Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
J espere que les vacances se passent bien , malheureusement et pour beaucoup l'école va reprendre ....Dur dur
J e voudrais votre avis , j ai remarqué sur ma jeep depuis quelques temps un bruit de ventilateur dans le reservoir d essence plus fort que d'habitude , je pense en déduire que la pompe à essence se trouve à l interieur ???
Je me demande si elle commence pas à rendre l'ame ou bien peut etre un filtre d encrasser ?????
Avez vous une idée d une hypothése courante sur ce genre de soucis ???
Enfin si je doit tomber le reservoir est ce difficile ???
bjr
si tu dois tomber le reservoir , rien de compliquer , je l'ai fait sur mon TJ alors que je m'en faisais un monde .
Je ne me rappelle pas si sur l'YJ il y a une grosse différence mais , tu dois avoir le réservoir vide ( cause poids).
Faut défaire au niveau de la goulotte de remplissage
dois y avoir une ou deux connectiques a défaire
ensuite deviser vis qui tiennent ton réservoir ( 6 sur le TJ je crois)
L'idéal tu surélève l’arrière pour pouvoir te glisser dessous et tu fais doucement descendre le réservoir sur toi et tu auras accès à la pompe.....pour le remontage , opération inverse , enfin c'est tout ce que j'ai fait sur ma TJ , peut-etre que des actuels possesseurs d'YJ aurons d'autres idées...
bonne recherche
Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Lever l'arr de l'YJ pour un accès aisé aux vis sur la traverse puis, mettre un coup de brosse métallique et du dégrippant sur les vis citées plus loin, laisser agir
1: débrancher les 2 tuyaux qui sont sur l'orifice de remplissage dans l'aile
2: desserrer au maximum les 3 écrous sau niveau de la traverse qui est en gros sous la banquette arrière, mais sous la caisse et non DANS la caisse
3: mettre un cric sous la tôle de protection du réservoir pour maintenir l'ensemble réservoir/tôle
4: enlever (pas simplement desserrer) les écrous sous le pare choc arrière, ne pas toucher à ceux des 2 feuillards
5: descendre le cric pour descendre l'ensemble quelques centimètres de façon à débrancher la connectique
6: continuer à descendre le cric
7: enlever les 2 écrous des 2 feuillards
8: relever les 2 feuillards de façon à pouvoir enlever le réservoir de la tôle de protection
Ne pas forcer sur la visserie, si elle est dure tu la resserres, tu remets du dégrippant, tu brosses et ainsi de suite
Sortir la jauge/pompe avec précaution pour ne pas endommager le flotteur
Bon ben je sais ce qu il me reste à faire de mon dimanche moi.....
Merci à tous les 2 des explications .....
J ai en effet repère 4 vis côté pare choc , et 3 côté traverse , plus 2 plus longue côté par choc (je suppose les feuillards)
Une fois déposé le réservoir , je le vidange et comment le nettoyer , en le rinçant à l essence ?
Enfin selon vous un simple nettoyage (pompe ,crépine et filtre)devrait suffire ou ça sent la pompe qui lâche ?
Bon c est chose faite , c est pas de la tarte quand meme ..... J ai bien mis 4h entre le demontage et remontage .
Ca m'a permis de prendre en photo la ref de la pompe , dommage que j avais pas un joint d'avance car celui en place etait vraiment mort , j ai du remonter comme ca , j espere ne pas avoir de prise d air .
J ai tout nettoyer , le fond de reservoir qui avait des déchets , souflé le filtre ....
On verra bien si elle continue comme ca ou si elle claque ...
Pour info la pompe est une bosch .
Bon c est chose faite , c est pas de la tarte quand meme ..... J ai bien mis 4h entre le demontage et remontage .
Ca m'a permis de prendre en photo la ref de la pompe , dommage que j avais pas un joint d'avance car celui en place etait vraiment mort , j ai du remonter comme ca , j espere ne pas avoir de prise d air .
J ai tout nettoyer , le fond de reservoir qui avait des déchets , souflé le filtre ....
On verra bien si elle continue comme ca ou si elle claque ...
Pour info la pompe est une bosch .
Bon dimanche
j'en ai une de TJ , si ça peut intéresser pour pièces???????????????
Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.