YJ 91 - Problèmes de démarrage
YJ 91 - Problèmes de démarrage
Bonjour à tous !
Incidents à répétitions, je tourne la clé de ma jeep et aucunes réactions et également aucun bruit ... puis quelques heures plus tard je retourne la clé et la voiture démarre normalement..
Malgré mes recherches je n'arrive pas à déterminer la cause. faux contact, démarreur entrain de lâcher, problèmes au niveau du neiman.
Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Incidents à répétitions, je tourne la clé de ma jeep et aucunes réactions et également aucun bruit ... puis quelques heures plus tard je retourne la clé et la voiture démarre normalement..
Malgré mes recherches je n'arrive pas à déterminer la cause. faux contact, démarreur entrain de lâcher, problèmes au niveau du neiman.
Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
- Reno
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Re: YJ 91 - Problèmes de démarrage
Déjà eu un problème similaire, c'était le démarreur. Mais il avait donné des signes de fatigue.
Quand il veut pas démarrer, tape un coup dessus pour voir s'il colle.
après ça peut être autre chose dans ton cas.
Quand il veut pas démarrer, tape un coup dessus pour voir s'il colle.
après ça peut être autre chose dans ton cas.

-------------Mon Post JeepMania: J'adore l'odeur du NAPALM le matin !-------------
----------------------La page Facebook: NAPALM RESURRECTION----------------------
- Remi56
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Compass
Mets un voltmetre sur le fil de commande du démareur et regardes si du jus arrive.
Tu as la chance d'avoir un YJ... tout est filaire et avec un voltmetre tu n'as qu'à suivre les fils... Gros avantage par rapport aux plus modernes bourés d'éléctronique...
Tu as la chance d'avoir un YJ... tout est filaire et avec un voltmetre tu n'as qu'à suivre les fils... Gros avantage par rapport aux plus modernes bourés d'éléctronique...
YJ - 91 - 2.5L - Stock (vendue) -
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)
Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)
Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
Merci pour vos réponses,
en effet en tapant dessus le démarreur c'est remis a fonctionnner, mais une autre fois cela n'a eu aucun effet et je n'ai pu qu'attendre 2 heures avant que le démarreur ne se relance. Donc si ça colle dedans, ça doit bien coller !
est ce que l'un d'entre vous a déjà changer un démarreur sur une YJ ? je me demande si c'est seulement une histoire de démonter-remonter une pièce tout betement ou est ce que c'est une opération réservé aux mécanos endurcis ?
Merci
en effet en tapant dessus le démarreur c'est remis a fonctionnner, mais une autre fois cela n'a eu aucun effet et je n'ai pu qu'attendre 2 heures avant que le démarreur ne se relance. Donc si ça colle dedans, ça doit bien coller !
est ce que l'un d'entre vous a déjà changer un démarreur sur une YJ ? je me demande si c'est seulement une histoire de démonter-remonter une pièce tout betement ou est ce que c'est une opération réservé aux mécanos endurcis ?
Merci
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Démontes, regarde les charbons, nettoies etc etc ...tu peux aussi le mettre propre et l'amener chez un electricien auto...sinon sur le net tu en trouveras des neufs comme des occaz ....chez Eberle c'est 190 / 200 € en neuf 

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- Zé!
- Chrome accessories
- Réactions :
Regarde du côté des charbons, étants trop usés ils ne sont plus en contact. Sur la baie on trouve la platine avec les 4 charbons pour 40e environ ( en angleterre ). C'est ce que j'ai fait car le démarreur n'avait strictement rien à part ces charbons. 

- Reno
- Moab dreamer
- Réactions :
Parfois, le mien ne voulait pas non plus en tapant dessus. Je l'ai alors démonté et c'était aussi la platine des charbons. La corrosion les empêchait de coulisser correctement. Je songe aussi à la changer pour être tranquille.

-------------Mon Post JeepMania: J'adore l'odeur du NAPALM le matin !-------------
----------------------La page Facebook: NAPALM RESURRECTION----------------------