BIOETHANOL ???
BIOETHANOL ???
Bjr les gars .
Je souhaiterai passer mon yj 4l de 95 à un mélange avec bioethanol .
J ai du lire le million de sujet abordant ce thème sans réponse probante.
Qui la testé vraiment et a du recul sur ce carburant ?
Merci
Je souhaiterai passer mon yj 4l de 95 à un mélange avec bioethanol .
J ai du lire le million de sujet abordant ce thème sans réponse probante.
Qui la testé vraiment et a du recul sur ce carburant ?
Merci
Re: BIOETHANOL ???
Salut,
ça fait plus d'un an que je roule au E85 avec mon YJ, pas de problème particulier.... Il faut juste surveiller les durites d'essence et vidanger l'huile moteur plus souvent !
ça fait plus d'un an que je roule au E85 avec mon YJ, pas de problème particulier.... Il faut juste surveiller les durites d'essence et vidanger l'huile moteur plus souvent !
YJ 4L 1991 - dans le 66
Salut RICAUSSE , merci pour ton renseignement . Je souhaiterai plus de précision . Combien de km parcouru depuis ton passage au bio ? L à tu fais progressivement ? Roule tu qu avec ce carburant ?
A tu modifier quelques chose sur ta titine ?
Fabien.
A tu modifier quelques chose sur ta titine ?
Fabien.
Quelques précisions :
- j'ai changé mes 6 injecteurs par des plus gros, et j'ai mis un afficheur branché sur la sonde lambda pour vérifier le bon fonctionnement de celle-ci (le bioéthanol m'a détruit -je pense- une sonde lambda bon marché)
- au départ : 100 % bio..., mais depuis que ma durite reliée au filtre essence a été bouffée, je fais un mélange 30 l. E85 et 10 l de super. Ca m'arrive aussi de ne mettre que du super si je n'ai pas le temps de passer à la station qui dispose du bioéthanol
- j'ai parcouru un peu plus de 10 000 KM depuis la conversion
voila voila .... sinon, ne pas oublier que tu vas consommer plus avec du E85, et le matin une petite odeur d'alcool au démarrage de la voiture !!!
++
- j'ai changé mes 6 injecteurs par des plus gros, et j'ai mis un afficheur branché sur la sonde lambda pour vérifier le bon fonctionnement de celle-ci (le bioéthanol m'a détruit -je pense- une sonde lambda bon marché)
- au départ : 100 % bio..., mais depuis que ma durite reliée au filtre essence a été bouffée, je fais un mélange 30 l. E85 et 10 l de super. Ca m'arrive aussi de ne mettre que du super si je n'ai pas le temps de passer à la station qui dispose du bioéthanol
- j'ai parcouru un peu plus de 10 000 KM depuis la conversion
voila voila .... sinon, ne pas oublier que tu vas consommer plus avec du E85, et le matin une petite odeur d'alcool au démarrage de la voiture !!!
++
YJ 4L 1991 - dans le 66
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : YJ
salut ,
est ce que tu as changé ton régulateur de pression ????
est ce que tu as changé ton régulateur de pression ????
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Ok . Donc la conclusion pour ta conversion ,tu l évalue comment ? Pour ma part, j en déduit que ça fonctionne mais que ce n est pas bon pour un moteur car trop corrosif. De plus Si le peut de gain pécunier est convertie en investissement et en réparation . Je ne sais pas , à vous de me dire ?
- NewJeeper
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : Compass
tatininja a écrit :Je ne sais pas , à vous de me dire ?

YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
ce que je pense de ma conversion ... pour un cout minime, je met super ou e85 dedans, donc pour le moment, je ne regrette pas! après il faudra voir si à long terme si tout tient le coup !!!
YJ 4L 1991 - dans le 66
Quelles sont les références de tes injecteurs ?
Merci .
Aujourd'hui j ai craqué . Donc je commence à tatillon pour nettoyer avec du sp95 e10.
Merci .
Aujourd'hui j ai craqué . Donc je commence à tatillon pour nettoyer avec du sp95 e10.