Huile moteur

seb3177
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : CJ 6

Huile moteur

Message par seb3177 »

Me confirmez-vous que je dois utiliser de l'huile minérale de type 15w40 sur mon wrangler YJ 2.5 multipoint de 1993.... C'est ce que l'on me dit mais pourquoi ne pas utiliser de l'huile de synthèse???
Merci à vous
Bonne journée
@+
Eat, Sleep, Jeep
superche
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par superche »

l'huile de synthese a une très bonne tenue au cisaillement, il n'y a pas de dégradation à haute température et reste lubrifiante même à basse température valable surtout sur des moulins qui montent ds les tours
mais vu le prix et l'annee de ton yj, mieux vaut faire plus de vidanges avec de la minerale... et changer le filtre à chaque fois

le meilleur compromis est la 15w40, pour un moteur en bonne santé, sinon la 20w50, pour un moteur commençant à avoir de l’age et qui commence à consommer de l’huile.
Image TJ 4.0 l ; XJ 4.0 l ; JK Rubicon ; Harley 1340
seb3177
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par seb3177 »

Merci pour les infos superche... :1: :1:
Eat, Sleep, Jeep
superche
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par superche »

et n'hesite pas à coller du T2S de chez E...... ds ton huile, c un produit miracle ki m'a sauvé plus d'un moulin !

avec ça un moteur peut tourner sans huile pendant plusieurs heures...
abaissement constant de 10° de la temp du moteur et demarrage sans usure du metal
seb3177
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par seb3177 »

Peux-tu me donner le produit en toutes lettres par MP, merci
Eat, Sleep, Jeep
cjmania
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par cjmania »

moi aussi je suis interressé ! merci
cj7 td de 83
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

seb3177 a écrit :Peux-tu me donner le produit en toutes lettres par MP, merci
Le Grand Bleu....
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
letarmo
Réactions :

Message par letarmo »

En tout cas, je m' excuse pour la rectif mais surement pas de l' huile minérale.
Pas de la synthétique dont l' indice de viscosité à froid est trop faible (il ya même de la 0-50) , mais de la bonne semi-synthèse, multigrade à bases synthétiques de marque, comme castrol par exemple, 10-40, voir 10-50, ou des marques de grande surface classées au moins SG.
seb3177
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par seb3177 »

Ah ah... les avis divergeraient-ils????
Eat, Sleep, Jeep
letarmo
Réactions :

Message par letarmo »

Bah la synthétique a un avantage fondamental pour les moteurs très sollicités; elle peut atteindre et dépasser les 100 ° sans perdre ses qualités mecaniques et sans que la pression baisse.
exemple avec my Alfa; au bout de 2 heures d' autoroute très-très tôt et très-très vite, la synthétique ne bouge pas alors que la semi-synthèse perd franchement de la pression.
Par contre sa faible viscosité à froid n' en fait pas une bonne huile pour les moteurs qui tournent plutôt lentement et sans chauffer. ça risque de cisailler. Le souci c' est d' avoir une huile qui ait la viscosité idéale selon le moteur, donc affiche une pression autour de 4 kg; trop c' est pas bien, pas assez c' est carrément embêtant.
En fait rien ne se contredit 8) 8)
superche
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par superche »

tout le monde est d'accord sur la super qualité des syntheses ou semi, si j'avais une 2,4 l tte neuve c ce ke je mettrais, mais pour une yj de 93 kom il a , c pas vraiment la peine, une bonne huile normale de qualité avec un additif sympa suffiront.
avec mini une vidange pour l'hiver et une autre pour l'ete
et + si beaucoup km ou t-terrain
et surtout filtre à chaque fois !!!
did
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par did »

de la 15w40 :flasingsmile: ;comme le preconnise le constructeur .
1 wrangler 2,5 de 88 tout noir et
1 grand cherokee 4.7 v8 encore tout noir
letarmo
Réactions :

Message par letarmo »

L' ennui c' est que le constructeur dit parfois de grosses bêtises et ne met pas à jour ses notices.
Je lis dans la notice Renault de la wrangler 91 que dans le différentiel à glissement limité, il faut mettre de la bête 75-90 avec un additif anti-friction. S' il ya des sceptiques je peux mettre la photo en ligne !
Bah non, il faut mettre de l' huile (de préférence US) spécifique.
J' ai eu le cas en cherchant la panne d' un spider ferrari V6 le "dino" qui broutait en virages. J' ai déposé le différentiel, et croyez-moi, ya pas bezef de place; il était nickel. Une idée comme ça, après une journée perdue "changer d' huile"...on a trouvé l' unique huile préconisée, mais les Italiens pour ça connaissent, et le problême a disparu.
Alors les préconisations constructeur c' est pas la bible sauf si ce sont les préconisations et les produits d' origine, pas la traduction, et encore, enfin c' est mon avis et je reste persuadé que meilleur rapport qualité-prix se trouve dans les 10-40 SG ou mieux, donc à bases synthétiques souvent en promo à 18-20 euros les 5 litres + un de rab comme c' est souvent le cas..
Et 15 pour l' hiver...ho ça marche !!!
le truc, c' est qu' en plus des huiles, il y a selon la qualité des additifs anti goudron et autres choises qui font nopircir l' intérieur des moteurs à la longue. Si on monte en qualité, en étant intransigeant sur le remplacement des filtres, on peut garder un intérieur de moteur nickel idéfiniment. Si les suies s' y mettent, c' est fini :cry:
jack le renard
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par jack le renard »

mais si tu utilises une huile moderne et, par conséquent, détergente dansun moulin qui a des bornes, tu peux dire au revoir à ton étanchéité
jeep cj5 4.2 amc
33/12.5/15
body-lift 2"
collecteurs clifford
suspension 2,5"
restaurée et baptisée........que du bonheur

jeep cj6 3.8 d'origine
superche
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par superche »

tes manieres, si tu fumes pas, si tu chauffes pas et si t'as pas de morceaux de moteur ds ton bac à vidange, c ke ton huile va bien, alors n'en change pas...

ton moulin tiendra le coup avec n'importe quelle huile tant ke t'evites les surregimes en pagaille, les demarrages à fond à froid, les devers à 30% sur 10km, les traversees de rivieres surtout avec filtre à air ds l'eau, les 800 km d'autoroute à 160 et les courses pour rattraper les V8 !
Répondre