Problème d'allumage

patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 7

Re: Problème d'allumage

Message par patcatkiller »

roadwolf a écrit :
Ok je ne vois pas de rapport entre débrancher un tuyau d'arrivé d'essence, mais c'est peut être une coïncidence.

Ton problème me fait penser à une défaillance des condensateurs dans le calculateur.
Peux te faire prêter un calculateur pour voir si c'est bien le problème ?
Oui effectivement ça peut être le calculateur
C'est un monopoint ou un multipoint ?
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JT

Message par roadwolf »

Il n'y a pas de monopoint sur les 4.0 L.

Sur cette photo on voit injecteur par cylindre (pas la flèche rouge, les pièces noires et jaunes)
Image
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
benoit089
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par benoit089 »

J'ai attendu 1 heure, j'ai tourné la clé d'un tour seulement, attendu 3-4 secondes tourné la clé dans l'autre sens (pour l'éteindre) et répéter cette manip une dizaine de fois. et allumage OK

En fait, quand j'essaye d'abord d'allumer la jeep plusieurs fois, cette manip ne fonctionne pas.

Mais quand je l'a fait direct, la elle s'allume. Donc problème d'allumage uniquement?
Lorsqu'elle s'allume, c'est bon, le régime n'est pas top au début mais dès que je roule je n'ai plus de problème.
C'est seulement minimum 5 heures après que je galère à la rallumer.
Pq l'allumage est ok même après 2-3h et non après 5-6h?

Le calculateur sert a quoi? Symptone est l'allumage?

Merci les jeepers ;-)
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par roadwolf »

Le calculateur gère toute le fonctionnement de l'allumage et l'injection en fonction des informations qu'il reçoit des différents capteurs

Comme tu peux le voir il est relier a beaucoup d’"équipements"

Image
WJ 4.7 Overland
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
jojo74
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par jojo74 »

benoit089 a écrit :J'ai attendu 1 heure, j'ai tourné la clé d'un tour seulement, attendu 3-4 secondes tourné la clé dans l'autre sens (pour l'éteindre) et répéter cette manip une dizaine de fois. et allumage OK

En fait, quand j'essaye d'abord d'allumer la jeep plusieurs fois, cette manip ne fonctionne pas.

Mais quand je l'a fait direct, la elle s'allume. Donc problème d'allumage uniquement?
Lorsqu'elle s'allume, c'est bon, le régime n'est pas top au début mais dès que je roule je n'ai plus de problème.
C'est seulement minimum 5 heures après que je galère à la rallumer.
Pq l'allumage est ok même après 2-3h et non après 5-6h?

Le calculateur sert a quoi? Symptone est l'allumage?

Merci les jeepers ;-)
si je comprends bien, en mettant plusieurs fois ton réseau d"essence sous pression ( le tour de clé sans tirer sur le démarreur), tu arrives à démarrer bien que le régime ne soit pas top au début...
YJ 4.0 L HO de 92 restaurée, pneus 33", bodylift 1",jumelles 1", lames +2.5" vendue
ImageImage
benoit089
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par benoit089 »

si je comprends bien, en mettant plusieurs fois ton réseau d"essence sous pression ( le tour de clé sans tirer sur le démarreur), tu arrives à démarrer bien que le régime ne soit pas top au début...
Oui c'est tout à fait ça..une idée?.J'ai commandé un capteur PMH à 50€ chez covalux. On verra deja ça.J'irai le chercher demain ;-)
jojo74
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par jojo74 »

quand tu mets ton circuit sous pression tu démarres du premier coup ou tu dois essayer plusieurs fois ?
YJ 4.0 L HO de 92 restaurée, pneus 33", bodylift 1",jumelles 1", lames +2.5" vendue
ImageImage
benoit089
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par benoit089 »

jojo74 a écrit :quand tu mets ton circuit sous pression tu démarres du premier coup ou tu dois essayer plusieurs fois ?
Normalement du premier coup, si ca ne va pas je refais la manip et puis c est bon...
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : TJ

Message par Lopod 4,2 »

Plutôt la pompe à essence qui ne débite pas assez puisque tu dois t'y prendre en plusieurs fois, sans suffisamment de pression le pressostat d'essence ne dit pas au calculateur c'est bon on a assez de pression tu peux envoyer du jus à la bobine et là tu pourras démarrer, raison pour laquelle et ce n'est que mon avis qu'au bout d'un certain temps tu galères à redémarrer puisque ta pression d'essence à fatalement chutté.....
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
benoit089
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par benoit089 »

lopod 4,2 a écrit :Plutôt la pompe à essence qui ne débite pas assez puisque tu dois t'y prendre en plusieurs fois, sans suffisamment de pression le pressostat d'essence ne dit pas au calculateur c'est bon on a assez de pression tu peux envoyer du jus à la bobine et là tu pourras démarrer, raison pour laquelle et ce n'est que mon avis qu'au bout d'un certain temps tu galères à redémarrer puisque ta pression d'essence à fatalement chutté.....
Je suis d accord avec toi, c est pour ça que j ai changé la pompe et même problème. Changé toutes les durites d essences, filtre et cablage. A chaque fois, meme soucis.

