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alors voilà après tous mes soucis pas encore finis d'ailleurs le garage Jeep qui est tjs sur ma chaîne de distribution, mais arrive presque au bout ce sera remonté ce soir, vient de me dire que je commençais à avoir un prob avec mon joint de culasse et qu'il allait falloir que je le change en plus de ma pompe à eau et du thermostat !
J'ai donc une question car ils m'ont dit qu'il valait mieux que je le fasse faire par un pote mecano car de leur coté ils vont déposer entièrement le moteur pour faire ça et ça va me couter un bras alors que cela peut-être fait sans déposer le moteur... pourquoi ne le font-ils pas alors... encore une fois je ne comprends pas tout mais bon... !
Ma question est donc vu que ma chaine de distribution est changée et le carter refermé, faut-il à nouveau ouvrir le carter de la chaîne pour changer le joint de culasse ?
A mon avis , basta !!! , tu reprends ton jeep avec ta chaine neuve , tu te changes ton carlostat et pompe ( c'est rien de sorcier )
Ton liquide bulle ? ta T° moteur depasse 100° en usage normal ??
Merci pour ta réponse steph je vais effectivement faire cela ! La température est normale pas de bulle la seule chose c'est que ça sent effectivement le liquide de refroidissement... Par contre que penses tu du joint de culasse faut rouvrir la chaîne ou pas ?
piochela a écrit :Merci pour ta réponse steph je vais effectivement faire cela ! La température est normale pas de bulle la seule chose c'est que ça sent effectivement le liquide de refroidissement... Par contre que penses tu du joint de culasse faut rouvrir la chaîne ou pas ?
Non , tu décaisses juste le haut moteur , mais a mon avis dans ton cas c'est pas pour encore
Je n'y connais pas grand chose mais je suis étonné du fait qu'ils te dise que ça ne va pas tarder... Pour moi ça fuit ou pas. J'ai eu le cas sur une de mes voitures, et à ce moment là tu vois des bulles perler sur une partie plus ou moins grande du pourtour du joint, quand le moteur tourne. Jette-z-y donc un coup d'œil.
La piste du radiateur de chauffage est à explorer.
Est-ce que tu consommes du liquide de refroidissement ?
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
je ne sais pas du tout comment ils ont vu que j'avais un problème de pompe à eau mais effectivement on sent une odeur comme je disais avant mais j'ai vérifié ca ne vient pas du radiateur de chauffage interne il y a effectivement un peu de liquide sur le support bas du radiateur moteur mais ça ne vient pas de lui il n'a que 2 ans et sinon oui je consomme un peu de LDR mais pas des masses non plus j'en ai remis il y a plus d'un mois la dessus on va dire que je leur fait confiance et je vais changer ma pompe et mon calorstat...
Par contre, là où ca m'inquiète c'est qu'ils me disent que mon joint de culasse fatigue comment ont-ils pu voir cela sans ouvrir le haut moteur??? Newjeeper c'est du joint de culasse dont tu parles en disant "tu vois des bulles perler sur une partie plus ou moins grande du pourtour du joint, quand le moteur tourne" stp ? ce serait alors des bulles de quoi, huile ?
Encore merci
Le joint de culasse peut être endommagé de plusieurs façons
Entre circuit d'huile et d'eau
Entre circuit d'huile et cylindre(s)
Entre circuit d'eau et cylindre ou plusieurs combinaisons possibles parmi ces 3
bon j'ai récupéré ma jeep pour l'instant plus de bruit niveau chaîne c'est déjà ça pourvu que ça dure !
sinon mon petit mécano me dit qu'il n'est pas sur du tout que mon joint de culasse ait un problème pour lui il y a une petite fuite au niveau de la pompe à eau, boitier du calorstat qui créée de la condensation le long de la culasse (et du joint du coup)... il dit qu'il vaudrait mieux commencer par ça et on verra si ça suinte toujours par la suite, donc on va faire comme il dit et on verra
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
je ne déterre pas le sujet mais donne des infos sup ! Mon mécano ayant pris des vacances (c'est moche) du 15/07 au 13/08 et son collègue spécialiste YJ n'étant sur ma région que depuis peu, il ne s'est remis sur ma voiture que tard et comme j'avais un petit souci de porte je viens seulement de la récupérer !
Donc, pour info il n'a effectivement changé que le Calorstat, joint y compris car tout pourri et a nettoyé le boitier qui en avait franchement besoin résultat après 200km pour l'instant plus de fuite ni d'odeur de LDR ! le joint de culasse ne semble donc pas poreux
Voili voilou merci a tous à une prochaine (pas trop tôt quand même ca ne serait pas bon signe)