manque de puissance et petarade aux changements de vitesse

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WRANGLER 07
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manque de puissance et petarade aux changements de vitesse

Message par WRANGLER 07 »

Bonjour à tous,

J'ai un soucis qui dure depuis un bon bout de temps et je vais enfin essayer de le régler (avec votre aide bien sûr),
Voila mon soucis sur ma JEEP YJ de 1990 2.5L monopoint, elle manque de plus en plus de puissance à chaud on dirait qu'elle force
quand j'enfonce la pédale d'accélérateur à moitié de plus si j'enfonce la pédale à fond à chaque changement de vitesse elle pétarade est ce que quelqu'un pourrait m'orienter :

Je pense à 2 soucis soit mon allumage qui merde (peut il se décaler ?) ou bien j'ai un manque d'essence du à cette fameuse pompe à essence qui a sa crépine qui se bouche.

L'allumage est neuf (tête delco, fils, bougies, doigt) reste que la bobine et l'AEI d'origine

essence: durites changées et filtre neuf

Voilà à vos réponses :reflexion: :reflexion:
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jack40
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Re: manque de puissance et petarade aux changements de vites

Message par jack40 »

bonsoir

une possibilité!

le collecteur d'echappement chauffe beaucoup sur le 2,5 et peut générer des dégradations du joint de collecteur d'échappement et d'admission suite à un déserrage partiel des vis de fixation.
Ceci entraine une aspiration de gaz d'échappement dans le moteur ou des gazs frais dans l'échappement
Sur mon YJ, je vérifie régulierement le serrage de la première et la dernière vis de fixation du collecteur d'échappement.

amicalement

jp
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WRANGLER 07
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Re: manque de puissance et petarade aux changements de vites

Message par WRANGLER 07 »

merci jack pour m'avoir donné une piste de recherches, c'est que les vis du collecteur étaient un peu desserrés mais mon problème est toujours là :ohnon:
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landescot
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Re: manque de puissance et petarade aux changements de vites

Message par landescot »

Essaie une autre bobine.
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boubou63
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Re: manque de puissance et petarade aux changements de vites

Message par boubou63 »

vu l'âge de ton véhicule;
dépose ton réservoir , dépose ton système de pompe à essence et nettoie le tout "réservoir, crépine et pompe" et change ton filtre à essence le long du chassis à l'arrière droit.
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pascounet71
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Re: manque de puissance et petarade aux changements de vites

Message par pascounet71 »

boubou63 a écrit :vu l'âge de ton véhicule;
dépose ton réservoir , dépose ton système de pompe à essence et nettoie le tout "réservoir, crépine et pompe" et change ton filtre à essence le long du chassis à l'arrière droit.
commence par le filtre à essence , c'est le plus facile , ..puis ben aprés réservoir , comme te le dit boubou63 ou alors si tu es motivé tu fais tout , .......
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
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Re: manque de puissance et petarade aux changements de vites

Message par WRANGLER 07 »

Bon et ben c'est bien ce que je pensais va falloir tomber le réservoir avec cette foutue pompe,
est ce que l'un de vous l'a déjà fait ?
Ceci dans le but de me donner des conseils pour la dépose et aussi pour éviter les bêtises.

Sinon ne vaut il pas mieux que j'achète une pompe neuve car si ma pompe actuelle commence à faiblir je ne voudrais pas
refaire le tout une deuxième fois, :dol:

:salut:
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Re: manque de puissance et petarade aux changements de vites

Message par steph 12 »

Dépose du reservoir , pas compliqué !! , plutôt vide :D , le descendre avec un petit cric .
Prevois de changé le gros joint exterieur qui boulonne tous le systeme de la pompe ( crépine ) .
le temps de le remonté ( le reservoir ) pense bien a bouché les deux orifices de remplissage pour les saletés .
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