pas de couple

LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2178
Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
Modèle : Commander
Localisation : VIENNE

Re: pas de couple

Message par LAGAFFE 86 »

:salut:
J'ai aussi un YJ 2.5 L de 89 en monopoint en 33, il a un peu plus de 200 000 KMS, et je passe aussi la 5, c'est pas un foudre de guerre mais ça le fait.

:salut:

LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
jeje40
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 21 oct. 2014 21:42
Modèle : CJ 8

Re: pas de couple

Message par jeje40 »

bonsoir a tous, j'ai acheté se 4x4 avec un problème moteur, je l'ai amené dans un garage spécialiste du 4x4 il on changé l'arbre a cames car les cames hs, le moteur tourne rond depuis mais ce problème de couple depuis. le truc c'est que je ne l'ai jamais conduit avant. j'ai cherché le filtre a essence mais il y a le collier de maintient mais pas le filtre, une durite a la place. je veux bien que les 33'' sont gros pour ce moteur mais je suis sur qu'il y a un autre problème. par exemple quand je suis a l'arrêt au ralenti et que je tourne le volant en butée j'ai le moteur qui est a 2 doits de calé. le souci c'est que le moteur diesel je connais mes pas essence a injection monopoint.
en tout cas merci pour vos conseils,
et mettre le 4l a la place c'est sur se serais pas mal :reflexion:
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17026
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Re: pas de couple

Message par Gilles »

mettre le 4l a la place c'est sur se serais pas mal
Autant vendre le 2.5L et acheter le 4.0L

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
jeje40
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 21 oct. 2014 21:42
Modèle : CJ 8

Re: pas de couple

Message par jeje40 »

non mais je vais garder mon 2l5 pour le moment
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2178
Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
Modèle : Commander
Localisation : VIENNE

Re: pas de couple

Message par LAGAFFE 86 »

:salut:

Chui pas mécano, mais je suis sur que sur toutes mes voitures à direction assistées quans on arrive en butée de direction, ça tire sur (la pompe ?) et donc mange de la puissance moteur.

Par contre ne jamais insister en butée car ce n'est pas bon pour pour justement la pompe de direction assistée (autre sujet à développer).

Je pense que ton problème viens de ta monte pneumatique, essaie de trouver un pote qui te prète des roues d'origine, et la tu va te retrouver au volant d'un dragster :mdr:

:salut:

LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
Avatar du membre
BABPAJ
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 506
Enregistré le : 24 nov. 2011 22:53
Modèle : Compass
Localisation : Vosges

Re: pas de couple

Message par BABPAJ »

Des fois on crois faire des économies en achetant un petit moteur :pasdac2: , quand on roule en Jeep ont oublie le mot économie :paspossible:

Lache toi mais un 6 ou v8 :1:
Jeep Tj 4 litres auto
Grand Cherokee 5.9 L
Grand Cherokee 5.2 L
Grand Cherokee 2.7 CRD
jeje40
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 21 oct. 2014 21:42
Modèle : CJ 8

Re: pas de couple

Message par jeje40 »

salut a tous,

désolé pour le temps passé sans nouvelle mais a vrais dire la jeep était un peu en stand by.
bon j'ai donc monté des pneus en 31/10,5/15 et c'est moins pire on dira, disons qu'il avance mieux mais la 5eme je la tiens toujours pas.
Je pense vérifier dans un premier temps la pression d'alimentation d'essence sortie pompe, mais quelqu'un peut il me dire la pression qu'il faut ??
Je voudrais savoir aussi ou je peu trouver la rta car je la trouve nul part :D:
merci :)
Avatar du membre
jojo74
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 491
Enregistré le : 17 juin 2011 17:41
Modèle : CJ 8
Localisation : nord isère

Re: pas de couple

Message par jojo74 »

salut,
tu peux déjà regarder ici
http://www.jeepstock.fr/Online/1989%20X ... ssence.pdf
tu devrais trouver quelques infos
YJ 4.0 L HO de 92 restaurée, pneus 33", bodylift 1",jumelles 1", lames +2.5" vendue
ImageImage
jeje40
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 21 oct. 2014 21:42
Modèle : CJ 8

