Quelle essence?
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Quelle essence?
Bonsoir je vais acquérir un yj 4 l essence de 95 et ma question était de savoir si on peux rouler au bio éthanol ne sachant pas si les anciens proprio en avaient déjà mis
Merci pour vos réponses
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Re: Quelle essence?
Sujet souvent abordé, je crois.
Mon YJ 4L de 1992 tourne en permanence au 100% E85 sans aucun boîtier. Les remarques que je peux formuler sont les suivantes :
L'éthanol va décrasser les durites caoutchouc et il faudra un jour ou l'autre changer le filtre à carburant. Achète-le dès maintenant et tu seras content de l'avoir sous la main quand l'accélération deviendra poussive. Normalement, tu ne le changes qu'une fois.
On perd un peu de puissance à l'éthanol et on consomme 20% de plus. En fait, on ne s'en rend pas compte : c'est quand on remet de l'essence que l'on trouve qu'il respire mieux.
Les démarrages à froid peuvent être laborieux. L'astuce est de ne pas insister et de passer rapidement au second voire troisième coup de clé car à chaque lancement, le mélange est plus riche.
Pour éviter les 2 inconvénients cités plus haut, le mieux est de changer les injecteurs : même débit mais 4 trous plutôt qu'un seul. Le carburant est beaucoup mieux vaporisé : les démarrages à froid sont sans histoire et la perte de puissance insignifiante.
Les avantages sont indéniables quand on passe à la pompe et le moteur est complètement décalaminé. L'échappement ne crache plus que du CO2 et de l'eau, le tube est nickel.
Mon YJ 4L de 1992 tourne en permanence au 100% E85 sans aucun boîtier. Les remarques que je peux formuler sont les suivantes :
L'éthanol va décrasser les durites caoutchouc et il faudra un jour ou l'autre changer le filtre à carburant. Achète-le dès maintenant et tu seras content de l'avoir sous la main quand l'accélération deviendra poussive. Normalement, tu ne le changes qu'une fois.
On perd un peu de puissance à l'éthanol et on consomme 20% de plus. En fait, on ne s'en rend pas compte : c'est quand on remet de l'essence que l'on trouve qu'il respire mieux.
Les démarrages à froid peuvent être laborieux. L'astuce est de ne pas insister et de passer rapidement au second voire troisième coup de clé car à chaque lancement, le mélange est plus riche.
Pour éviter les 2 inconvénients cités plus haut, le mieux est de changer les injecteurs : même débit mais 4 trous plutôt qu'un seul. Le carburant est beaucoup mieux vaporisé : les démarrages à froid sont sans histoire et la perte de puissance insignifiante.
Les avantages sont indéniables quand on passe à la pompe et le moteur est complètement décalaminé. L'échappement ne crache plus que du CO2 et de l'eau, le tube est nickel.
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Re: Quelle essence?
Bonjour
Une petit question , sur la réponse concernant le changement d'injecteurs par des 4 trous ...
Si tu repasse en roulage essence (sp98 /ou sp95) le fait d'avoir des 4 trous ne va pas augmenter la conso ?
Merçi
Une petit question , sur la réponse concernant le changement d'injecteurs par des 4 trous ...
Si tu repasse en roulage essence (sp98 /ou sp95) le fait d'avoir des 4 trous ne va pas augmenter la conso ?
Merçi
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Re: Quelle essence?
Ok merci bien et serais tu ou trouver ces injecteurs a 4 trous merci
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Re: Quelle essence?
Je regarde un peu sur le net mais pas trouvé.faut dire je comprends rien en mécanique aussi
Mais une question me tarode quand même est ce que c'est sûr qu'il y a des injecteurs sur un modèle 4 l de 1995?

Mais une question me tarode quand même est ce que c'est sûr qu'il y a des injecteurs sur un modèle 4 l de 1995?
- teknis
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Re: Quelle essence?
Il faut utiliser la fonction recherche sur le forum..
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... injecteurs
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Re: Quelle essence?
J'ai fais des recherches mais les sujets que j'ai trouvé ne disent pas si c'est des yj 4 l de 1995
C'est dur quand tu comprends rien en mecanique
C'est surtout qu'avant d'aller voir un specialiste jeepsui m'en mette une couche de devis je voulais savoir a quoi m'attendre
C'est dur quand tu comprends rien en mecanique


C'est surtout qu'avant d'aller voir un specialiste jeepsui m'en mette une couche de devis je voulais savoir a quoi m'attendre
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Re: Quelle essence?
Attend les réponses des spécialistes d'YJ, c'est le mieux ! 

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Re: Quelle essence?
Oui c'est sûr
- Henri
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Re: Quelle essence?
Il y a bien 6 injecteurs sur un 4L YJ de 1995.
Le fait de passer en 4 trous ne fera pas augmenter la conso si tu les prends de même débit que ceux d'origine. Au pire, tu consommeras même un peu moins car la combustion sera plus complète.
Le poste cité plus haut et ouvert par Martini donne de nombreux sites, notamment sur eBay.com, où tu peux trouver des injecteurs 4 trous reconditionnés pour un budget raisonnable.
Par exemple : http://www.ebay.fr/itm/JEEP-4-0-YJ-UPGR ... 2c6ce86133
Maintenant, tu peux commencer par mettre de l'E85 sans rien changer (prévois bien, comme écrit plus haut, un filtre à essence d'avance)
Le fait de passer en 4 trous ne fera pas augmenter la conso si tu les prends de même débit que ceux d'origine. Au pire, tu consommeras même un peu moins car la combustion sera plus complète.
Le poste cité plus haut et ouvert par Martini donne de nombreux sites, notamment sur eBay.com, où tu peux trouver des injecteurs 4 trous reconditionnés pour un budget raisonnable.
Par exemple : http://www.ebay.fr/itm/JEEP-4-0-YJ-UPGR ... 2c6ce86133
Maintenant, tu peux commencer par mettre de l'E85 sans rien changer (prévois bien, comme écrit plus haut, un filtre à essence d'avance)
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Re: Quelle essence?
Ok merci bien pour ces conseils 

Re: Quelle essence?
Bonjour
Et sur un YJ 2,5 l monopoint de 1990 est-ce qu'on peut rouler à l'éthanol et dans quelles proportions merci pour vos conseils avertis
Car je roule toujours au 98 mais un plein c'est environ 350 km et 75 €
Et c'est Mon Daily.
Et sur un YJ 2,5 l monopoint de 1990 est-ce qu'on peut rouler à l'éthanol et dans quelles proportions merci pour vos conseils avertis
Car je roule toujours au 98 mais un plein c'est environ 350 km et 75 €



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Re: Quelle essence?
Xavan a écrit :Bonjour
Et sur un YJ 2,5 l monopoint de 1990 est-ce qu'on peut rouler à l'éthanol et dans quelles proportions merci pour vos conseils avertis
Car je roule toujours au 98 mais un plein c'est environ 350 km et 75 €![]()
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Et c'est Mon Daily.

Pour un problème qui ne venait pas de là, j'ai viré le boitier qui permet de rouler à l'éthanol, là si tu en as un oui tu peux rouler avec, mais sans n'y pense même pas.
Par contre j'ai encore la facture d'achat, plus le boitier à vendre, puisque j'ai plus le 2.5 l, je le vends, si ça t’intéresse tu m'envoies un M.P.

Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.


Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
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- roadwolf
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Re: Quelle essence?
Vous retardez avec vos injecteurs 4 trous on est à 12 maintenant
http://www.ebay.com/itm/Best-Upgrade-12 ... 1859872927

http://www.ebay.com/itm/Best-Upgrade-12 ... 1859872927
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