Avis sur carbu
Avis sur carbu
salut a tous, je voudrais savoir ce que vaut les carbu chez rockauto pour yj 4.2l .j ai celui d origine et le starter est foutu . j ai vu le autoline C2-BBD , il y a les weber , mais je souhaiterai garder un peu de piece " d origine " , merci a tous . cordialement 

Re: Avis sur carbu
salut , personne a un avis, je sais que le sujet a plus ou moins ete aborde , mais un petit signe , merci
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Envois un mp a Jimmy2b il à tout étudié sur les carbus de 4.2....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
ok martini, merci de ton aide
- jeep24
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Vaste sujet les carbus sur nos 4.2 L
J ai egalement etudie de pres toutes les possibilites de changement sur nos bon vieux 4.2L
Pour ma part je les ai essaye un par un car au depart comme toi j avais celui d origine avec toutes ses sondes et systeme antipollution...ca marchait tant que une des sonde ne deconne pas...
ensuite j ai eu un weber 32/36...deja c etait autre chose.....plus besoin de toutes les sondes et le moteur respirait mieux...c est un carbu progressif..c est a dire que en premier un clapet de 32 s ouvre puis le 36 s ouvre progressivement
ensuite j ai eu un 34/34...les deux clapets s ouvrent en meme temps.. c etait encore mieux niveau performances..
et aujourd hui j ai monte un weber 38/38...la c est le top...monte avec un regulateur de pression..le moteur est liberé...par contre le seul inconveniant c est la montee de la conso...
En gros pour resumer...le carbu d origine est un 32 je crois...pour moi il est sous dimensionne par rapport au moteur...
le top niveau perf/conso cest le 34/34....
et si tu veux vraiment te faire plaisir c est le 38/38
@ +
J ai egalement etudie de pres toutes les possibilites de changement sur nos bon vieux 4.2L
Pour ma part je les ai essaye un par un car au depart comme toi j avais celui d origine avec toutes ses sondes et systeme antipollution...ca marchait tant que une des sonde ne deconne pas...
ensuite j ai eu un weber 32/36...deja c etait autre chose.....plus besoin de toutes les sondes et le moteur respirait mieux...c est un carbu progressif..c est a dire que en premier un clapet de 32 s ouvre puis le 36 s ouvre progressivement
ensuite j ai eu un 34/34...les deux clapets s ouvrent en meme temps.. c etait encore mieux niveau performances..
et aujourd hui j ai monte un weber 38/38...la c est le top...monte avec un regulateur de pression..le moteur est liberé...par contre le seul inconveniant c est la montee de la conso...
En gros pour resumer...le carbu d origine est un 32 je crois...pour moi il est sous dimensionne par rapport au moteur...
le top niveau perf/conso cest le 34/34....
et si tu veux vraiment te faire plaisir c est le 38/38
@ +
Jeep wrangler de 1989...Vendue
WJ 3.1 TD stock...Vendu
Cherokee xj 4.0L ...vendu
Jeep m38a1....vendue
Jeep wrangler 4.2l boite auto,35",bloc av et ar ox lockers,rehausse sky 6"+body2"+jumelles 1",....
WJ 3.1 TD stock...Vendu
Jeep m38a1....vendue
Jeep wrangler 4.2l boite auto,35",bloc av et ar ox lockers,rehausse sky 6"+body2"+jumelles 1",....
salut jeep24, merci pour ta reponse . hier j ai discuté avec Lopod 4.2 ( merci Laurent ), il m as dit la meme chose que toi , tu as bien resumé mon dileme. je vais voir ce que je monte.
c est vrai que je voudrais mettre un carbu d origine et je me dis que neuf il doit y avoir moins de souics , c est neuf........
mais c est vrai que les weber moins de probleme , si j ai besoin de conseille , je tembaucherai.... salut
@ +
c est vrai que je voudrais mettre un carbu d origine et je me dis que neuf il doit y avoir moins de souics , c est neuf........
mais c est vrai que les weber moins de probleme , si j ai besoin de conseille , je tembaucherai.... salut
@ +
- jeep24
- Suspensions lift
- Réactions :
Je te connais un weber 32/36 si tu veux... 150€
WJ 3.1 TD stock...Vendu
Jeep m38a1....vendue
WJ 3.1 TD stock...Vendu
Jeep m38a1....vendue
merci jeep24, cela pourrait m interesser , il est comment propre, durite etc.... ?
mais j hesite entre celui la et le 38/38, on m as aussi parler pour avoir un 38/38, alors je suis dans la m...... , quoi choisir , sachant que je fais que quelques balades pas tt.
garde moi le sous le coude , si tu peux , je te tiens au courant , merci encore
Didier
@ +
mais j hesite entre celui la et le 38/38, on m as aussi parler pour avoir un 38/38, alors je suis dans la m...... , quoi choisir , sachant que je fais que quelques balades pas tt.
garde moi le sous le coude , si tu peux , je te tiens au courant , merci encore
Didier
@ +
- jeep24
- Suspensions lift
- Réactions :
Pas d hésitation alors.. prends direct le 38/38 tu ne seras pas déçu..
WJ 3.1 TD stock...Vendu
Jeep m38a1....vendue
WJ 3.1 TD stock...Vendu
Jeep m38a1....vendue
- jimi2b
- Suspensions lift
- Réactions :
Salut à tout les deux,
jeep24 est d'excellents conseils
, je suis passé d'un 32/36 à un 38/38, moi c'était pour un problème de "déjaugeage", mais ce qu'oublie de te dire ( ou il attend le bon moment ) Jeep24 c'est que si tu veux réellement un moteur qui tourne, respire, et bien tu lui colle un distributeur HEI, comme ça tu évite toutes perturbations ...., niveau conso avec le 32/36 et les ponts en 4.10 je tournais à 18/19 l là avec le 38/38 et le HEI je tourne entre 20/21 l/100Km ou pas loin ( derniers calculs savants que j'ai effectué !)
Tu aura un plaisir de conduite incomparable, un moteur plus rond, qui prend plus bas et monte sans problème dans les tours, c'est une véritable transformation, je pense qu'il n'y a pas à hésiter
Pour ce qui est de rester proche de la config d'origine, sache que tu peux parfaitement "revenir" en arrière à tout moment, mon YJ va fêter ses 31 ans cette année et je n'ais de cesse que de l'améliorer ....... la mamie !!!!
Bonne continuation en YJ !
jeep24 est d'excellents conseils

