème survenu pour mon dernier yj acheté il y à 2 ans, qui prenait fraîchement la route depuis 50km😅.
Installation d’un kit rubicon express de 2,5 pouces avec rabaissement de la BT et cales de pont arrière , de lames neuves, et d’un kit de jumelles rehaussées.
Lors du premier essai routier, j’ai constaté des grosses vibrations, rapidement pour la première ascension j’ai été stoppé par la section irréversible de l’arbre de transmission arrière par arrachement.
Sans prendre en compte l’inclinaison optimale de l’arbre, nous avons fait ressouder et équilibrer ce dernier par un professionnel aux alentours, toujours ces vibrations.
J’ai acheté un kit à double croisillons slip yok finalement, tout était rentré dans l’ordre jusqu’à cette accélération et ce bruit dans le pont arrière.
50km plus tard.
Je sais que c’est en forgeant que l’on devient forgeron, c’est pour ça que je viens ici👍
J’aime apprendre.
Qu’elle est la cause des pignons du pont arrière ?
Séquelles liées à la casse de l’arbre de transmission ?
Mauvaise adaptation mécanique liée à ma rehausse ?
Je sais pertinemment que je vais tout remettre à neuf pour la remise en route.
Merci pour vos lumières.
Pierre-Alain
671ADC0B-F302-4AB6-BE7B-272AA5E3C986.jpeg
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par erb »

Jeu sur le pignon d attaque? :reflexion:
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par patcatkiller »

Il n'avait pas été démonté avant ?
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
LAURENT42
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par LAURENT42 »

bjour, ce sont des morceaux de couple ou de satellites ? on vois pas sur la photo
YJ 4.0L 1991 (exSOA) BVA Long Arm ressort hélicoidaux pont AR mercedes G 4.88 bloc AV+ AR
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Reprise d'adhérence en TT ? Les arbres n'ont rien? Pas de bruits avant-coureurs style grognement ? Les satellites/ planétaires n'ont rien? Odeur de lhuile : elle pue? Elle est bien noire?
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
1pact
Stock
Stock
Réactions :

Message par 1pact »

Pas démonté depuis achat.
Simplement vidangé,et installation du kit slip yoke à double croisillon.
Tout était parfait au début, mais après une demi centaine de km parcouru, par petits déplacements travail/domicile en intermittence, j’habite à seulement 5km de mon restaurant.
J’ai constaté l’apparition d’un petit grondement sur la décélération, non présent au début.
Le jour d’après, reprise d’accélération sur route, bruit de casse métallique sans appel.
J’en ai fait une rémoulade 😅
Je n’ai pas pu assister au démontage du couvercle pour constater, et sentir l’odeur, mais je pense écarter le souci de problème d’huile car toute neuve.
Je suis restaurateur est la réouverture de mes restaurants depuis fin mai me prennent tout mon temps libre.
Un ami mécanicien me seconde pour ma jeep.
Je me réfère à vous pour mieux comprendre la cause à effet.
Merci pour vos réponses précieuses j’avoue.
Quels sont les critères techniques pour racheter l’ensemble?
Je vais contrôler mes arbres de transmission au préalable.
Merci à vous
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Les dana 35 sont des ponts fragiles qui n'acceptent pas (ou peu) les grosses roues, les reprises d'adhérence en TT ou même du type demi tour style donuts sur du goudron. Avec de plus gros arbres renforcés en 3º splines ( le maxi pour du dana 35) tu décales le problème mais tu casseras aussi....
Quand le pont gronde, tu peux interpréter ça comme signe avant-coureur : généralement c'est un roulement qui est entrain de lâcher pour tout ce qu'il a encaissé au paravent, du au flambage de l'arbre de roue ( en fait il manque un roulement pour que le montage soit bon : tappes "full floatting" sur le net et tu comprendras ou il manque le roulement...
Bon courage .
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : YJ

Message par Ghjallone »

Sinon, sur ces ponts à glissement limités, il est possible qu'a cause d'une forte usure des disques le différentiel reste "ouvert" et se bloque d'un coup dans un virage... Les pignons ne doivent pas trop aimer.
Quand ça arrive, j'ai l'impression que le mien me cause javanais, sans déconner. :mrgreen:
Répondre