[RESOLU] Démarrage impossible apres 3 semaines de repos
- Pioux57
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Démarrage impossible apres 3 semaines de repos
Le secondaire est à 6700 ohms. La doc de diagnostique précise que ce doit être entre 2500 et 4000 ohms mais je ne pense pas que ce soit le problème...
J'ai commandé hier un nouveau distributeur, nouvelle bobine, bougies et boite d'allumeur. Je vais remplacer tout ça, ça ne fera pas de mal de toute façon.
J'ai commandé hier un nouveau distributeur, nouvelle bobine, bougies et boite d'allumeur. Je vais remplacer tout ça, ça ne fera pas de mal de toute façon.
- teknis
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Démarrage impossible apres 3 semaines de repos
Si ça se trouve c'est juste un fusible....

Nan j'déconne !!

- Pioux57
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J'y avais pensé
mais a part ceux sous le volant qui sont tous bons, je n'en connais pas d'autres.
A coté de la batterie je n'ai que 2 relais, pas de boite a fusible

A coté de la batterie je n'ai que 2 relais, pas de boite a fusible
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j'étais juste une plaisanterie
car ils y en a qui t'ont répondu et qui connaissent parfaitement les YJ, et si c'était juste un fusible non seulement ils te l'auraient dit, mais en plus ils t'auraient donné son ampérage et sa localisation 


- martini
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Démarrage impossible apres 3 semaines de repos
.
C'est sûr que si le problème est électrique elle redémarrera


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Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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Il peut le faire par étape, en essayant un démarrage après chaque changement de pièce 

- Pioux57
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Je compte bien le faire par étape
J'aimerais bien savoir ce qui a causé le problème. Mais j'ai commandé les pièces pour avoir ce qu'il faut pour la remettre en selle. Surtout que j'en ai besoin, sans 4x4 je me sens diminué 
En plus j'ai vu que ces pièces se changent normalement tout les 50000 donc il était temps que je m'y mette


En plus j'ai vu que ces pièces se changent normalement tout les 50000 donc il était temps que je m'y mette

- Pioux57
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J'ai reçu mes pièces, mis à part que j'ai reçu un support de bobine en lieu et place d'une bobine
J'ai donc commencé par remplacer la tête d'allumeur. Même résultat. J'ai ensuite remplacé le doigt d'allumeur. Toujours pareil.
J'ai débranché la fiche de la bobine et mesuré la tension a ses bornes au moment du démarrage et je n'ai que quelques fluctuations de millivolts. Mon multimètre était en mode courant continu. Il me semble que le signal envoyé à la bobine est un signal carré, mais je ne sais pas comment je peux mesurer cela afin d'être sur que la bobine n'est pas alimentée correctement...
Des idées ?

J'ai donc commencé par remplacer la tête d'allumeur. Même résultat. J'ai ensuite remplacé le doigt d'allumeur. Toujours pareil.
J'ai débranché la fiche de la bobine et mesuré la tension a ses bornes au moment du démarrage et je n'ai que quelques fluctuations de millivolts. Mon multimètre était en mode courant continu. Il me semble que le signal envoyé à la bobine est un signal carré, mais je ne sais pas comment je peux mesurer cela afin d'être sur que la bobine n'est pas alimentée correctement...
Des idées ?
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Pour mesurer un signal carré il te faut un oscillogramme, appareil que tu trouves chez un électricien auto.(entre autre).
- Pioux57
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Je vais essayer de faire ça car j'aimerais bien être sûr que la bobine n'est pas alimentée.
Quelqu'un sait s'il existe un relais ou fusible en amont de la fiche d'alimentation de la bobine et qui serait planqué quelque part ?
Quelqu'un sait s'il existe un relais ou fusible en amont de la fiche d'alimentation de la bobine et qui serait planqué quelque part ?
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Démarrage impossible apres 3 semaines de repos
Là je ne peux pas te répondre, mais en regardant le schéma élec. de l'YJ tu trouveras ça 

- Pioux57
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Oui il faut que je regarde ça, mais ça va piquer les yeux
Sinon autre piste que j'ai vu, le capteur pmh qui serait HS... Mais avant je vais attendre de recevoir ma bobine et voir déjà si c'est ça le problème.
Je fais un récap des pistes que j'ai eu et celles qui me restent:

