Voilà un moment que je cherche et que je ne trouve pas la solution, je compte sur vous pour m'aider.
Je souhaite rénover ma ligne d'échappement sur mon YJ de fin 1991, qui a donc un 2,5L multipoints...
J'ai le catalyseur percé, et la ligne bien rouillée tout du long, déjà rebouchée à plusieurs reprises avec de la pâte spéciale échappent... Bref, j'ai envie de passer à de l'inox!!!!

Mon problème est que quitte à changer la ligne, je voudrais le faire du début à la fin, collecteur y-compris. Et c'est bien là qu'est le problème, je n'arrive pas à trouver cet objet en inox...
Il y a bien le Borla pour 2,5L qui est pour YJ de 87 à 91, mais pour moi, c'est pour le monopoint... Quelqu'un peut-il bien me confirmer ça? Aucune possibilité d'adaptation? Aucune autre marque compatible?
Ensuite, je compte mettre du tube inox jusqu'au silencieux, Borla également. Et oui, plus de catalyseur, ça coûte cher, ça ne se fait pas en inox, et ça ne sert à rien!!! En plus, ça passe au CT vu que la voiture est d'avant le 1er janvier 1994! (confirmé par mon centre de CT)
A savoir si le bruit n'est pas trop insupportable dans catalyseur? Je souhaite gagner une sonorité plus ronde (même si je ne ferai pas de miracle avec mon 4 cylindres), tout en restant raisonnable.
Donc voilà, je résume :
- collecteur inox pour YJ 2,5L multipoint, le Borla est compatible? Une autre marque existe?
- sonorité d'une ligne inox sans catalyseur sur un 2,5L?
Merci de vos conseils et retours!