démarre bien mais au bout de 2km...
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Re: démarre bien mais au bout de 2km...
re-bonsoir à tous,
Quelques nouvelles, côté pompe à essence et débits, tout est ok, j'ai donc voulu m'attaquer à un bon nettoyage et j'ai démonté l'ECU et au passage j'ai tenté de démonter le CANISTER vu que j'entendais sans arrêt des explosions sous le capot. Et la....boulette, en tirant sur la partie supérieure, elle m'est restée dans les mains....le capuchon, la valve et le ressort....
Quelqu'un pourrait m'envoyer des infos et des photos pour le remontage ? De mémoire j'ai lu que Patcakiller avait supprimé cette canette servant au recyclage des gaz de carters, savez vous quelles en sont les conséquences (pollution, contrôle technique, moteur?)
Merci à vous,
Et si quelqu'un à d'autres pistes.... car mon problème initiale reste entier. Toujours des ratés dès que j'ai dépassé 2km, je suis de plus en plus persuadé que c'est lorsque l'ECU reçoit des infos comme quoi le moteur est chaud et qu'à ce moment là, y un bug quelque part.
Quelques nouvelles, côté pompe à essence et débits, tout est ok, j'ai donc voulu m'attaquer à un bon nettoyage et j'ai démonté l'ECU et au passage j'ai tenté de démonter le CANISTER vu que j'entendais sans arrêt des explosions sous le capot. Et la....boulette, en tirant sur la partie supérieure, elle m'est restée dans les mains....le capuchon, la valve et le ressort....
Quelqu'un pourrait m'envoyer des infos et des photos pour le remontage ? De mémoire j'ai lu que Patcakiller avait supprimé cette canette servant au recyclage des gaz de carters, savez vous quelles en sont les conséquences (pollution, contrôle technique, moteur?)
Merci à vous,
Et si quelqu'un à d'autres pistes.... car mon problème initiale reste entier. Toujours des ratés dès que j'ai dépassé 2km, je suis de plus en plus persuadé que c'est lorsque l'ECU reçoit des infos comme quoi le moteur est chaud et qu'à ce moment là, y un bug quelque part.
Re: démarre bien mais au bout de 2km...

- Capteur PMH comme te l'as dit Jeeper 26 : ce genre de capteur peut effectivement rencontrer des pb à chaud...
- Sonde de température d'air HS, j'ai personnellement connu : des coupures toujours au même endroit environ 5 minutes après avoir démarré. Ces coupures ont été de plus en plus importantes au fil des mois (de la micro coupure jusqu'à 1 ou 2 secondes à la fin) : Une mauvaise info parvenait au calculateur lorsque le moteur était à une température bien précise...
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Re: démarre bien mais au bout de 2km...
Re bonjour à tous.
Après un long moment d'absence à m'arracher les cheveux pour que mon YJ fonctionne normalement et après avoir changé le PMH et la sonde de température d'air, j'ai emmené ma jeep chez un spécialiste.
A ce jour, il perd ses cheveux lui aussi et appelle ma jeep "ratatouille".
Je vous rappelle les symptômes, elle démarre nickel, je fais 2km et ensuite elle se met à "brouter", pertes de puissance pendant environ 2km puis roule à nouveau correctement. Cela se traduit souvent quand j'arrive vers 90km/h.
Le garagiste a vérifié tous les capteurs (avec les références) et procédé à des changements à chaque fois (PMH, MAP....). Il a également essayé avec un calculateur d'occasion, tout est OK côtés capteurs.
Le mécanicien à vérifié ensuite tout l'allumage et s'est aperçu que son réglage se faisait entre deux points.
Il a alors soupçonné un décalage de la chaine de distribution. Avant de s'attaquer à la distribution il a essayé des injecteurs d'occasions ainsi qu'une nouvelle rampe. Idem....mêmes symptomes.
Jeudi il à démonté la distribution, tendeur HS, remonté un kit tout neuf et là, rebelote, ratatouille continue.
Là il comte s'attaquer à la pompe à essence (changée 3 fois depuis 2014).
Quelqu'un aurait il une autre piste? On m'avait pourtant dit qu'un moteur de jeep s'était simple....
Merci pour vos idées et bonne fête de Pâques.
Après un long moment d'absence à m'arracher les cheveux pour que mon YJ fonctionne normalement et après avoir changé le PMH et la sonde de température d'air, j'ai emmené ma jeep chez un spécialiste.
A ce jour, il perd ses cheveux lui aussi et appelle ma jeep "ratatouille".
Je vous rappelle les symptômes, elle démarre nickel, je fais 2km et ensuite elle se met à "brouter", pertes de puissance pendant environ 2km puis roule à nouveau correctement. Cela se traduit souvent quand j'arrive vers 90km/h.
