mauvaise surprise chassis corodé à l'arrière
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mauvaise surprise chassis corodé à l'arrière
bonjour a tous,
je viens d'avoi rune très mauvaise surprise sur mon YJ de 89.
Le Chassis est corodé au niveau des fixations des lames à l'arrière.
Est ce que quelqu'un sait si l'on peut ressouder des renforts a cet endroit pour sauver la jeep.
Peut etre existe t-il des pièces prévues a cet effet, car il parait que c'est un peu la maladie de nos engins.
Je vais de toute façon le faire voir à un spécialiste pour avoir son avis.
Je pensais à Jeepoccas, ils ont très bonne réputation.
Bref si quelqu'un peu m'aider Merci à vous.
je viens d'avoi rune très mauvaise surprise sur mon YJ de 89.
Le Chassis est corodé au niveau des fixations des lames à l'arrière.
Est ce que quelqu'un sait si l'on peut ressouder des renforts a cet endroit pour sauver la jeep.
Peut etre existe t-il des pièces prévues a cet effet, car il parait que c'est un peu la maladie de nos engins.
Je vais de toute façon le faire voir à un spécialiste pour avoir son avis.
Je pensais à Jeepoccas, ils ont très bonne réputation.
Bref si quelqu'un peu m'aider Merci à vous.
- jsuisapied
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Re: mauvaise surprise chassis corodé à l'arrière
Moi non, mais jeepoccaz, certainement 

TJ 4.0 Sport BVM 98 import US, 1/2 portes origine - Procomp +4" et Body Lift +2" - SYE - Ponts en 4.56 avec BF Mud 35*12.5*15 et blocage ARB AV et AR, Full Floating WARN, Elargisseurs 7" Rugged Ridge, Borla et JKS
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Re: mauvaise surprise chassis corodé à l'arrière
moi j'ai fait ressouder des renfords et changer le longeron 

yj wrangler 4l HO de 93,kit trail master 4'',bl 3'',bf mudmax 33'',cc 4.11,bloc diff av lock right,jumelles revolver avant arrière et zbox arrière
nomée ERAGONE
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Re: mauvaise surprise chassis corodé à l'arrière
bonjour,
ok, mais le longeron complet ou juste une partie?
c'est une opération qui t'a couté combien?
bon en tout cas je vois qu'il y a des solutions
merci
ok, mais le longeron complet ou juste une partie?
c'est une opération qui t'a couté combien?
bon en tout cas je vois qu'il y a des solutions
merci
Re: mauvaise surprise chassis corodé à l'arrière
Il en faut beaucoup pour qu une Jeep soit morte. 
Tout est réparable la dessus.

Tout est réparable la dessus.

YJ 4.0 91 SKY 2.5" BODY 3" 33/12.5/15 E85 (by Takeoff ) et tout plein de truc dans le moteur
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
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- Gilles
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Re: mauvaise surprise chassis corodé à l'arrière
Jeepoccas va t'arranger çà


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Re: mauvaise surprise chassis corodé à l'arrière
bon retour à la case départ, Jeep Occas ne se lance plus dans ce genre de plan,
ils m'ont conseillé de voir un carrossier pour souder des renforts...
Pour eux c'est pas catastrophique, ils me conseillent de laisser passer l'été pour en profiter et le traiter cet hiver.
Il faut que je me mette à la recherche d'un carrossier motivé pour me réparer ça.
En attendant je vais traiter avec un anti rouille...
Le mieux serait de changer le chassis, mais bonjour le boulot
ils m'ont conseillé de voir un carrossier pour souder des renforts...
Pour eux c'est pas catastrophique, ils me conseillent de laisser passer l'été pour en profiter et le traiter cet hiver.
Il faut que je me mette à la recherche d'un carrossier motivé pour me réparer ça.
En attendant je vais traiter avec un anti rouille...
Le mieux serait de changer le chassis, mais bonjour le boulot
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Re: mauvaise surprise chassis corodé à l'arrière
bonjour,
je reviens a la pêche aux infos.....
est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Tous les conseils sont les biens venu.
Merci a vous
je reviens a la pêche aux infos.....
est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Tous les conseils sont les biens venu.
Merci a vous
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Re: mauvaise surprise chassis corodé à l'arrière
Problème déjà vu, et deux solution... La première étant de le renforcer avec de la tole de 5 ou 8mm si la perforation n'est pas trop importante...
La seconde pour la quelle j'ai une préférence, découper tout l'arrière et le remplacer par un morceau neuf fait maison...
Dans tout les cas le mieux est de tomber tout l'arrière (boulon de caisse, réservoir et pont).
Y'a bien la troisième solution qui consiste à remplacer le châssis mais c'est pas mal de boulot en plus...
La seconde pour la quelle j'ai une préférence, découper tout l'arrière et le remplacer par un morceau neuf fait maison...
Dans tout les cas le mieux est de tomber tout l'arrière (boulon de caisse, réservoir et pont).
Y'a bien la troisième solution qui consiste à remplacer le châssis mais c'est pas mal de boulot en plus...