Sinon autre piste que j'ai vu, le capteur pmh qui serait HS... Mais avant je vais attendre de recevoir ma bobine et voir déjà si c'est ça le problème.
Je fais un récap des pistes que j'ai eu et celles qui me restent:
- Admission - OK
- Batterie - OK
- Bougies - OK (changées)
- Faisceau bougies - OK (changé)
- Doigt d'allumeur - OK (changé)
- Tête d'allumeur - OK (changé)
- Bobine HT - En cours
- Capteur PMH - A voir
- ECU - A voir
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Démarrage impossible apres 3 semaines de repos
L'étau se resserre
Personne, je ne.pense.pas que le capteur de.point mort haut soit en cause : je t'avais posé la question : est-ce qu'avant son immobilisation t'a jeep démarrait bien....à mins qu'il se soit fortement oxydé...

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Oui effectivement, et la réponse était oui elle démarrait très bien. Par contre j'ai repensé à qqch, l'année dernière vers le mois de juillet j'avais eu un souci similaire en pleine forêt apres 2 jours d'immobilisation. Même symptômes qu'aujourd'hui, mais j'avais pu la démarrer en me faisant tracter. Et à partir de là je n'avais plus eu le problème.
Démarrage impossible apres 3 semaines de repos
Attention un peu long...
Pour savoir si la bobine débite, tu fais comme pour les bougies : côté tête de delco, tu vires le câble qui vient de la bobine (donc le câble situé au milieu de la tête), tu mets la partie métallique à quelques mm du moteur (masse) et tu demandes à un tiers de donner un coup de démarreur...
J'ai déjà fais plusieurs fois cette manip sur des plates des années 80/90, jamais eu de pb (prends une pince isolante pour tenir le fil, on ne sait jamais...).
Je pense que se serait pareil pour une Jeep, je ne vois pas pourquoi tu "grillerais" quelque chose...
Peut-être que quelqu'un à un retour d'expérience ???
Si étincelle = alors bobine en état et correctement alimentée
Si pas d'étincelle = alors bobine HS (ou pas alimentée : mauvaise masse, fil coupé, pb capteur PMH ou PCM...)
Vu les relevés du primaire et du secondaire, ta bobine semble bonne...
Donc si pas de mauvaise masse ou fil coupé, contrôler le capteur PMH avec un ohmètre : tu déclipses juste le connecteur et tu vérifies les résistances entre les 3 bornes : j'en ai parlé récemment sur un autre post (Franck n'a pas pu faire les relevés, il n'a pas de métrix...), y a même un croquis...
viewtopic.php?f=4&t=86132
Ce sont les valeurs relevées par mes soins sur un capteur PMH de XJ en parfait état, t'as au moins un élément de comparaison avec un capteur qui fonctionne correctement... Et j'ai retrouvé ces valeurs sur un autre XJ et même sur ma plate à quelques dizaines de ohms près...

Pour savoir si la bobine débite, tu fais comme pour les bougies : côté tête de delco, tu vires le câble qui vient de la bobine (donc le câble situé au milieu de la tête), tu mets la partie métallique à quelques mm du moteur (masse) et tu demandes à un tiers de donner un coup de démarreur...
J'ai déjà fais plusieurs fois cette manip sur des plates des années 80/90, jamais eu de pb (prends une pince isolante pour tenir le fil, on ne sait jamais...).
Je pense que se serait pareil pour une Jeep, je ne vois pas pourquoi tu "grillerais" quelque chose...

Peut-être que quelqu'un à un retour d'expérience ???
Si étincelle = alors bobine en état et correctement alimentée
Si pas d'étincelle = alors bobine HS (ou pas alimentée : mauvaise masse, fil coupé, pb capteur PMH ou PCM...)
Vu les relevés du primaire et du secondaire, ta bobine semble bonne...

Donc si pas de mauvaise masse ou fil coupé, contrôler le capteur PMH avec un ohmètre : tu déclipses juste le connecteur et tu vérifies les résistances entre les 3 bornes : j'en ai parlé récemment sur un autre post (Franck n'a pas pu faire les relevés, il n'a pas de métrix...), y a même un croquis...

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Ce sont les valeurs relevées par mes soins sur un capteur PMH de XJ en parfait état, t'as au moins un élément de comparaison avec un capteur qui fonctionne correctement... Et j'ai retrouvé ces valeurs sur un autre XJ et même sur ma plate à quelques dizaines de ohms près...
