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JeepYJred a écrit :Bonjour, moi j'ai un problème un peu similaire. Quand le compartiment moteur se fait éclabousser d'eau lors d'une rando par exemple, le ralenti devient instable. Dès que cela sèche, tout reviens à la normale. Peut cela provenir du capteur pmh ou est-ce autre chose? Merci d'avance !
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Similaire oui et non : toi, tu as remarqué que c'était que le phénomène avait lieu quand tu faisais le ''sanglier'' Un truc a faire pour voir si ton allumage aime l'eau ou pas : de nuit tu prends un pulvérisateur lave vitre et moteur tournant tu pssssittttttes sur tes fils de bougies si t'as des étincelles = tu dois les changer tu fais pareil sur la tête de delco
Merci pour ta réponse rapide Martini.
Ce n'est pas l'allumage, fils de bougies et bougies neufs, delco neuf et étanchéifié. Dans l'eau ma Jeep tourne rond. Le problème c'est que une fois mouillée, il y des retenues et parfois des détonations dans le filtre à air pendant l'accélération.
Je pense qu'un des capteurs doit donner une mauvaise info à l'ordinateur. Mais quel capteur?
JeepYJred a écrit :Merci pour ta réponse rapide Martini.
Ce n'est pas l'allumage, fils de bougies et bougies neufs, delco neuf et étanchéifié. Dans l'eau ma Jeep tourne rond. Le problème c'est que une fois mouillée, il y des retenues et parfois des détonations dans le filtre à air pendant l'accélération.
Je pense qu'un des capteurs doit donner une mauvaise info à l'ordinateur. Mais quel capteur?
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Si c'est l'humidité qui perturbe un capteur il y a une première chose à faire ( je le fais systématiquement même si ça doit en "lamenter certains" ) tu les démontes un par un et tu y balances du wd40 : dès que je démonte une cosse sur ma jeep je fais ça systématiquement sur la cosse en question et sur les 2 ou 3 qui sont dans le même périmètre ...petit à petit tu auras fait le tour des cosses de ton moteur sans que ce soit une corvée ...le wd40 chasse l'humidité et préserve de l'humidité et c'est un très bon nettoyant contact
martini a écrit :
Si c'est l'humidité qui perturbe un capteur il y a une première chose à faire ( je le fais systématiquement même si ça doit en "lamenter certains" ) tu les démontes un par un et tu y balances du wd40 : dès que je démonte une cosse sur ma jeep je fais ça systématiquement sur la cosse en question et sur les 2 ou 3 qui sont dans le même périmètre ...petit à petit tu auras fait le tour des cosses de ton moteur sans que ce soit une corvée ...le wd40 chasse l'humidité et préserve de l'humidité et c'est un très bon nettoyant contact
itou pour moi aussi , wd40 dans les capuchons de bougies , sur et dans la tête d'allumage , ça lui fait beaucoup de bien .....
WD 40 veut dire water displacement formule 40
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
JeepYJred a écrit :Merci pour ta réponse rapide Martini.
Ce n'est pas l'allumage, fils de bougies et bougies neufs, delco neuf et étanchéifié. Dans l'eau ma Jeep tourne rond. Le problème c'est que une fois mouillée, il y des retenues et parfois des détonations dans le filtre à air pendant l'accélération.
Je pense qu'un des capteurs doit donner une mauvaise info à l'ordinateur. Mais quel capteur?
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Si c'est l'humidité qui perturbe un capteur il y a une première chose à faire ( je le fais systématiquement même si ça doit en "lamenter certains" ) tu les démontes un par un et tu y balances du wd40 : dès que je démonte une cosse sur ma jeep je fais ça systématiquement sur la cosse en question et sur les 2 ou 3 qui sont dans le même périmètre ...petit à petit tu auras fait le tour des cosses de ton moteur sans que ce soit une corvée ...le wd40 chasse l'humidité et préserve de l'humidité et c'est un très bon nettoyant contact
J'essaie ça et je vais nager.[emoji6] Je te tiens au courant. Pourtant, à chaque fois que je fais une sortie 4x4, je pulvérise tout l'électronique avec des produits contre l'humidité et de wd40. C'est fois si, je démonte les capteurs et les cosses et j'attaque les intérieurs.