Tu aura un plaisir de conduite incomparable, un moteur plus rond, qui prend plus bas et monte sans problème dans les tours, c'est une véritable transformation, je pense qu'il n'y a pas à hésiter

Pour ce qui est de rester proche de la config d'origine, sache que tu peux parfaitement "revenir" en arrière à tout moment, mon YJ va fêter ses 31 ans cette année et je n'ais de cesse que de l'améliorer ....... la mamie !!!!
Bonne continuation en YJ !

Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
Fonce Didier: 38/38
CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto 

salut les gars, merci de vos reponses , je vais suivre vos conseils .
allez Laurent quand tu auras le temps envoi moi l adresse de ton collegue pour le 38/38.Par contre j aurais besoin de conseil pour le branchement et la suppression de certaines durites et d autres choses ........
pour le distributeur j y pense mais on verra plus tard, je dois faire rotules de direction et suspensions , et aussi l alternateur, donc tu taf.
merci encore.
Didier
@ +
allez Laurent quand tu auras le temps envoi moi l adresse de ton collegue pour le 38/38.Par contre j aurais besoin de conseil pour le branchement et la suppression de certaines durites et d autres choses ........
pour le distributeur j y pense mais on verra plus tard, je dois faire rotules de direction et suspensions , et aussi l alternateur, donc tu taf.
merci encore.
Didier
@ +
Te fait ça au plus vite
CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto 

-
- Chrome accessories
- Réactions :
Bonjour
ce sujet est très intéressant.
Je suis en monte d'origine sur mon 4,2L. 19000 km parcouru en 1 an : aucun pb.
Il fonctionne donc très bien sauf qd les températures sont très basses la nuit, après avoir démarré, il roule mais j'ai l'impression qu'il s'étouffe, qu'il se noie dès la première montée ...
C'est alors que le moteur s'arrête.. J'ai ensuite bcp de mal à redémarrer. Dans ce cas :
Soit j'insiste et il redemarre qd j'enfonce la pédale d'accélération, on le sent revenir très difficilement et fini par redémarrer mais ne tient pas le ralenti pdt qq minutes.
Soit j'attends 15 minutes et il redémarre à peu près normalement.
Même si ce n'est pas trop dérangeant (mais un peu qd même lhiever...) pourriez vous me dire ce dont il s'agit ?
Est ce cela le dejaugeage ?
Un changement de cabri empêcherait-il cela ?
je vous remercie.
J'adore ce moteur !!!
ce sujet est très intéressant.
Je suis en monte d'origine sur mon 4,2L. 19000 km parcouru en 1 an : aucun pb.
Il fonctionne donc très bien sauf qd les températures sont très basses la nuit, après avoir démarré, il roule mais j'ai l'impression qu'il s'étouffe, qu'il se noie dès la première montée ...

C'est alors que le moteur s'arrête.. J'ai ensuite bcp de mal à redémarrer. Dans ce cas :
Soit j'insiste et il redemarre qd j'enfonce la pédale d'accélération, on le sent revenir très difficilement et fini par redémarrer mais ne tient pas le ralenti pdt qq minutes.
Soit j'attends 15 minutes et il redémarre à peu près normalement.
Même si ce n'est pas trop dérangeant (mais un peu qd même lhiever...) pourriez vous me dire ce dont il s'agit ?
Est ce cela le dejaugeage ?
Un changement de cabri empêcherait-il cela ?
je vous remercie.
J'adore ce moteur !!!
Wrangler YJ 4,2L islander