Le garagiste a vérifié tous les capteurs (avec les références) et procédé à des changements à chaque fois (PMH, MAP....). Il a également essayé avec un calculateur d'occasion, tout est OK côtés capteurs.
Le mécanicien à vérifié ensuite tout l'allumage et s'est aperçu que son réglage se faisait entre deux points.
Il a alors soupçonné un décalage de la chaine de distribution. Avant de s'attaquer à la distribution il a essayé des injecteurs d'occasions ainsi qu'une nouvelle rampe. Idem....mêmes symptomes.
Jeudi il à démonté la distribution, tendeur HS, remonté un kit tout neuf et là, rebelote, ratatouille continue.
Là il comte s'attaquer à la pompe à essence (changée 3 fois depuis 2014).
Quelqu'un aurait il une autre piste? On m'avait pourtant dit qu'un moteur de jeep s'était simple....
Merci pour vos idées et bonne fête de Pâques.
- pascounet71
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Re: démarre bien mais au bout de 2km...
et ta prise d'air de réservoir , elle est comment , as tu essayé de rouler sans bouchon ....... ??? entends on un bruit de déplacement d'air quand tu ouvres le bouchon ????
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


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Re: démarre bien mais au bout de 2km...
Bonjour Pascounet ,
J'ai changé toutes les durites du réservoir, le filtre à essence en même temps que la dernière pompe, nettoyé le tout et remonté en prenant soin de ne rien pincer.
J'avais testé avec un compresseur et tout passait bien.
Le bouchon de réservoir est neuf et j'ai essayé de rouler sans. Idem....
Maintenant j'ai quand même dit au mécano de tout vérifier car il trouvait que la pompe sifflait beaucoup.
A suivre donc, je devrais être fixé demain.
J'ai changé toutes les durites du réservoir, le filtre à essence en même temps que la dernière pompe, nettoyé le tout et remonté en prenant soin de ne rien pincer.
J'avais testé avec un compresseur et tout passait bien.
Le bouchon de réservoir est neuf et j'ai essayé de rouler sans. Idem....
Maintenant j'ai quand même dit au mécano de tout vérifier car il trouvait que la pompe sifflait beaucoup.
A suivre donc, je devrais être fixé demain.
- jack40
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Re: démarre bien mais au bout de 2km...
Bonjourdavid wrangler a écrit :re bonsoir à tous,
Je dois être un peu fatigué car la masse de la pompe à essence et ben je la trouve pas!!!! faut dire que c'est un peu fouillis sous le tableau de bord et avec cette pédale de frein, GRRRRRRHHH.
La technique du changement de trajet je l'ai essayé, bizarrement ça n'a pas marché, elle a quand même buggué.
D'autres pistes en stock?
D'autres conseils avisés?
Merci à vous.
La cosse de ce fil est la
Jp
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YJ 2.5 mono,4pcs Skyjacker, BL 1 pc, sye, 4.88,
33 12.5x15 sur 10x15 bedlock, bloc ARB avant,
Treuil Djbel line plasma rope
Freelander 2 SE boite auto (vendu)
Arkana E-Tech hybride 145
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Re: démarre bien mais au bout de 2km...
Bonsoir à tous,
Sous couvert que je récupère et essaye le véhicule la panne semble identifiée et réglée.
Donc:
Après vérification de l'allumage, de tous les capteurs, du calculateur.
Du circuit d'alimentation, injecteurs, rampes, pompe, réservoirs, durites
Après le changement de la chaine de distribution et de son fameux tendeur qui était HS
Après le contrôle des soupapes, de la compression
Le problème serait du à une masse commune entre la sonde lambda et le calculateur qui sont repris en Y. Lorsque la voiture monte en température, à vitesse stabilisée, le retour d'info de la sonde lambda venait parasiter le calculateur du fait de cette masse commune. De l'oxydation s'était formée entre les deux contacts et l'une des masse (apparemment celle du calculateur ne faisait plus office).
Le garagiste à isolé les deux masses et après plusieurs essais, plus de symptômes. La voiture prend ses tours et n'a plus de perte de puissance.
Je compte aller la chercher prochainement pour faire mes essais et vous donnerai plus d'infos.
Bonne soirée à tous.
Sous couvert que je récupère et essaye le véhicule la panne semble identifiée et réglée.
Donc:
Après vérification de l'allumage, de tous les capteurs, du calculateur.
Du circuit d'alimentation, injecteurs, rampes, pompe, réservoirs, durites
Après le changement de la chaine de distribution et de son fameux tendeur qui était HS
Après le contrôle des soupapes, de la compression
Le problème serait du à une masse commune entre la sonde lambda et le calculateur qui sont repris en Y. Lorsque la voiture monte en température, à vitesse stabilisée, le retour d'info de la sonde lambda venait parasiter le calculateur du fait de cette masse commune. De l'oxydation s'était formée entre les deux contacts et l'une des masse (apparemment celle du calculateur ne faisait plus office).
