Mon 4.2L tourne comme une HORLOGE depuis 2 mois..

Répondre
alligator
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 8

Mon 4.2L tourne comme une HORLOGE depuis 2 mois..

Message par alligator »

:salut: Bonjour à tous.
Ce petit post pour signaler aux éventuels détracteurs de l'YJ 4.2L qui pensent que ce moteur n'est pas très fiable ....pour signaler qu'il y a confusion.
Depuis plus de 2 mois,après les interventions que je vais indiquer....je suis "SUPER Content de ce véhicule" . A froid comme à "chaud" même en sous régime (en 3ème à 500 T/Mn , dans une montée...il repart sans caler,il ne cale jamais aussitot démarré ;les accélérations sont très progressives et régulières...
J'avais avant des calages à froid et parfois moteur chaud; au point ou je devais augmenter de beaucoup, les regl de ralenti et starter... j'avais peur d'être obligé de m'arréter (moteur froid, à un stop ou autre)- (je calais).Il y avait des accoups dans les accélérations...Après avoir vu "X" mécano (généralistes)...idem
Je me suis transformé en mécano (apprentit,car ce n'est pas mon job) pour m'en sortir.J'ai remplacé:(filtre à air,les bougies+les câbles de bougies+la tête d'allumage et le doigt,j'ai bombardé de partout avec du nettoyant électrique,refait une foule de connexions,mis une batterie neuve,changé le kit carburateur.....cela lui a fait du bien...mais idem...même problème...J'ai vu sur un forum aux US que se problème était connu et qu'il existait une modif très efficace...J'ai longuement hésité puis je me suis lancé.Il s'agit simplement de repercer à 1,2mm les 2 petits tube de ralenti du double corps...je n'avais qu'un foret de 1,5mm...j'ai essayé et MIRACLE une véritable horloge.Du coup j'ai retouché les regl. Starter - ralenti - solénoide ...j'ai passé le ralenti de base d'environ 1.100 T/mn à 500 T/mn .l'ordinateur se comporte Très bien,pour gérer l'ensemble (air-essence etc...).J'ai l'impression de conduire une voiture traditionnelle!!! et la consommation n'a pas augmentée (peut-être légérement diminuée car plus d'accoups etc..). Bref...ce n'est pas le moteur qui a un couple énorme,ni l'ordinateur de gestion,mais simplement ses 2 tubes de "MER.E " :colere2: qui causaient tous ses problèmes!!! :colere: :paspossible: :septique:
D'ou cette mauvaise publicité sur une fabuleuse machine!! salut les jeepers! :D :salut:
Image
Modifié en dernier par alligator le 01 nov. 2014 14:37, modifié 1 fois.
Jeeper 26
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Re: Mon 4.2L tourne comme une HORLOGE depuis 2 mois..

Message par Jeeper 26 »

As tu pensé de la reculer d'une heure !! :mdr2:
dan77
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par dan77 »

salut :bravo: :bravo:
cyril1980
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par cyril1980 »

Très bonne intervention :bravo: :mdr2:
JEEP TJ RUBICON 2004 RBOMB
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

salut ,

une petite photo pour esxpliquer ou tu as percer , ça serait mieux pour cyril , ........ :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
alligator
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par alligator »

Heu !!! j'essaye d'envoyer une image!! :ohnon: si l'image est là ? c'est les 2 petits tubes sur la droite de l'image
Fichiers joints
BUSES.jpg
BUSES.jpg (27.71 Kio) Vu 451 fois
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

merci alligator :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1:
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
cyril1980
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par cyril1980 »

Je ne pense avoir le carbu d origine il me semble que l ancien proprio a mis un Webber mais l info est bonne a savoir
JEEP TJ RUBICON 2004 RBOMB
alligator
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par alligator »

Avec cette petite modif.... et la reprise du reglage du ralenti ( les vis extérieures) tout fonctione super bien .
Comme j'étais obligé (avant l'intervention !); d'augmenter énormément le reglage de ralenti pour avoir une atténuation des risques de calage.....le calculateur qui gère (le carburateur,l'allumage,le moteur...) n'arrivait pas à ajuster et affiner ses reglages, car tout était faussé....c'est comme si pour te soigner ton mal au dos, tu prends des médocs qui te bousillent le foie :reflexion: heu !!! j'arrète, je me transforme en "Jean Claude Vandame" :dol: bon, je vais me reposer le cerveau :ooo :salut:
alligator
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par alligator »

une autre photo plus nette ! :salut:
Fichiers joints
BUSES Carburateur.jpg
BUSES Carburateur.jpg (30.97 Kio) Vu 441 fois
Jeep@6L@4.2
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Jeep@6L@4.2 »

Je viens de voir ton post. Merci pour le partage d'infos.

Est-ce toi qui a démonté et remonté le carbu ? Pas trop compliqué à faire ?

Les 2 tubes en question ont effectivement tendance à se boucher avec le temps, je l'avais lu sur un forum.

Cool si tes problèmes de ralenti sont définitivement réglés !

Je partage ton avis sur le moteur 4.2 et son carburateur. Une fois remis à neuf, le carbu est moins source d'ennuis qu'un système d'injection avec tous ses capteurs.
Jeep Wrangler 4.2 litres de 1987 - réhausse 2"5 OME/Skyjacker
Jeeper 26
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Jeeper 26 »

Jeep@6L@4.2 a écrit :Je viens de voir ton post. Merci pour le partage d'infos.

Les 2 tubes en question ont effectivement tendance à se boucher avec le temps, je l'avais lu sur un forum.

Je partage ton avis sur le moteur 4.2 et son carburateur. Une fois remis à neuf, le carbu est moins source d'ennuis qu'un système d'injection avec tous ses capteurs.
Là, ça se discute ! Image
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par patcatkiller »

Jeep@6L@4.2 a écrit :Je viens de voir ton post. Merci pour le partage d'infos.

pareil ! une injection c'est quand même un vrai progrès
surtout quand l'ensemble admisssion d'air et allumage est optimisé
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
alligator
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par alligator »

OUI!!! c'est moi qui ai pris le risque d'effectuer cette petite intervention.
En fait c'est très rapide (moins d'une 1/2 heure).
Je n'y connais rien mais, personne l'aurait fait à ma place. :reflexion:
Ou je conseille de faire attention...c'est d'avoir un forêt "NEUF" maxi 1,5 mm (ce serait mieux 1,2 mm) il faut percer ces 2 petits tubes tranquillement en plusieurs passages et en refroidissant entre chaque passage avec un peu d'huile.Avec le diamètre 1,5 mm le résultat est excellent mais il faut faire attention car si on perce légèrement de biais, on risque d’abîmer et perforer les tubes.Il faut percer au maximum de la longueur des 2 tubes (en ligne droite!) pas au delà !
J'ai procédé au perçage en tenant la perceuse d'une main et, les tubes de l'autre.
Depuis, (après avoir repris en plusieurs fois et en douceur les 3 réglages de ralenti).....C'est un véritable bonheur...un vrai chaton qui ronronne!!! ;)
J'ai pris des risques mais OUF!!! je ne le regrette pas.Par contre, l'idéal serait d'acheter ces tubes et de les percer puis en suite , de procéder au remplacement....Mais les vendeurs ne détaillent pas! :salut:
Répondre