Re: pas de couple

Message par jeje40 »

salut a tous, bon je relance le sujet car on ma dit plus haut de mettre un 6 cyl dessus, j'ai trouvé un 6 cil 4 l en vente et je voudrais le mettre a la place du 2l5 mais je voudrais juste savoir si je suis obligé de changer la boite ou si je peu garder celle d'origine et si oui si il y a des grosses motifs, je n'arrive pas a trouver mes réponses sur le forum ou alors je cherche mal :oops:
merci
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 19589
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: pas de couple

Message par martini »

jeje40 a écrit :salut a tous, bon je relance le sujet car on ma dit plus haut de mettre un 6 cyl dessus, j'ai trouvé un 6 cil 4 l en vente et je voudrais le mettre a la place du 2l5 mais je voudrais juste savoir si je suis obligé de changer la boite ou si je peu garder celle d'origine et si oui si il y a des grosses motifs, je n'arrive pas a trouver mes réponses sur le forum ou alors je cherche mal :oops:
merci

Tu crains pas : moteur de puissance et de cylindrée différente de la carte grise :reflexion: ya aucun assureur qui te couvriras en cas de m@rde grave : c'est pas comme monter des pneus plus gros ou une réhausse raisonable...sans parler du CThecnique :dol:

Perso si je dois faire qqch à mon 4.0L je monterai un 4.7L ATK : ils te refrappent le n° de ton ancien moteur sur le nouveau ;)
Après si c'est pour du terrain privé tout se fait :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14236
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Re: pas de couple

Message par pascounet71 »

comme martini n'a pas répondu à ta question ...; :mdr2: :mdr2: je te conseille de mettre en place moteur boite et BT, ça t'éviteras bien des problèmes d'apadatation , deja la boite AX5 encaisse mal le surcroit de cheevaux .....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 19589
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: pas de couple

Message par martini »

pascounet71 a écrit :comme martini n'a pas répondu à ta question ...; :mdr2: :mdr2:
Non je ne réponds pas à ces questions là :mrgreen: .... J'ai un ami qui viens de renoncer à acheter un CJ7 v8 qui avait une carte grise de 4.2L et un moteur V8 5.9L = puissance carte grise / n° vin etc... rien ne correspondait et pourtant la jeep, comme la mariée était magnifique :1:

Sinon comme tu l'as précisé pour la boite : ax15 ou au dessus c'est mieux pour un 4.0L :mrgreen:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4315
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Re: pas de couple

Message par zoz »

Et moi je vais encore moins répondre à la question : :peur002: :mdr2: :mdr2: :mdr:
jeje40 a écrit :salut a tous,

désolé pour le temps passé sans nouvelle mais a vrais dire la jeep était un peu en stand by.
bon j'ai donc monté des pneus en 31/10,5/15 et c'est moins pire on dira, disons qu'il avance mieux mais la 5eme je la tiens toujours pas.
Je pense vérifier dans un premier temps la pression d'alimentation d'essence sortie pompe, mais quelqu'un peut il me dire la pression qu'il faut ??
Je voudrais savoir aussi ou je peu trouver la rta car je la trouve nul part :D:
merci :)
Avec des 31 c'est pas normal que tu ne tiennes pas la 5, c'est certain t'as un autre pb...
jeje40
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 21 oct. 2014 21:42
Modèle : CJ 8

Re: pas de couple

Message par jeje40 »

merci pour les réponses, se sera uniquement pour les sortie privé si je le fait, mais sa m'énerve de pas trouver le problème et les personnes autour de mois n'on pas trouvé non plus, je comprend pas, le moteur tourne très bien a vide pas de problème, dés que je roule c'est un veau, donc je pense que je vais changer le moteur par un 4l le problème sera réglé.
merci pour les infos.
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4315
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Re: pas de couple

Message par zoz »

Si par ex souci sur ton circuit alimentation, pas évident que ton pb soit résolu en changeant de moteur... :reflexion:

Maintenant je peux comprendre que tu montes déjà un 4L... :bravo:
Ensuite tu verras bien...
Répondre