Changer injecteur
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Voilà demain je me lance de le changement de mes injecteurs.
A première vue cela ne semble pas trop compliqué d'autant que j'ai trouvé cette vidéo très bien faite .
Par contre sur un injecteur je vois qu'il met comme un lubrifiant sur un injecteur , est ce vraiment nécessaire et si oui qu'est ce qu'il faut mettre .
Suite aux conseils des membres j'ai pris des injecteurs 4 trous
A première vue cela ne semble pas trop compliqué d'autant que j'ai trouvé cette vidéo très bien faite .
Par contre sur un injecteur je vois qu'il met comme un lubrifiant sur un injecteur , est ce vraiment nécessaire et si oui qu'est ce qu'il faut mettre .
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Tu mets une goutte d'huile de vaseline sur les joints toriques pour ne pas qu'ils se pincent 

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une goûte d'huile pourrait faire l'affaire aussi ? J'ai pas de vaseline

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Il faut lubrifier
, ça sera moins dur a rentrer.....en théorie 


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Démontage en cours, le plus chiant jusque là c'est de récupérer les joints des anciens qui restent dans la rampe.
Ils ont une sale tête les anciens, à coup sur ce sont ceux d'origine
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Ils ont pas la même gueule tes nouveaux injecteurs 

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ben oui c'est ce que je me suis dit mais peut être parce que ce sont des 4 trous alors que les anciens 1 , y connais pas grand chose mais là je remonte le tout et tout s'insère convenablement jusqu'à présent
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Bon injecteurs changés et ça va pas elle fait des explosions à l échappement au ralenti j'ai même pas encore osé faire un tour avec 

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Tu as fait l'opération batterie débranchée + reset du calculateur?
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oui j'avais débranché la batterie avant de commencer et j'ai fait un reset , je viens de faire 20km en l arrêtant plusieurs fois et là ça à l'air de fonctionner .
Le moteur est beaucoup plus souple regime super stable par contre pour allumer le moteur quand il est chaud c est encore un peu hasardeux une fois je dois mettre des gaz ou pas , ou bien est ce le fait des changements de gicleurs que j'ai pas encore la bonne technique moteur chaud peut être que je dois simplement mettre un léger filet de gaz à approfondir demain . En tout cas je n ai plus de fumée noir quand je l allume pied au plancher .
Affaire à suivre
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Tu tournes la clé de contact, tu dois entendre légèrement ta pompe à essence tourner une paire de seconde et s'arrêter et la tu lances le démarreur sans accélérer 
Je pense que ton "pétaradage" vient du fait que t'avais de l'air dans ta rampe d'injection, sur le TJ on a une purge, sur l'YJ j'en sais rien....

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ce ne serait pas ce machin là la vis de purge ? Si oui faut juste dévisser où il y a une manipulation à faire ?martini a écrit : ↑09 avr. 2025 17:49 Tu tournes la clé de contact, tu dois entendre légèrement ta pompe à essence tourner une paire de seconde et s'arrêter et la tu lances le démarreur sans accélérer
Je pense que ton "pétaradage" vient du fait que t'avais de l'air dans ta rampe d'injection, sur le TJ on a une purge, sur l'YJ j'en sais rien....
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Oui ce machin, tu devisses le bouchon noir, tu verras un obus, n'aies pas peur, ce modèle n'explose pas
, il s'agit d'une valve, tu appuies en son centre pour faire chutter la pression/ partir l'air s'il y en a, par contre à faire moteur froid, de l'essence va couler, mets un chiffon autour de l'outil avec lequel tu vas appuyer sur l'obus pour te protéger et éviter que de l'essence ne vienne couler sur le/les collecteurs 


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