Pression d'huile
Pression d'huile
Bonsoir,
depuis peu j'ai constaté que la pression d'huile monte à fond lorsque je roule normalement, et redescend des fois lorsque je ralenti ou je m'arrête...,
Peut-être est ce normal???, vu que ça ne fait pas longtemps que j'ai la Jeep et je ne me souvient pas si ça le fessait au début???.
Peut être est- ce un pb moteur?? sonde?? quelqu'un pourrait m'aider???
Merci.
depuis peu j'ai constaté que la pression d'huile monte à fond lorsque je roule normalement, et redescend des fois lorsque je ralenti ou je m'arrête...,
Peut-être est ce normal???, vu que ça ne fait pas longtemps que j'ai la Jeep et je ne me souvient pas si ça le fessait au début???.
Peut être est- ce un pb moteur?? sonde?? quelqu'un pourrait m'aider???
Merci.
- YJ13
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Re: Pression d'huile

La pression varie en fonction du régime moteur, donc à priori tout va bien.
Mon mano indique 3,5 bars au ralentit et 4,5 voir plus quand je roule.
Ça te fais un problème de moins

YJ 1993 - 2.5L
XJ 4L Limited - 1988
TJ 4L 60 Anniversaire - 2001
XJ 4L Limited - 1988
Merci JY13
J'ai un autre pb mais je pense savoir ce que c'est, les poussoirs hydrauliques qui font du bruit à froid..
j'ai vu dans un autre poste que le garage sur Venelles avait l'air bien, j'irai pour avoir leur avis.
J'ai un autre pb mais je pense savoir ce que c'est, les poussoirs hydrauliques qui font du bruit à froid..
j'ai vu dans un autre poste que le garage sur Venelles avait l'air bien, j'irai pour avoir leur avis.
- niccko37
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Commander
De mon côté là pression d'huile ne dépasse jamais 3 bars, au ralenti j'ai plutôt 1.5 bars. Je n'ai aucune idée si c'est normal ou pas ?
- Fred 84
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
niccko37 a écrit :De mon côté là pression d'huile ne dépasse jamais 3 bars, au ralenti j'ai plutôt 1.5 bars. Je n'ai aucune idée si c'est normal ou pas ?
salut niccko37,
Pour moi ces valeurs sont correctes,3,5 au ralentie me semble un
peu haut.
Fred
- YJ13
- Diff lockers
- Réactions :
Ah mince, voilà que c'est moi qui ai un problème
Ma caisse fait de l'hypertension, elle va péter une durite
Plus sérieusement, de quoi cela peut il venir ? Plutôt le capteur ou le mano car une pompe vieillissante devrait avoir une pression en baisse

Ma caisse fait de l'hypertension, elle va péter une durite

Plus sérieusement, de quoi cela peut il venir ? Plutôt le capteur ou le mano car une pompe vieillissante devrait avoir une pression en baisse

YJ 1993 - 2.5L
XJ 4L Limited - 1988
XJ 4L Limited - 1988
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
En théorie, la pression peut augmenter si une partie du circuit juste après le mano est partiellement bouchée. La pression donnée par une pompe dépend de la perte de charge sur le circuit aval.
Mais ce qui serait beaucoup plus inquétant c'est que cette pression dans le circuit d'huile soit générée par un piston dont les segments ne fuirait que dans un sens! (Peu probable, mais on ne sais jamais)
Mais ce qui serait beaucoup plus inquétant c'est que cette pression dans le circuit d'huile soit générée par un piston dont les segments ne fuirait que dans un sens! (Peu probable, mais on ne sais jamais)
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- Syco63
- Chrome accessories
- Réactions :
Ben moi toujours à fond la pression d'huile ...
J'ai changé la sonde et ........... c'est pareil ! pas sur que cette indication soit bien fiable le moteur fonctionne parfaitement pourtant ...juste un bruit des poussoirs hydrauliques à chaud mais bien bon j'ai mis dde l'huile 10w40 en semi synthése au lieu de la minérale c'est peut être du à ça ?? je vais revidanger
ça se nettoie le circuit d'huile ??? 

- Fred 84
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Salut a tous,
Sur un vieux moteur qui a tourne a l huile minerale, il n'est pas conseille de mettre de l'huile
synthetique,car celle ci est detergente et decolle les residus,probablement pour ca que tes
poussoirs claquent
Fred
Sur un vieux moteur qui a tourne a l huile minerale, il n'est pas conseille de mettre de l'huile
synthetique,car celle ci est detergente et decolle les residus,probablement pour ca que tes
poussoirs claquent
Fred
- Syco63
- Chrome accessories
- Réactions :
je vais remettre de la minérale...
Merci pout toutes ces infos, je vais essayer aussi de passer a la minérale, et voir ce que ça donne.
- Loopytheloop
- Stock
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
Interressant votre sujet, sur mon AMC 258 la pression d'huille sur le tableau de bord varie de 60 a 20 une fois le moteur à temperature. Donc je ne sais pas si cela est normal. Quel est l'ideal? Merci