Lunchlocker ???

Avatar du membre
olivier83
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1169
Enregistré le : 28 mai 2016 15:04
Modèle : CJ 8

Re: Lunchlocker ???

Message par olivier83 »

Oui teknis,

La tu commence à arriver dans la prépa extrême quand même.
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
Avatar du membre
NIKKO
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2687
Enregistré le : 10 avr. 2008 06:06
Modèle : Pas de Jeep

Re: Lunchlocker ???

Message par NIKKO »

Je pense que tout ces kits rehausses quels qu'ils soient sont à proscrire car trop raid étant donnée le cintrage important des lames ce qui contrecarre la souplesse.

Les lames 1/4 éliptic comme nous le montre teknis sont réservées uniquement en tt donc on oublie sur route . Les jumelles révolver modifient le centre de gravité du véhicule lors de fortes montées ( jumelles AV ) et fortes descentes ( jumelles AR ) de plus lors d'un freinage d'urgence sur route , un transfert de masse plus important s'effectue à l'avant car le pont ar ne faisant plus corps avec le restant du véhicule donc moins de poids sur l'arriere = danger !!!

Perso , le SOA , (lames sur les ponts) est un bon compromis entre rehausse et souplesse car il permet de conserver les lames d'origine et avoir en rehausse le diamètre du pont plus l'épaisseur de la platine sur laquelle repose le paquet de lames . Ajouter 4 bon amortisseur à ceci et c'est le top . De plus , les lames sont "poussées" et non "tirées" par les ponts ce qui mécaniquement est bien meilleur ! Les nippons l'avaient compris quand ils ont sorti la série des BJ qui sont une copie améliorée des CJ .
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
Avatar du membre
NIKKO
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2687
Enregistré le : 10 avr. 2008 06:06
Modèle : Pas de Jeep

Re: Lunchlocker ???

Message par NIKKO »

photo d'archive . Cliquer dessus pour agrandir


Image
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
Avatar du membre
Caterpillar
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 760
Enregistré le : 05 févr. 2005 15:12
Modèle : CJ 6
Localisation : Les Arcs (Var 83)

Re: Lunchlocker ???

Message par Caterpillar »

Regarde Olivier :siffleur: un simple kit trail master a 400 $ hyper souple :mdr2:

Image
Image
CJ 7 V8 AMC 360 injection multipoint Edelbrock
Pont Rockwell en cours de montage
Ori stx 22 " a l'arriére 20 " à l'avant

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=52717
Image
http://off-road-provence.webnode.fr/
Avatar du membre
jimi2b
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 756
Enregistré le : 11 oct. 2015 21:13
Modèle : CJ 8
Localisation : Bastia, Haute Corse

Re: Lunchlocker ???

Message par jimi2b »

Bien d'accord avec toi NIKKO, le tout c'est de savoir quoi faire et ce que cela va donner, en "action" et en "statique" , ça réhausse pas mal le SOA, sur cette vidéo, le gars détaille sa prépa, et son SOA:
Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
Avatar du membre
olivier83
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1169
Enregistré le : 28 mai 2016 15:04
Modèle : CJ 8

Re: Lunchlocker ???

Message par olivier83 »

Ah !!! Joli Doumé , tu les avais caché ces photos, mais vu comme ça, je crois que je vais arrêter de me prendre la tète pour l'instant et commencer par un kit rehausse :1: :1: :1:
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
Avatar du membre
couleuvre
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 728
Enregistré le : 26 janv. 2008 07:49
Modèle : YJ
Localisation : 82 SUD OUEST

Re: Lunchlocker ???

Message par couleuvre »

Salut !!!
D'accord avec NIKKO et martini ,
le kit SOA c'est top !!
moi aussi j'y réfléchis pour ma retraite de remplacer mon 4" par un SOA :siffleur:
:salut:
wrangler sahara 2.1td 4" sky sye frein arr disques cc 4.88 jantes 10X15 pneus 33
Avatar du membre
olivier83
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1169
Enregistré le : 28 mai 2016 15:04
Modèle : CJ 8

Re: Lunchlocker ???

Message par olivier83 »

Salut Martini, NIKKO? et couleuvre,

Qu'est ce que vous appelé par kit SOA ?
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 19517
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Lunchlocker ???

Message par martini »

olivier83 a écrit :Salut Martini, NIKKO? et couleuvre,

Qu'est ce que vous appelé par kit SOA ?
Spring Over Axles ...les lames sur le pont ;) pour un prix contrenu tu as une réhausse de la hauteur du diamètre du tube de pont + la semelle de tes lames donc un bon 12/12 cm de réhausse...
Modifié en dernier par martini le 11 janv. 2018 14:45, modifié 1 fois.
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Avatar du membre
olivier83
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1169
Enregistré le : 28 mai 2016 15:04
Modèle : CJ 8

Re: Lunchlocker ???

Message par olivier83 »

Merci martini je vois,

Par hasard tu n'aurai pas un lien pour un exemple ?
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 19517
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Lunchlocker ???

Message par martini »

Google images : jeep wrangler yj soa kit
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Avatar du membre
olivier83
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1169
Enregistré le : 28 mai 2016 15:04
Modèle : CJ 8

Re: Lunchlocker ???

Message par olivier83 »

Ok merci Martini, je vais regarder ça :1:
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
Avatar du membre
olivier83
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1169
Enregistré le : 28 mai 2016 15:04
Modèle : CJ 8

Re: Lunchlocker ???

Message par olivier83 »

salut Martini,

Je viens de regarder sur Youtube concernant le kit SOA, si j'ai bien vu et compris :reflexion: au lieu de fixer tes lames sous le pont comme toutes les Jeeps, tu les fixe au dessus du pont ce qui te permets d'avoir plus de rehausse, c'est bien ça ???
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
Avatar du membre
couleuvre
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 728
Enregistré le : 26 janv. 2008 07:49
Modèle : YJ
Localisation : 82 SUD OUEST

Re: Lunchlocker ???

Message par couleuvre »

c'est ça :bravo:
haut et souple ....... et moins cher !!! :peur002:
A+
wrangler sahara 2.1td 4" sky sye frein arr disques cc 4.88 jantes 10X15 pneus 33
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 19517
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Lunchlocker ???

Message par martini »

couleuvre a écrit :c'est ça :bravo:
haut et souple ....... et moins cher !!! :peur002:
A+

C'est ça :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Répondre