Re: mauvaise surprise chassis corodé à l'arrière
Bonjour je viens de vous lire car ce problème viens de m'éclabousser !!! hier soir, j'ai découvert en grattant avec une brosse métallique que mon longeron arrière (en dessous à 15/20cm du bout de longeron) était attaqué, en donnant un coup de tournevis j'ai fait un trou, après avoir dégagé la rouille le trou fait 2cm de diamètre, est ce grave ? j'ai gavé de rustoil pour le moment, puis-je mettre une plaque ? gavé l'intérieur d'un liquide ou matière pour traiter l'ensemble? J'ai noté que de faire un trou en dessous au bout permettant d'évacuer l'eau qui pourrai stagner, je vais percer deux petit trou. Si je fais appel à un carrossier ou chaudronnier, avez vous une idée de prix ? De plus je viens aussi de constater que je devais changer 2 silent bloc (les deux du milieu de la caisse, ceux du dessous), qui s' étaient désagrégés, peux t'on trouver c'est pièces à l'unité? difficile à mettre en place ? Mon YJ, est d'origine, pas de réhausse, c'est un 4.0 merci d'avance.
YJ 4.0
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Re: mauvaise surprise chassis corodé à l'arrière
tiens c'est la :crocket78 a écrit :Bonjour je viens de vous lire car ce problème viens de m'éclabousser !!! hier soir, j'ai découvert en grattant avec une brosse métallique que mon longeron arrière (en dessous à 15/20cm du bout de longeron) était attaqué, en donnant un coup de tournevis j'ai fait un trou, après avoir dégagé la rouille le trou fait 2cm de diamètre, est ce grave ? j'ai gavé de rustoil pour le moment, puis-je mettre une plaque ? gavé l'intérieur d'un liquide ou matière pour traiter l'ensemble? J'ai noté que de faire un trou en dessous au bout permettant d'évacuer l'eau qui pourrai stagner, je vais percer deux petit trou. Si je fais appel à un carrossier ou chaudronnier, avez vous une idée de prix ? De plus je viens aussi de constater que je devais changer 2 silent bloc (les deux du milieu de la caisse, ceux du dessous), qui s' étaient désagrégés, peux t'on trouver c'est pièces à l'unité? difficile à mettre en place ? Mon YJ, est d'origine, pas de réhausse, c'est un 4.0 merci d'avance.
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =4&t=47518
bienvenue dans le confrérerie du "chassis pourri,"
moi aussi l'intronisation m'a fait mal,




pour traiter le mal il faut changer les pièces .....
bon courage ,
Pascounet71
Modifié en dernier par pascounet71 le 10 juil. 2012 13:59, modifié 1 fois.
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


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Re: mauvaise surprise chassis corodé à l'arrière
pour évacuer l'eau j'ai fait comme sur les tj , j'ai percé deux trous de 20 mm , dans la traverse arrière
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Re: mauvaise surprise chassis corodé à l'arrière
Merci messieurs, je vois un carrossier samedi soir pour un bbq je vais voir si il peut faire quelque chose de moins conséquent mais toutefois efficace... concernant les 2 silent bloc avec vous un tuto vidéo ou autre pour remplacer les 2 qui sont usés?
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Re: mauvaise surprise chassis corodé à l'arrière
crocket78 a écrit :Merci messieurs, je vois un carrossier samedi soir pour un bbq je vais voir si il peut faire quelque chose de moins conséquent mais toutefois efficace... concernant les 2 silent bloc avec vous un tuto vidéo ou autre pour remplacer les 2 qui sont usés?
salut,
pour tes silent blocs foutus , les autres ne doivent pas en être loin aussi,
mon avis (tu en fais ce que tu veux ) : changer tous les silent blocs de caisse , soit origine , ou bien un body lift , 1 pouce (silent bloc en matiére souple) , cela réhausse un peu la caisse et te permet de surveiller ton chassis , et de mieux le nettoyer ,
en changeant tous tes silent blocs cela te permettra,aussi, de changer tes vis de caisse qui doivent être en mauvais état , et de vérifier l'état de tes supports de caisse coté chassis , certainement à reprendre pour quelques uns ,la rouille aime bien cet endroit la , aussi,
bon courage ,
pascounet71
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Re: mauvaise surprise chassis corodé à l'arrière
bonjour a toi
je suis en plein dedans moi aussi, grace au differents jeeper's j'avance silent bloc c'est ok, je viens de recevoir mes bouts de chassis, car j'ai bien trouvé un carrossier qui veut bien souder mais il me fallait la piece.
voir mes messages "bout de chassis" et "chassis perforé".
bon courage
je suis en plein dedans moi aussi, grace au differents jeeper's j'avance silent bloc c'est ok, je viens de recevoir mes bouts de chassis, car j'ai bien trouvé un carrossier qui veut bien souder mais il me fallait la piece.
voir mes messages "bout de chassis" et "chassis perforé".
bon courage
Dans une jeep, faut toujours une douzaine d'huitres...
avis aux jeeperrrrrssssss
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