Besoin d'un médecin pour fuite sur pont
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Re: Besoin d'un médecin pour fuite sur pont
La commande c'est surtout pour avoir une clé dynamo avec un couple supérieur à 200 Nm ( la valeur maxi d'une de mes clés dynamo est de 200) le manuel recommande un serrage à 217 Nm puis un contrôle du couple résiduel
Selon le manuel d'atelier:
REMARQUE: Si un couple supérieur à 687 Nm est requis pour écraser l'entretoise télescopique, celle-ci est défectueuse et doit être remplacée.
Selon le manuel d'atelier:
REMARQUE: Si un couple supérieur à 687 Nm est requis pour écraser l'entretoise télescopique, celle-ci est défectueuse et doit être remplacée.
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Re: Besoin d'un médecin pour fuite sur pont
tu confonds couple de serrage et couple residuel , ou couple de rotation .....
ta clé ira tres bien pour serrer , ... pour un couple residuel il te faut une clé à lecture directe .....
un truc comme ça : http://www.ebay.com/itm/1-4-Beam-Torque ... 1836170941
ta clé ira tres bien pour serrer , ... pour un couple residuel il te faut une clé à lecture directe .....
un truc comme ça : http://www.ebay.com/itm/1-4-Beam-Torque ... 1836170941
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Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


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Re: Besoin d'un médecin pour fuite sur pont
salut je ne connais pas le type de ton véhicule mais vérifie avant de tout démonter si tu as une mise a l'air du pont (si il y en a une ) si elle est bouché le pont se met en surpression en roulant et l'huile sort par ou c'est le plus facile le joint 

Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver 

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Re: Besoin d'un médecin pour fuite sur pont
J'ai un DANA 30 à l'avant et le joint spy arrière à été visiblement monté en biais (il affleure d'un coté et est en retrait à l'opposé) et il fuit allégrement j'ai le châssis traité a l'huile de boite! De plus en glissant un doigt par le trou de remplissage je ne touche pas l'huile.
pour info j'ai commandé un nouveau joint SPY, le modèle reçu est un CROWN dont le rebord évite que le joint s'enfonce dans sa portée
pour info j'ai commandé un nouveau joint SPY, le modèle reçu est un CROWN dont le rebord évite que le joint s'enfonce dans sa portée
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Re: Besoin d'un médecin pour fuite sur pont
de mémoire sur le dana 30 il y aune mise a l'air du pont elle est je crois situé sur le tube de l'arbre a droite ou a gauche 

Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver 

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Re: Besoin d'un médecin pour fuite sur pont
Merci pour l'info, je vais commencé par inspecter la mise à l'air.
pour mesurer le couple résiduel je vais tenter de fixer un bras sur la tulipe de pont avec à l'extrémité un récipient que je vais remplir d'eau et dés que le récipient commence à descendre j'arrête le remplissage et cela me servira au remontage.. à voir
pour mesurer le couple résiduel je vais tenter de fixer un bras sur la tulipe de pont avec à l'extrémité un récipient que je vais remplir d'eau et dés que le récipient commence à descendre j'arrête le remplissage et cela me servira au remontage.. à voir
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Re: Besoin d'un médecin pour fuite sur pont
La mise à l'air se trouve sur le Dana 30 sur le diff, Dana 35 sur le tube.
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Re: Besoin d'un médecin pour fuite sur pont
au lieu de te faire suer avec de la flotte , prends plutôt un poids que tu deplaces sur un bras comme une balance romaine ....golden a écrit :Merci pour l'info, je vais commencé par inspecter la mise à l'air.
pour mesurer le couple résiduel je vais tenter de fixer un bras sur la tulipe de pont avec à l'extrémité un récipient que je vais remplir d'eau et dés que le récipient commence à descendre j'arrête le remplissage et cela me servira au remontage.. à voir
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Re: Besoin d'un médecin pour fuite sur pont
Bon ça y est je l'ai fait, j'ai beaucoup peiner pour resserrer l'écrou, j'ai fini par utiliser le poids de la voiture pour serrer par quart de tour et mesure du couple entre chaque serrage.
pour la mesure du couple j'ai utiliser un pèse valise, j'avais ôter les roues , les étriers et les disques de frein.
Je croise les doigts pour que tout aille bien dans le pire des cas je n'ai pas assez serrer.
La mise à l'air remonte sur le coté gauche du radiateur par une durite .
C'était bien le joint de nez de pont qui fuyait, il avait été monté en biais.pour le montage du nouveau je l'avais mis au congélo pendant 4 jours et réchauffé le pont au décapeur thermique.
pour la mesure du couple j'ai utiliser un pèse valise, j'avais ôter les roues , les étriers et les disques de frein.
Je croise les doigts pour que tout aille bien dans le pire des cas je n'ai pas assez serrer.
La mise à l'air remonte sur le coté gauche du radiateur par une durite .
C'était bien le joint de nez de pont qui fuyait, il avait été monté en biais.pour le montage du nouveau je l'avais mis au congélo pendant 4 jours et réchauffé le pont au décapeur thermique.
Re: Besoin d'un médecin pour fuite sur pont
Ce n'est plus de la médecine, plutôt de la chirurgie 

CJ 7 V8 360
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/ CJ5 304 1972
/ YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI
/ TJ 4,0 Sport
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/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto 










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Re: Besoin d'un médecin pour fuite sur pont
Je trouve tout ça super, vous doutez de rien, .... la demerde , c'est la mécanique qui me plait ! 

Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
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