Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Aucun risque pour ton moteur de 1989 , il va meme mieux respirer ! , a ta place je me casserais pas le c.l , je debrancherais le tuyau de depression, le boucherais et basta !! , ta soupape EGR restera fermée et c' est tout ce qu' on lui demande ! .
Salut Djeeper26,
je suis moi aussi partisan de la méthode simple.
Ce qui me semble compliqué (du haut de mes petites connaissances) c'est de svoir quel tuyau il faut débrancher
Y'en a plein et tous de la même couleur.
YJ 2,5L 1989 Vendue
JK 2.8 CRD Rubicon 2010 un peu amélioré "Capriciosa".
Martial21 a écrit :
Ce qui me semble compliqué (du haut de mes petites connaissances) c'est de svoir quel tuyau il faut débrancher
Y'en a plein et tous de la même couleur.
Le tuyau qui arrive sur la valve EGR , a cet endroit :
Je l'ai fais sur ma YJ monopoint de 1989, j'ai mis une vis sur le tuyau de dépression (flèche rouge sur le plan) et puis c'est tout
pas besoin de se prendre la tête à faire une plaque car si la commande de valve est bouchée et ben la vanne ne fonctionne pas c'est
comme ça pas de commande pas d'action.
Pour ma part aucun changement de comportement et le ralenti est toujours impeccable.
Je l'ai fais sur ma YJ monopoint de 1989, j'ai mis une vis sur le tuyau de dépression (flèche rouge sur le plan) et puis c'est tout
pas besoin de se prendre la tête à faire une plaque car si la commande de valve est bouchée et ben la vanne ne fonctionne pas c'est
comme ça pas de commande pas d'action.
Pour ma part aucun changement de comportement et le ralenti est toujours impeccable.
Voilà c'est fait....Merci encore a vous.
PS la vis dans le tuyau, un point de colle un adhésif un truc comme çà pour s'assurer qu'elle va rester en place?
YJ 2,5L 1989 Vendue
Comme disait jeeper 26 plus haut,il est prudent de démonter la vanne ,pour s'assurer quelle
est bien fermé.Car si elle est bloqué ouverte,le moteur tournera mal.
Fred
GMC Sierra 2003,5.3L,285CV
Pontiac Trans Am 1980
corvette 25eme Anniversary 1978
Fred 84 a écrit :Comme disait jeeper 26 plus haut,il est prudent de démonter la vanne ,pour s'assurer quelle
est bien fermé.Car si elle est bloqué ouverte,le moteur tournera mal.
Fred
Salut Fred,
je vais faire un essai routier, si ça merdouille, je rebranche le tuyau.
YJ 2,5L 1989 Vendue
Bonsoir amis Jeepers,
tout va bien, j'ai roulé une trentaine de Km, au départ bonne nouvelle, pas mieux mais pas pire non plus.
Par la suite, une fois que le moteur a été à température, j'ai eu l'impression (mais attention, sans doute beaucoup de subjetcivité la dedans) que ça allait un chouillat mieux.
Pour info, j'ai plus de catalyseur mais un glasspack, alors la vanne "truc".....
YJ 2,5L 1989 Vendue