C est desesperant ...lol
jojo74
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par jojo74 »

c'est pour ça que je te suggerais de prendre la pression à la rampe.... il est possible que ton régulateur soit défectueux et laisse passer trop de débit.... je pense aussi à un défaut d'étanchéité, le fait que durant un certain temps tu puisses redémarrer sans soucis et après un temps plus long, ne pas pouvoir, me fait penser à un désamorçage du circuit.
il y a en sortie de pompe un clapet anti-retour qui permet au circuit de rester plein afin d'éviter le désamorçage. si tu as la moindre fuite, même minime, ton circuit se vide et ça expliquerais la présence d'air dont tu parles à la rampe.
j'avais une fuite juste avant le filtre(durite poreuse), le démarrage était difficile et le régime de ralenti était instable......
ImageImage
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par roadwolf »

Lopod 4,2 Il n'y pas de "pressostat" d'essence qui dise quelque chose au calculateur voir schémas électrique que j'ai posté, la régulation de la pression d'essence est purement mécanique et se fait par le régulateur de pression en bout rampe.

pour dépanner tu as 2 solutions :

étudier la revue technique, la procédure de démarrage, vérifier la valeur des capteurs, les schémas électrique, établir a quelle étape ça ne fonctionne pas remplacer/réparer la/les pièces incriminée

compter sur le hasard d'une proposition de quelqu'un qui avec de la chance ou de la maîtrise technique te fera le bon diagnostique ça peut durer longtemps.
Faut il encore que le problème soit bien énoncé.

ton titre par exemple suppose que tu as déjà déterminé que l'allumage était en cause, de ce que je comprends tu as un problème de mise en route sans savoir d’où ça vient; donc si tu fourni des informations erronées tu risque d'avoir des réponses ne correspondant pas à ton problème.

Tout ceci dans le seul but de t'aider

Voici don la procédure de démarrage d'un 4.0L 1993-1995
Ignition Switch On {Engine Off) Mode
When the ignition switch activates the fuel injection system, the following actions occur:

1. The PCM determines atmospheric air pressure from the MAP sensor input to
determine basic fuel strategy.

2. The PCM monitors the engine coolant temperature sensor and throttle position
sensor input. The PCM modifies fuel strategy based on this input.

3. The PCM pre-positions the idle air control motor.

When the key is in the "on" position and the engine is not running (zero rpm), the auto shutdown
relay and fuel pump relay are not energized. Therefore, voltage is not supplied to the fuel pump,
ignition coil, and fuel injectors.

Engine Start-Up Mode- This is an open loop mode. The following actions occur when the starter
motor is engaged:

1. The auto shutdown and fuel pump relays are energized . If the PCM does not
receive the camshaft and crankshaft signals within approximately three seconds,
these relays are de-energized.

2 The PCM energizes all fuel injectors until it determines cra'nkshaft positiqn from the
camshaft and crankshaft signals. The PCM determines crankshaft position within
one engine revolution. After the crankshaft position has been determined, the
PCM energizes the fuel injectors in sequence. The PCM adjusts the injector pulse
width and synchronizes the fuel injectors by controlling the fuel injectors' ground
paths.

3 Once the engine idles within 64 rpm of its target engine spee.d 1 the PCM compares
the current MAP sensor value with the value received during the ignition switch on
(zero rpm) mode. Adiagnostictrouble code is written to PCMmemoryifaminimum
difference between the two values is not found.

Once the auto shutdown and fuel pump relays have been energized, the PCM determines the fuel
injector pulse width based on the following:

engine coolant temperature
manifold absolute pressure
intake air temperature
eng ine revolutions

The PCM determines the spark advance based on the following:

engine coolant temperature
crankshaft position
camshaft position
intake air temperature
manifold absolute pressure
throttle position
Avec cette procédure, le schémas électrique tu as toutes les cartes en main pour trouver ta panne

Voici un lien vers le pdf du "powertrain diagnostic procédure" dont sont extraites les info ci-dessus

WJ 4.7 Overland
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Hug
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Hug »

Il arrive souvent lors d’un remontage de réservoir que tu pinces une des durites .

Perso j’ai cherché une panne pendant des mois, quasi tout changé et c’était le pmh qui fonctionnait en mode aléatoire ;(

Je fais plus confiance au ancienne pièce qu’au pièce neuve lol
benoit089
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par benoit089 »

bon meme probleme apres avoir change le capteur pmh.

j enleve les deux durites d essences sur la rampe d injection, tourne quelques fois la cle d un tour, rebranche tout et puis elle s allume.

Comme s il y avait de l air. je comprends plus rien. des fois qd la pompe fonctionne deux fois d affilé j arrive a l allumer aussi...

J ai commandé le capteur d allumge, si c est pas ca, je l a mets a la ferraille...lol
jojo74
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par jojo74 »

salut,
tu dis avoir changer les durites ok mais lesquelles ? celles de la pompe au tubes rigides ou celles qui ont les raccords rapides ?
après si tu veux la mettre à la ferraille dis le je la récupère :mdr2:
ImageImage
Répondre