huile pont

steph 03
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Re: huile pont

Message par steph 03 »

et si je comprend bien on fait les ponts et les boites avec?POUR LA QUANTITE il faut que j'en prenne combien
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Fred 84
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Re: huile pont

Message par Fred 84 »

Salut steph 03,

Pas de 140 dans la boite,75w80 ou 75w 90.

Fred
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Re: huile pont

Message par pascounet71 »

pourquoi ?
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Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
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Re: huile pont

Message par yanky »

D'origine c'est de la 75w90 pour les boites manuelles
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Re: huile pont

Message par steph 03 »

ok,je te remercie pour les infos et te tiens a plus
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Re: huile pont

Message par martini »

steph 03 a écrit :et si je comprend bien on fait les ponts et les boites avec?POUR LA QUANTITE il faut que j'en prenne combien

Pour pas te planter : le plus simple : tu prends une huile type 75w90 : tu peux en mettre dans ta boite : c'est fait pour et tu peux en mettre dans tes ponts : c'est fait pour aussi :paspossible: Mais si t'as un glissement limité, tu dois rajouter une dose d'additif exprès que tu peux entre autre acheter chez jeep pour une 15 zaine d'euros et que tu verseras dans ton pont par le même endroit dans lequel tu mets l'huile : pour que ton glissement fonctionne il te faut ce ch'ti flacon d'additif .

Pour résumer l'huile c'est la même boite et pont .... juste une dose d'additif dans ton pont si il est a glissement limité :1:


La boite sur un 4.0 L c'est dans les 3 litres et des brouettes....les ponts jusqu'à débordement environ 1.2 l par pont....avec 6 litres tu dois "passer" ;)
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Re: huile pont

Message par steph 03 »

impec merci beaucoup pour ces infos,y'a plus qu'a bossè maintenant :1:
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Re: huile pont

Message par martini »

steph 03 a écrit :impec merci beaucoup pour ces infos,y'a plus qu'a bossè maintenant :1:
Comme on dit dans le midi : les infos t'éviterons de faire une "cagade" :mdr:

Pense à la pate a joint : le plan de joint se gratte à la brosse cylindrique montée sur une perceuse a batterie : l'ancienne pate se décolle super bien...si t'as de l'ancienne pate a joint dans les trous de ton carter de pont et que t'as du mal à serrer les boulons a fond : j'ai trouvé une combine : une mèche de 4 mm montée sur une ch'tite perceuse : tu rentre la mèche dans le trou : comme elle est plus ch'tite : tu bousille pas le filetage...elle rentre dans l'ancienne pate et l'expulse !!! Tu seras surpris de voir le bouchon de pate a joint que tu vas sortir ;)

Bonne bricole :salut:
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Re: huile pont

Message par Fred 84 »

pascounet71 a écrit :pourquoi ?
Salut pascounet71,

Personnellement je trouve que 140 c'est trop épais pour les boites,en plus elle est souvent additivé,
je ne suis pas sur que cela soit bon pour une boite.Mais je peux me tromper,c'est comme pour les ponts
beaucoup ici mettent de la 140,pour moi je trouve ça trop épais,cette huile se met dans les engins de chantier
et les tracteurs,mais comme je l'ai dit,je suis ouvert à tout.


Fred
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Re: huile pont

Message par steph 03 »

c'est fait ,j'ai achete de l'huile 75w90 motul gear 300 pour la boite et de la 75w140 motul gear competition pour pont a glissement limite,par contre est ce que je doit quand meme mettre l'additif avec?
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Re: huile pont

Message par Gilles »

75w140 motul gear competition pour pont a glissement limite,par contre est ce que je doit quand meme mettre l'additif avec?
Non
L'additif est déjà dans l'huile

A+
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Re: huile pont

Message par martini »

Gilles a écrit :
75w140 motul gear competition pour pont a glissement limite,par contre est ce que je doit quand meme mettre l'additif avec?
Non
L'additif est déjà dans l'huile

A+

75w140 motul gear competition marqué dans la doc : Contient un modificateur de friction pour un fonctionnement des ponts à glissement limité : http://www.lgmotorsport.fr/75w140-gear- ... SWC-02.cfm
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Re: huile pont

Message par Gilles »

Et voilà....si il y avait encore un doute

À+
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Re: huile pont

Message par martini »

Gilles a écrit :Et voilà....si il y avait encore un doute

À+

:mrgreen: C'est sûr : Il fera pas d'erreur :siffleur:
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Re: huile pont

Message par Jeeper 26 »

Fred 84 a écrit :
pascounet71 a écrit :pourquoi ?
Salut pascounet71,

Personnellement je trouve que 140 c'est trop épais pour les boites,en plus elle est souvent additivé,
je ne suis pas sur que cela soit bon pour une boite.Mais je peux me tromper,c'est comme pour les ponts
beaucoup ici mettent de la 140,pour moi je trouve ça trop épais,cette huile se met dans les engins de chantier
et les tracteurs,mais comme je l'ai dit,je suis ouvert à tout.


Fred
Une huile de viscosité 75W140 n'est pas plus epaisse qu'une 75 ! , elle a la viscosité a froid d'une 75 et la resistance a chaud d'une 140 . c'est une super multigrade . ;)
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