Le garagiste à isolé les deux masses et après plusieurs essais, plus de symptômes. La voiture prend ses tours et n'a plus de perte de puissance.
Je compte aller la chercher prochainement pour faire mes essais et vous donnerai plus d'infos.
Bonne soirée à tous.
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Re: démarre bien mais au bout de 2km...
Bonjour,david wrangler a écrit :Bonsoir à tous,
Sous couvert que je récupère et essaye le véhicule la panne semble identifiée et réglée.
Donc:
Après vérification de l'allumage, de tous les capteurs, du calculateur.
Du circuit d'alimentation, injecteurs, rampes, pompe, réservoirs, durites
Après le changement de la chaine de distribution et de son fameux tendeur qui était HS
Après le contrôle des soupapes, de la compression
Le problème serait du à une masse commune entre la sonde lambda et le calculateur qui sont repris en Y. Lorsque la voiture monte en température, à vitesse stabilisée, le retour d'info de la sonde lambda venait parasiter le calculateur du fait de cette masse commune. De l'oxydation s'était formée entre les deux contacts et l'une des masse (apparemment celle du calculateur ne faisait plus office).
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Je compte aller la chercher prochainement pour faire mes essais et vous donnerai plus d'infos.
Bonne soirée à tous.
Est-ce que le problème est définitivement réglé ?
J'ai les mêmes symptômes, cela fait des mois que je cherche la solution. J'ai tout changé, rien n'y fait.
Je vais essayer ta solution.
Peux tu m'indiquer l'endroit de cette masse ?
Merci beaucoup !
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Re: démarre bien mais au bout de 2km...
Je suppose que c'est la masse qui est attachée sur le bloc moteur côté passager ? Il y a plusieurs fils dont deux qui se terminent en Y sur une cosse.
Dois je donc séparer les deux puis fixer un des deux à un autre endroit ?
Il y a t'il d'autres personnes qui ont vécu le même problème ?
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
Dois je donc séparer les deux puis fixer un des deux à un autre endroit ?
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Re: démarre bien mais au bout de 2km...
Bonsoir, au delà de la masse du bloc moteur c’etait Surtout la sonde lambda qui était en cause. Changée une première fois par une neuve qui était en réalité défectueuse. Je vous invite à bien la vérifier. De mémoire j’avais acheté une bosch chez rock auto . Depuis elle a fonctionné à merveille jusqu’a Ce que je m’en sépare.
Bonne investigation.
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Re: démarre bien mais au bout de 2km...
J'ai effectivement changé la sonde lambda également. Serait-elle à nouveau défectueuse ? Est-ce que cette sonde a une telle influence sur la gestion du carburant ?
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalkdavid wrangler a écrit :Bonsoir, au delà de la masse du bloc moteur c’etait Surtout la sonde lambda qui était en cause. Changée une première fois par une neuve qui était en réalité défectueuse. Je vous invite à bien la vérifier. De mémoire j’avais acheté une bosch chez rock auto . Depuis elle a fonctionné à merveille jusqu’a Ce que je m’en sépare.
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Re: démarre bien mais au bout de 2km...
Oui, c’est elle qui envoie les infos au pcm pour l’injection en fonction des gaz d’échappements. Une sorte de régulation entre carburant et air. À froid les symptômes ne se ressentent pas mais dès lors qu’une certaine tempo est dépassée c’est la sonde lambda qui indique au pcm l’etat De la combustion des gaz et donc ce qui est à réguler. Faites vous prêter par un ami jeeper une sonde en bon état, cela vous évitera d’en acheter une si le pb ne provient pas de la.
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Re: démarre bien mais au bout de 2km...
Ok, je vérifie cela. Merci beaucoup.david wrangler a écrit :Oui, c’est elle qui envoie les infos au pcm pour l’injection en fonction des gaz d’échappements. Une sorte de régulation entre carburant et air. À froid les symptômes ne se ressentent pas mais dès lors qu’une certaine tempo est dépassée c’est la sonde lambda qui indique au pcm l’etat De la combustion des gaz et donc ce qui est à réguler. Faites vous prêter par un ami jeeper une sonde en bon état, cela vous évitera d’en acheter une si le pb ne provient pas de la.
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Re: démarre bien mais au bout de 2km...
J’ai retrouvé sur rockauto, c’etait La bosch a 21€, modèle chauffé. Pas un gros investissement pour retrouver un plaisir de conduire sa jeep...
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Re: démarre bien mais au bout de 2km...
Oui merci, je l'ai repéré également.
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalkdavid wrangler a écrit :J’ai retrouvé sur rockauto, c’etait La bosch a 21€, modèle chauffé. Pas un gros investissement pour retrouver un plaisir de conduire sa jeep...
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