Garagiste pour YJ dans le 28

Répondre
bolshoib
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Garagiste pour YJ dans le 28

Message par bolshoib »

Bonjour à tous,

J'ai un YJ de 1992 ( 1ere MEC 1993) moteur 2,5. Je galère avec le nouveau CT .... Pb pollution et flexible de frein ...
J'ai changé la ligne d'échappement au complet et depuis aujourd'hui la sonde. Reste à faire un flexible de frein avant gauche qui a 'frotté' sur la roue ....
Je galère pour trouver des garagistes qui acceptent de faire les travaux, le premier à pris 5 mois pour me faire l'échappement, le deuxième, qu'on m'a conseillé a remplacé la sonde .... (300 € ... je suis dingue) bref !
Du coup c'est ok pour la pollution mais il ne veut pas faire le flexible, il me dit que c'est des clés américaines qu'avec l'oxydation il a peur de tout péter .... pfffffffffffffff
Ma question : connaissez vous un bon garagiste pour jeep en eure et loir .... je suis à Chartres. Au pire dans le 78 ?

Merci,
arvion
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JT

Re: Garagiste pour YJ dans le 28

Message par arvion »

Salut,
tu as le garage Aury à Boissy Maugis (Cour Maugis sur Huisne) dans le 61 environ 1h de chartres

02 33 73 73 31
Si tu appel dit que c'est Mr VION qui t'envoie ;)
WJ Limited 2.7 CRD 2002
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

bolshoib a écrit :Bonjour à tous,

J'ai un YJ de 1992 ( 1ere MEC 1993) moteur 2,5. Je galère avec le nouveau CT .... Pb pollution et flexible de frein ...
J'ai changé la ligne d'échappement au complet et depuis aujourd'hui la sonde. Reste à faire un flexible de frein avant gauche qui a 'frotté' sur la roue ....
Je galère pour trouver des garagistes qui acceptent de faire les travaux, le premier à pris 5 mois pour me faire l'échappement, le deuxième, qu'on m'a conseillé a remplacé la sonde .... (300 € ... je suis dingue) bref !
Du coup c'est ok pour la pollution mais il ne veut pas faire le flexible, il me dit que c'est des clés américaines qu'avec l'oxydation il a peur de tout péter .... pfffffffffffffff
Ma question : connaissez vous un bon garagiste pour jeep en eure et loir .... je suis à Chartres. Au pire dans le 78 ?

Merci,
oooohhhhh les excuses à la mordsmoil'noeud :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: y'a des tartes dans la gueule qui se perdent
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : TJ

Message par Lopod 4,2 »

Pauvre France.....
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
bolshoib
Stock
Stock
Réactions :

Message par bolshoib »

Merci pour l'adresse dans le 61.
Je vais faire ce que j'aurai du faire depuis le début : le faire moi même.
Bon c'est grippé mais je vais prendre mon temps et surtout moi j'ai ma clé 'américaine' ;-)
J'ai commandé des flexibles ralongés en inox car le YJ est monté avec des 31/10.5 du coup c un peu juste avec les flexibles d'origine.
Après ça j'espère que le CT sera ok.

Je vois le garagiste demain pour récupérer ma jeep. On va discuter 5 minutes ....

Merci bon dimanche !

Je vous tiens au jus.
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : TJ

Message par Lopod 4,2 »

Gaffe aux frais de gardiennage :mdr: :mdr:
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
bolshoib
Stock
Stock
Réactions :

Message par bolshoib »

Juste pour vos dire que j'ai finalement j'ai tout fait.
J'ai commandé des conduites, des durites de freins et aussi un répartiteur car j'ai 'détruit' un filetage en démontant ... 280 € la pièce .....
Bon sinon c'est assez simple finalement, il faut déposer le pare-choc, la 'frame' , la boite du filtre à air aussi pour avoir un peu de place. Bien asperger de dégrippant .... utiliser les bonnes clés en pouce ou métrique .... c'est fonciton de ce que jeep avait à l'époque de dispo sur la chaîne de montage ;-) .... de la patiente et une clé étau ;-).

Bref c'est nickel, le CT est passé, elle marche du tonnerre, elle freine ... autant qu'un YJ peut freiner ;-)
Donc la morale, faites le vous même !
jojo74
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par jojo74 »

bolshoib a écrit : Donc la morale, faites le vous même !
bienvenue dans le monde jeep :1: :D :D
YJ 4.0 L HO de 92 restaurée, pneus 33", bodylift 1",jumelles 1", lames +2.5" vendue
ImageImage
Répondre