pare bufle
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
pare bufle
bon jour il parai que les pares bufles sont interdit en france due dit la loi
- offender
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Re: pare bufle
pas d'homologation, tu roules avec mais si pépin c'est pour toi .
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
- offender
- Moab dreamer
- Réactions :
Les Pc en acier, les rehausses les pneus de dimensions différentes les phares LED,
Tout ce qui n'est pas dans la fiche d'homologation est considéré comme non conforme, nous roulons à nos risques et périls .
Tout ce qui n'est pas dans la fiche d'homologation est considéré comme non conforme, nous roulons à nos risques et périls .
- bill
- Moab dreamer
- Réactions :

Il reste heureusement la tolérance

- offender
- Moab dreamer
- Réactions :
Je connais un pseudo expert qui vérifie si la langueur des pneus est conformebill a écrit :jean Louis
Il reste heureusement la tolérance
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Barthabas
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : CJ 3B
Je dirais qu'il faudrait déjà qu'on nous donne le définition du pare buffle et ses caractéristiques. 38 ans dans la police et je n'ai jamais eu les données techniques de cet accessoire. C'est pour çà que la verbalisation reste très aléatoire et est sujet à contestation. Entre se prendre une jeep avec pare buffle dans la g....e et un bus, le résultat final est souvent le même.

- Totoducap
- Stock
- Réactions :
Moi perso j ai toujours su que les pares buffles étaient tolérés , en revanche il ne faut aucune partie tranchante , aprés tu tombe sur un mal luné qui tu fait le tour du carrosse et tu en prend pour ton grade , car avec nos engins on a plus grand choses d origine , et même si le contrôle technique est en bonne et du forme ....... 

- steeveA
- Moab dreamer
- Réactions :
Tiens, on vient juste d'aborder le sujet ici:AlainG a écrit :bon jour il parai que les pares bufles sont interdit en france due dit la loi
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 4&start=15
If one day 4x4 kills me, don't cry because i was smiling o|||||||o 

-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Quelqu un a un "mauvais" retour d expérience ? Sur les sanctions ...
Quid de l'amende ? (Pas de points quand même ????)
On peut nous prendre la carte grise et demander à ce qu on revienne avec le véhicule sans le pare buffle pour la récupèrer ?!
Je demande ça car j ai eu le problème avec des jeunes policiers qui m ont confisqué la carte grise de mon 2 roues (XR 600 SM) car j avais une plaque avec un fond noir et j ai du revenir au commissariat avec ma plaque noire sous le bras et montrer la moto avec la nouvelle plaque aux normes .....pour récupèrer ma carte grise et j ai eu une amande mais je ne sais plus de combien de francs a l époque ...en 2001 de mémoire ....
Quid de l'amende ? (Pas de points quand même ????)
On peut nous prendre la carte grise et demander à ce qu on revienne avec le véhicule sans le pare buffle pour la récupèrer ?!

Je demande ça car j ai eu le problème avec des jeunes policiers qui m ont confisqué la carte grise de mon 2 roues (XR 600 SM) car j avais une plaque avec un fond noir et j ai du revenir au commissariat avec ma plaque noire sous le bras et montrer la moto avec la nouvelle plaque aux normes .....pour récupèrer ma carte grise et j ai eu une amande mais je ne sais plus de combien de francs a l époque ...en 2001 de mémoire ....
- bill
- Moab dreamer
- Réactions :
Perso chaque fois que je me suis fait arrêté c'était pour des compliments, alors je pense que l'on à de la marge, après il ne faut pas avoir d'accident tout au moins avec un blessé la je pense que cela peut devenir compliqué.
j'ai percuté une Sirocco il y a 6 mois, sans déclaration de blessé, la WW avait pris grave à l'arrière je n'ai jamais était ennuyé.
j'ai percuté une Sirocco il y a 6 mois, sans déclaration de blessé, la WW avait pris grave à l'arrière je n'ai jamais était ennuyé.
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Commander
j'ai eu un accident avec un mitsubishi pajero dont je n'etait pas responsable
ils m'ont remboursé aussi le parebuffle inox que j'avais installer
donc quand ils veulent !!!
ils m'ont remboursé aussi le parebuffle inox que j'avais installer
donc quand ils veulent !!!
- Mau
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : WJ
Perso, j'ai un pare-bufle (hérité du précédent proprio), je passe régulièrement devant des bleus faisant des contrôles et aucun ne m'a encore arrêté.
Pourtant le V8 envoie un très gros son (because pot inox), mais no problemo
Pourtant le V8 envoie un très gros son (because pot inox), mais no problemo

WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Quand je ne sais pas, j'apprends. Quand je sais, je vérifie.
Ça évite de dire des conneries.
Quand je ne sais pas, j'apprends. Quand je sais, je vérifie.
Ça évite de dire des conneries.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
merci pour le renseignement
- steeveA
- Moab dreamer
- Réactions :
J'ai déjà eu 2 ou 3 sortes de pare-buffles sur mes différents 4x4, aucun gendarme m'a ennuyé avec ça vers chez moi.
J'ai discuté un jour avec un gendarme qui faisait parti du club de foot y'a quelques années, il m'avait dit mot pour mot qu'il regardait juste que rien de coupant ou pointu ne dépasse (idem d'ailleurs pour les ailerons des kékés qui font du tuning), c'est tout...
J'ai discuté un jour avec un gendarme qui faisait parti du club de foot y'a quelques années, il m'avait dit mot pour mot qu'il regardait juste que rien de coupant ou pointu ne dépasse (idem d'ailleurs pour les ailerons des kékés qui font du tuning), c'est tout...
If one day 4x4 kills me, don't cry because i was smiling o|||||||o 

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Pare buffle comme beaucoups de choses : interdit en France ...en général quand les accidents ne sont "que" de légères touchettes même avec un expert un pare buffle sans parties aillantes etc peut passer.... mais si les frais engagées sont importants sont métier est de réviser à la baisse toutes dépenses de ton assureur : si la partie adverse a pris ton véhicule en photo et les envoies avec son constat à son assureur il y a de fortes chances que tu doivent présenter ton véhicule etc etc 

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu