problème pont arrière
problème pont arrière
salut tous le monde
j'ai un wrangler yj 2,5L de 1993 et je me suis aperçu que j'ai du jeu dans les deux demi arbre de pont arrière, je peux les déboités d'environ 5mm
en faisant une recherche sur le fofo j,ai pu lire que c'est un problème de C CLIP mais je ne sais pas comment vérifier si j'ai le model C CLIPS ou NO CLIPS
est ce qu'il y a une solution pour connaitre le model sans démonter le carters de pont
dans l'attente de vos réponses pour confirmé le model de mon pont arrière et que c'est bien un problème de C CLIPS
merci et bonne soirée
j'ai un wrangler yj 2,5L de 1993 et je me suis aperçu que j'ai du jeu dans les deux demi arbre de pont arrière, je peux les déboités d'environ 5mm
en faisant une recherche sur le fofo j,ai pu lire que c'est un problème de C CLIP mais je ne sais pas comment vérifier si j'ai le model C CLIPS ou NO CLIPS
est ce qu'il y a une solution pour connaitre le model sans démonter le carters de pont
dans l'attente de vos réponses pour confirmé le model de mon pont arrière et que c'est bien un problème de C CLIPS
merci et bonne soirée
- lgn94
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Re: problème pont arrière
en 93 c'est avec les clips, d'ailleur c'est pour ça que tu as du jeu
Re: problème pont arrière
merci de ta confirmation pour le modellgn94 a écrit :en 93 c'est avec les clips, d'ailleur c'est pour ça que tu as du jeu
mais avoir environ 5mm de jeu a chaque demi arbre ce n'est pas normal ?
Re: problème pont arrière
non c'est pas normal, évites de rouler 5mm c'est énorme:c'est dangereuxraph2a a écrit :merci de ta confirmation pour le modellgn94 a écrit :en 93 c'est avec les clips, d'ailleur c'est pour ça que tu as du jeu
mais avoir environ 5mm de jeu a chaque demi arbre ce n'est pas normal ?
Re: problème pont arrière
donc si j'ai bien compris je dois changer mes deux demi arbre ?
ou il faut aussi changer d'autre pièce mis a par le joint de carter ainsi que l'huile ?
est ce qu'il y a des flasque ou autre a changer au remontage même si actuellement il n'y a aucune fuite ?
d'ailleurs qu'est ce qu'on met comme huile dans le pont arrière ?
merci de vos reponce
ou il faut aussi changer d'autre pièce mis a par le joint de carter ainsi que l'huile ?
est ce qu'il y a des flasque ou autre a changer au remontage même si actuellement il n'y a aucune fuite ?
d'ailleurs qu'est ce qu'on met comme huile dans le pont arrière ?
merci de vos reponce
- Gilles
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Re: problème pont arrière
Il faut aussi changer les joints spy (qui évitent à l'huile de couler dans les tubes du pont)faut aussi changer d'autre pièce
A+
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Re: problème pont arrière
Hello,
Il faudrait ouvrir le pont pour vérifier l'usure des C clips avant de dégainer la CB..
Le jeu admis est d'environ 3mm de chaque coté..

Il faudrait ouvrir le pont pour vérifier l'usure des C clips avant de dégainer la CB..

Le jeu admis est d'environ 3mm de chaque coté..

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ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
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Re: problème pont arrière
c'est vrai qu'il vaux mieux démonter avant , mais avec 5mm de jeu il y a de grandes chances pour que les demis arbres aient morflé
Re: problème pont arrière
oui je compte bien ouvrir avant de commander
et j'ai oublier de dire que a chaque fois que je monte sur un trottoir que je roule dans un nid de poule ou autre ca fais un gros claquement
quand tu dis de chaque coté c'est de chaque coté du pond ou du demi arbreTakeoff a écrit :Le jeu admis est d'environ 3mm de chaque coté..
et j'ai oublier de dire que a chaque fois que je monte sur un trottoir que je roule dans un nid de poule ou autre ca fais un gros claquement
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Re: problème pont arrière
Si tu es bon bricoleur ou que tu connais du monde dans ce domaine, tu peux aussi les démonter, les faire recharger et reprendre au tour. Evidemment il y en aura toujours pour crier au secours et te dire que c'est pas bien, mais bon les conseils...
- steffi
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Re: problème pont arrière
Il faut te faire faire des C-clip avec un petit épaulement de la valeur de ton jeu (5mm) pour compenser l usure, et te dire que la prochaine foie tu devra les changer
Jeep Wrangler JK
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Re: problème pont arrière
ça c'est pas un bon conseil ,steffi a écrit :Il faut te faire faire des C-clip avec un petit épaulement de la valeur de ton jeu (5mm) pour compenser l usure, et te dire que la prochaine foie tu devra les changer

Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


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Re: problème pont arrière
pascounet71 a écrit :ça c'est pas un bon conseil ,steffi a écrit :Il faut te faire faire des C-clip avec un petit épaulement de la valeur de ton jeu (5mm) pour compenser l usure, et te dire que la prochaine foie tu devra les changer, c'est le bout de l'arbre avec sa gorge qui s'use , donc le jeu vient de la gorge qui s'élargit et la fin de l'arbre s'amincit , et un jour c'est cette partie qui péte et donne un arbre baladeur , donc 1/2 arbres neufs et c clip neufs , .....

- Gilles
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Re: problème pont arrière
Oui.....car lorsque ça casse sur la route et que l'arbre prend sa liberté......ça fait des dégâts.....
Re: problème pont arrière
salut les gars merci de vos réponses
pas question de faire du bricolage sur un pont même si ca peux faire économiser quelque centaines d'euros
aujourd'hui j'ai fais ouvrir le pont arrière par un ami (j'ai trop de boulot pour m'en occuper) et c'est bien les gorges des clips qui sont élargie
il me reste plus qu'a faire chauffer la CB (il va être content le banquier)
encore merci de votre aide je vous tien au courant pour la suite
pas question de faire du bricolage sur un pont même si ca peux faire économiser quelque centaines d'euros
aujourd'hui j'ai fais ouvrir le pont arrière par un ami (j'ai trop de boulot pour m'en occuper) et c'est bien les gorges des clips qui sont élargie
il me reste plus qu'a faire chauffer la CB (il va être content le banquier)
encore merci de votre aide je vous tien au courant pour la suite